• Analyse #15 -Top des animes [été 2017]-

    Cet été, beaucoup d'animes ont vu le jour. Je ne les ai pas tous regardé mais j'en ai vu pas mal... seulement neuf sur quarante-sept donc en vrai c'est assez peu. Si vous voulez savoir de quoi parle les animes dont je vais parler et aussi quels sont ceux dont je n'ai pas parlé voici le planning des sorties de l'été 2017 (pour voir le planning cliquez sur l'image). J’aurais voulu faire un top 10 mais malheureusement je n’en ai vu que neuf donc bah c’est parti pour mon top 9 :

    Planning été 2017

    Analyse #15 -Top des animes [été 2017]-Numéro 9, Katsugeki Touken Ranbu. Je n'avais vu qu'un seul épisode de cet anime mais il ne m'avait absolument pas plu. A la base, je trouvais l'histoire assez intéressante, mais c'est lent et au bout du compte rien ne m'a réellement captivé. Je me suis forcée à regarder la suite… Après le deuxième épisode, l’anime commence à devenir intéressant mais je ne suis pas trop emballée.

    Numéro 8, Jigoku Shoujo Yoinotogi, la saison 4 de La Fille des Enfers. J’ai été très déçue par cette nouvelle saison. Je pensais qu’on nous apprendrait d’autres choses ou qu’il y aurait un nouveau concept mais pas vraiment. On voit juste une fille qui semble étrange et qui connait une sorte de secret en lien avec Enma sinon c’est la même chose : quelqu’un se fait « martyriser » puis POUF il entend parler du site « La Fille des Enfers » puis Enma apparaît et lui donne la poupée puis rien ne s’arrange et POUF direction les enfers. J’avoue que parfois les histoires sont intéressantes mais c’est tout.

    Analyse #15 -Top des animes [été 2017]-Numéro 7, Princess Principal. J’ai beaucoup apprécié cet anime malheureusement les missions sont un peu dans le désordre on passe de la mission 10 à 1 puis on repasse à la 2 et ensuite à la 9. Au final, on s’y perd un peu mais cela reste un bon anime à voir si on aime ce genre-là.

    Numéro 6, Koi To Uso. J’ai été attiré par le synopsis. J’ai eu raison, le principe semblait intéressant et franchement je n’ai pas été déçue. Comment l’amour va-t-il triompher des obligations de l’état ? Surtout que l’amour est partout chez une camarade, chez un camarade aussi, pourquoi pas après tout ?

    Numéro 5, Jikan no Shihaisha. L’histoire est très prenante et recherchée je trouve. Bon j’avoue que le premier épisode est pas top et que c’est juste les trois dernières minutes qui m’ont convaincu réellement de regarder la suite. Et j’ai eu raison parce qu’à chaque fin d’épisode je veux tout de suite voir la suite. J’en suis à l’épisode 4 et j’ai comme l’inpression que le 5 va être chargée en action.

    Analyse #15 -Top des animes [été 2017]-

    Numéro 4, Hajimete No Gal. L’anime est vraiment drôle et rafraichissant je trouve. Pour ceux qui l’ont vu, j’aimerais bien avoir votre avis. On est d’accord pour se dire que des gens comme ça, ça existe vraiment et que ça rend la chose encore plus drôle ? Faites attention si vous êtes jeune ou quoi, c'est un ecchi.

    Numéro 3, Isekai Wa Smartphone To Tomo Ni. L’univers est superbe, d’ailleurs il me fait un peu penser à Fairy Tail (oui je l’ai déjà dit dans mon article découverte) pour ce qui est des pouvoir et des quêtes pour gagner de l’argent. Il n’est pas forcément intéressant surtout en ce qui concerne le harem de filles qui se trouve autour du protagoniste principal mais il m’a beaucoup amusé.Analyse #15 -Top des animes [été 2017]-

    Numéro 2, Classroom of The Elite. Mon coup de cœur de cet été mais qui ne mérite pas la première place à mon goût. L’anime est très prometteur et j’aime beaucoup les histoires où il est question de groupe. Je m’explique : dans cet anime, on se concentre sur une classe (bon évidemment, il y a des personnages principaux) qui n’est pas du tout soudée, c’est la rentrée et personne ne se connaît. Cependant, ils vont vite comprendre que pour atteindre leurs objectifs, ils vont devoir faire équipe et s’entraider. C’est ce concept que j’aime bien.

    Numéro 1, Kakegurui. J’ai eu beaucoup de mal avec le premier épisode à cause du côté très malsain et glauque mais je lui ai laissé sa chance avec le deuxième, puis le troisième épisode et ainsi de suite. C’est vraiment un excellent seinen. Il est très intéressant et très prenant surtout à partir de l’épisode 4. Je vous le conseil vivement.

    Voilà mon petit top est terminé. Juste une dernière question : j’ai tenté de regarder « Fate/Apocrypha » mais dès les première minutes je ne comprenais pas grand-chose, si je n’ai pas vu les autres séries « Fate » est-ce que je peux quand même regarder l’anime ? Parce que je voudrais bien le voir…

    Quels autres animes me conseillerez-vous ?

    Rioko ;’)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :