• Analyse #12 -Comment acheter un manga-

    Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous achetiez un manga mais surtout comment ce manga vous a attiré ? J'étais en train de chercher une nouvelle série à lire quand je suis posée la question donc je me suis dit que ça serait sympa de faire un article sur le raisonnement de mon cerveau.

    • La première étape est la pochette / jaquette. Cela dépend des couleurs que l'on utilise mais aussi des personnages que l'on retrouve. Donc là notre œil est attiré par les "belles couleurs" et les dessins que l'on trouve beau. Pour les shojo, on a tendance à regarder des manga avec des couleurs pâles ou toutes les teintes de roses avec le couple ou la fille sur la couverture. C'est d'ailleurs l'une des plus grosses arnaques des éditeurs alors faites attention, parce que sinon je n'aurais jamais acheté "Shojo Relook". Évidemment, il y a toujours quelques exceptions mais dans ce cas là, l'amour n'est pas le principal sujet du manga comme "Love so Life".

    Analyse #12 -Acheter un mangas-Analyse #12 -Acheter un mangas-Analyse #12 -Acheter un mangas-Analyse #12 -Acheter un mangas-

    • Ensuite lorsque le rôle de la jaquette a été rempli, on peut commencer à lire le résumé au dos. Mais parfois tu as de bonnes surprise quand il y a un énorme décalage entre ce que tu lis sur la couverture et ce que tu lis dans le manga. C'est très rare, je le reconnais, mais c'est comme ça que j'achète des manga qui ne me plaise pas forcément alors je les revends (clique sur l'image pour la voir en taille réelle). C'est d'ailleurs en me fiant uniquement au dos et à la pochette que j'ai acheté "Dangerous Love".

    Analyse #12 -Acheter un mangas-Analyse #12 -Acheter un mangas-Analyse #12 -Acheter un mangas-

    • La troisième étape consiste à lire le premier chapitre, de feuilleter un peu le manga et de voir si vous voulez connaître l'histoire. Personnellement à chaque fois que l'on me donne le premier chapitre, je suis au final, toujours intéressée par la suite parce que je ne peux pas commencer quelque chose sans le finir c'est comme un pot de nutella (sauf si l'histoire est vraiment nulle).

    Analyse #12 -Comment acheter un manga-Analyse #12 -Comment acheter un manga-Analyse #12 -Comment acheter un manga-

    • Dernière étape, celle que tout le monde connaît mais que pas tout le monde utilise (souvent par simple flemme) : allez sur internet et regarder les avis sur divers sites comme manga news, nautiljon, le site de l'éditeur ou site qui commente et critique les mangas.

    Analyse #12 -Comment acheter un manga-


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :