• Analyse #1

    Depuis décembre dernier, nous savons déjà qu'un nouveau film de Détective Conan est prévu. Son nom -Le sniper de l'autre dimension-, nom assez porteur je trouve, et qui nous fait déjà imaginer tant de choses. Pour pousser cette imagination, il faut également regarder les quelques trailers du film, qui nous sont proposés.

    Dans cette article je vous propose divers choses. Déjà je laisse mon esprit et mon imagination vous raconter l'histoire du film 18, selon moi. Cela peut-être vrai (mais je ne pense pas) comme peut-être faux. Je ne vous raconte absolument pas le film puisqu'il n'est pas sortie. Après ceci, je vous parlerai de mes attentes qui je pense seront également les votre. Et enfin, je ferais une petite comparaison avec les autres films.

     

    Selon moi, l'histoire.

    Donc mon point sur le film est le suivant : Je pense que pendant la visite d'une tour, à la vue assez large, Conan et les autres vont assister à un meurtre. L'assassin est un sniper qui a tiré une balle dans la tête de la victime, de l'autre côté de la ville (enfin en gros il tire d'assez loin). Jusque-là c'est à peu près ce que l'on comprend des extraits. Ensuite, Conan par à sa "poursuite" mais ne sait pas vraiment qui est le coupable, ceci posant un gros soucis, il ne peut pas poursuivre son enquête. Malgré cet handicape il y a toujours un bonne ambiance, le professeur Agasa trouvera toujours le moyen de faire sa petite énigme au détectives boys.

    Comme il semblerait que ce ne soit pas la première victime d'un sniper, le FBI s'en préoccupe, permettant à Conan de récolter quelques informations. Masumi se trouverait souvent en présence de se dernier, et le sniper a un autre cible que ces "petits" meurtres qu'il effectue : Akai Shuichi. Trouvant une grande ressemblance entre ce dernier et Sera, il tentera de s'en prendre à elle. Ni parvenant pas vraiment, il s'attaque à son entourage, que ce soit Ran ou Conan. Alors qu'il est en danger Sera vient l'aider. Conan essaye donc de sauver tout le monde, se mettant en danger. Alors qu'il veut arrêter un trafic routier, avec Masumi, pour permettre qu'une vie soit épargnée, il se reçoit une balle ainsi que Sera. Sa vie n'est pas en danger mais celle de la jeune détective oui. Pendant qu'elle se fait opérée, Conan arrête le sniper grâce à l'aide de Joddie. Pendant cette course-poursuite, il en apprend un peu plus sur ce fameux sniper et sur l'organisation aussi.

    Voici un petit résumé du film 18 selon moi et mon imagination. Ensuite, il est évident qu'il y a l'apparition de gens présent dans les trailers mais que je n'ai pas cité. Je n'ai pas énoncé tous les meurtres qu'il aurait pu commettre dans le film, mais si j'allais trop loin, je pense que vous m'auriez pris pour une grosse tarée x) Je pense qu'après le film 13, on peut également supposer que c'est le même sniper ou une autre personne ayant un rapport avec ce dernier, même si les chances sont infimes.

     

    Mes attentes.

    J'attends beaucoup de choses de la part de ce film, déjà beaucoup d'action. Obligée suite aux trailers merveilleux qui sont sortis, si nous avons autant d'action que dans le film 9, je meurs. Oui parce que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormément d'action dans ce film. Ensuite du suspense. Pour savoir qui est le sniper, je pense que l'on va bien attendre longtemps. Et on découvrira peut-être quelques choses en plus au sujet de Sera et de son frère, puisque selon l'affiche du film, il y aura Akai, considéré normalement comme mort. Mais vu que les films sont considérés comme des fillers (c'est-à-dire qu'ils ne comptent pas dans le véritable dénouement de l'histoire) il se peut qu'il réapparaissent comme si de rien n'était :) J'espère en apprendre un peu plus sur la relation entre Joddie et lui. 

    Je voudrais également des échanges et interactions assez fréquents entre tous les personnages du film. Même si je veux de l'action, il faut aussi avoir une histoire logique donc c'est pas en mettant trois pauvres petits personnages qui apparaîtront pendant deux secondes que cela va donner un bon film !

     

    Minute comparaison.

    Mon film préféré de Détective Conan entre tous (du 1 au 17) est le 6. Même si dans ce dernier il n'y avait pas tellement d'action, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et surtout très original comparées aux cinq précédentes. Pour ce film, je voudrais de l'action comme dans le film 13, de l'originalité comme dans le 6 et une histoire aussi prenante que dans le 15. Un bon mélange je trouve, non ?

     

    Voilà merci d'avoir eu la patience de lire tout ceci. Je voudrais bien savoir ce que vous en pensez et peut-être vous pourriez me dire si les articles de ce genre vous intéressent et donc s vous en voulez plus. A la prochaine mes petits Lesanimesetcoyens :)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :