• 2nd Love Once Upon a Lie

    2nd Love Once Upon a Lie

    2nd Love Once Upon a Lie

    2nd Love Once Upon a Lie2nd Love Once Upon a LiePour commencer, je dirais que ce manga est en réalité un shojo et non un josei. Je trouve qu'il y a vraiment peu de passages "matures" et que la protagoniste principale a plus le caractère d'une lycéenne que l'on peut retrouver dans des shojo. On remarque vite  que la série nous propose une histoire des plus classiques mais cela ne rend pas la série si mauvaise. Seulement, comme la plupart des autres histoires d'amour, le lecteur peut vite deviner la suite.

    Comme je l'ai dit, la protagoniste a le caractère d'une jeune fille, mais elle aura un minimum de résistance en vu de son futur copain. Mais ceci est compréhensible puisqu'elle est censé avec 28 ans quand même. Sinon, les autres personnages sont plutôt simples, parfois amusants et sont (selon leur importance dans l'histoire) développés (en même temps en 5 tomes on a pas trop le temps de connaître la grand-mère de Sumi par exemple). Les réactions des personnages sont parfois inattendues ou simplement un peu différentes de ce que pensait le lecteur. Cependant, c'est le protagoniste principal qui retiendra le plus notre attention. Lors du premier tome on ne comprend pas vraiment pourquoi il tient tant que ça à Sumi et pourquoi il agit ainsi avec elle.

    Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, on peut dire qu'elle est certes banale, mais elle peut apporter une petite touche de bonne humeur grâce à ce scénario drôle et touchant à la fois. Ce ne sera pas le manga que l'on mettrait en évidence dans sa bibliothèque, mais plus celui que l'on relierait une fois de temps en temps. En effet, un point assez négatif que je me dois de relever, c'est que tout commence avec une déception amoureuse... Combien de manga commence ainsi, j'ai été vraiment2nd Love Once Upon a Lie insatisfaite de ce premier chapitre. Les suivants me feront tout de même changer d'avis.

    Un autre bon point, c'est le titre. En effet, ce qui m'a tout d'abord attiré, avant même le graphisme des personnages, c'est avant tout son titre. Je trouve qu'il est plutôt attrayant et peut nous laisser perplexe au premier abord. Mais pour parler des dessins, on peu dire qu'ils reflètent biens l'histoire, ils sont plutôt classiques mais agréables.

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 12/20.

    2nd Love Once Upon a Lie


     Nombres de volumes : 5            

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)     



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :