• 2nd Love Once Upon a Lie

    Synopsis

    Sumi, 28 ans, travaille dans une société de cosmétiques aux côtés de Natsuki, dont elle est secrètement amoureuse depuis dix longues années. Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d'entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons... parmi lesquels l'impertinent Satsuki, le petit frère de son amour de jeunesse. Mais lorsque Natsuki invite innocemment à son mariage une Sumi médusée, ce serveur espiègle vient à son secours armé d'une proposition pour le moins indécente...
    Informations
    Extraitwww                                                         Bande d'annonce : www
     
    Titre Original : 2度目の恋は嘘つき / 2 dome no koi ha usotsuki
    Titre : 2nd love - Once upon a lie
    Auteur : Akimi Hata
    Type : Josei
    Éditeur vf : Kazé                                                                                                                            Nombre de tomes : 5 (VF) / 5 (VO)                                                                                         Disponible en version numérique                                                                                                                                                   

     
     
     
     
     

     

    Review de la série

    Tout d'abord, à mon avis, ce manga devrait plus être catégorisé comme étant un Shojo qu'un Josei. En effet, malgré les quelques passages matures du manga, je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec un Shojo rien qu'avec la protagoniste principale. Cette dernière a plus le caractère d'une lycéenne que d'une femme de 28 ans. Comment peut-on aimer un homme depuis 10 ans sans n'avoir jamais rien tenté ? Comment ne peut-on pas être au courant du fait qu'il a une femme dans sa vie ? Sumi est vraiment naïve et sans caractère pour cela. Outre ça, on remarque vite que la série nous propose une histoire des plus classiques mais cela ne rend pas la série si mauvaise. Seulement, comme la plupart des autres histoires d'amour, le lecteur peut vite deviner la suite.

    En effet, dans les Josei l'histoire raconte très souvent la vie d'une femme entre 20 et 30 ans qui n'a aucune expérience ou presque avec les hommes comme c'est le cas pour Happy Mariage par exemple. Du coup nous avons une histoire un peu bateau où une jeune femme aime un homme mais qui n'a jamais fait quoi que ce soit pour attirer son attention à part le regarder de loin et rester "forte" parce qu'il a dit qu'il aimait ça. Mais le jour où elle apprend qu'il va se marier, le monde de Sumi s'effondre, c'était sans compter sur le petit frère de l'heureux élu qui vient à son secours...

    De ce fait, en ce qui concerne l'histoire, on peut dire qu'elle est certes banale, mais elle peut apporter une petite touche de bonne humeur grâce à ce scénario drôle et touchant à la fois. Ce ne sera pas le manga que l'on mettrait en évidence dans sa bibliothèque, mais plus celui que l'on relierait une fois de temps en temps. En effet, un point assez négatif que je me dois de relever, c'est que tout commence avec une déception amoureuse... Combien de manga commence ainsi, j'ai été vraiment insatisfaite de ce premier chapitre. Cependant, les suivants me seront bien mieux et me feront tout de même changer d'avis.

    Ensuite, comme je l'ai dit, la protagoniste a le caractère d'une jeune fille, mais elle aura un minimum de résistance en vue de son futur copain. Mais ceci est compréhensible puisqu'elle est censée avec 28 ans quand même. Sinon, les autres personnages sont plutôt simples, parfois amusants et sont plus ou moins développés, après avec un total de 5 tomes on ne peut pas faire de miracle de ce côté-là. Sinon, les réactions des personnages sont parfois inattendues ou simplement un peu différentes de ce que pensait le lecteur. Cependant, c'est le protagoniste principal qui retiendra le plus notre attention. Lors du premier tome on ne comprend pas vraiment pourquoi il tient tant que ça à Sumi et pourquoi il agit ainsi avec elle. C'est l'un des principaux points qui retient l'attention du lecteur.

    Un autre bon point, c'est le titre. En effet, ce qui m'a tout d'abord attiré, avant même le graphisme des personnages, c'est avant tout son titre. Je trouve qu'il est plutôt attrayant et peut nous laisser perplexe au premier abord. Mais pour parler des dessins, on peut dire qu'ils reflètent bien l'histoire, ils sont plutôt classiques mais agréables.

    Conclusion 12/20

    Manga qui est loin d'avoir révolutionné le genre mais la série est assez agréable à lire grâce aux moments touchants et aux scènes comiques. C'est un manga court et sympathique qui peut être parfait pour passer un bon moment.

    « Card Captor SakuraThe gentlemen's alliance cross »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :