• Analyse #16 -Les pires fins-

    Analyse #16 -Les pires fins-Nouvelle analyse aujourd’hui. Les pires fins d’animes / mangas ou les plus frustrantes. D’ailleurs quand j’ai écrit mon article, j’ai remarqué que ce que je reprochais c’était surtout au niveau des couples, je suis trop une romantique x) Attention il y a un gros risque de SPOIL.

    Dans la catégorie « séries sans une vraie fin » nous trouvons tout d’abord Heart No Dia avec seulement 3 tomes et que ce soit sur Nautiljon ou Mangas news on peut voir écrit « manga en pause » LOL depuis 5 ans, c’est plus une pause là… Bref grosse frustration, la série s’est arrêtée juste quand cela allait devenir intéressant et les chances pour qu’il y ait une suite son très mince.

    Ensuite, No Game No Life. L’une des meilleures séries de l’été 2014. Avec seulement 12 épisodes, beaucoup pensaient qu’il y aurait une suite. Un film est sorti cet été mais on attend tous une saison 2, d’ailleurs il me semble en avoir entendu parlé mais la source est peu sûre. 

    On continue avec la catégorie « coucou je suis une série avec une fin pas comme tu voulais ».  C’est la plus grosse rubrique de l’article alors attention. On commence avec Daytime Shooting Star, il est vrai que beaucoup adore cette série mais moi, je suis désolée, je ne voulais pas que le manga se termine comme ça, il fallait qu’elle aille avec l’autre gars… (je sens la haine de fan venir). Mais cela reste un excellent manga que je conseille.

    Paradise Kiss est un peu du même genre que Daytime ST. En effet, série plutôt courte (5 tomes je crois) je pensais déjà savoir la fin mais non, retournement de situation et POUF elle finit pas avec celui auquel tu pensais. J’ai eu beaucoup de mal à encaisser le choc mais en fait je commence à comprendre pourquoi et la fin correspond bien au final.

    Ensuite City Hunter, un de mes mangas préférés dans la catégorie années 80. L’anime n’avait pas une vraie fin alors j’ai acheté le dernier tome juste pour savoir comment l’histoire se terminait, comment vous dire à quel point j’ai été déçue. Heureusement il y a Angel Heart… LOL c’est encore pire, j’ai été contente d’apprendre que ce n’était pas une réelle suite du manga, que c’était plus le Dragon Ball GT de la license.

    On passe maintenant à Fairy Tail. Le manga s’est terminé il y a peu de temps et même si je m’attendais vraiment à ce qui allait se passer, j’aurais voulu que les couples soient autres je suis une pro GreyLu désolé le gens. Par contre, le seul couple où j’ai été ravi c’est Gajeel et Levy où on remarque une réellement avancée si vous voyez ce que je veux dire… #bb

    Enfin, Sakura chasseuse de cartes. Heureusement que les films étaient là parce que sinon je crois que j’aurais détesté l’anime. D’où on finit une histoire avec le départ de Lionel et la non réponse de Sakura ? Bref, avec la suite qui arrive en 2018, je ne peux qu’être que comblée.

    Dans la catégorie « série avec fins horribles » nous avons La Rose de Versailles. C’est vrai que l’anime (je ne sais pas si l’anime et le manga corresponde vraiment) ne pouvait se conclure que comme ça et que c’était mieux pour les personnages comme ça ils peuvent vivre leur amour dans l’au-delà mais bon… mourir alors qu’ils venaient à peine de se dire « je t’aime » c’est un peu abusé surtout que l’anime passait sur Midi les Zouzous, donc c’était destiné à des enfants, donc paie ta joie le reste de la journée avec ça.

    Je ne vais pas parler de tous les animes qui existent seulement dans le but de promouvoir la série papier comme Blue Spring Ride ou Say I Love you parce que ce ne sont pas réellement des séries pour moi.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2017 à 13:20

    Je m'y attendais pour Paradise Kiss ^^ 

    J'adore aussi City Hunter ! (J'ai été tellement été habitué à dire Nicky Larson, comme CDZ pour Saint Seiya)

    Finalement c'est difficile de trouver une vraie bonne fin dans un manga. De tous ceux que je connais, et qui sont terminés, la plupart des fins sont soit correctes, soit...Meh. Bon il y a quelques exceptions aussi. Est-ce que tu feras également un post sur les meilleurs fins ?

      • Lundi 21 Août 2017 à 11:54

        Oui je sais pas pourquoi dans ma tête Saint Seiya est différent des CDZ...

        C'est difficile surtout quand on veut pas que la série s'arrête xD

        Je ne sais pas encore, normalement oui mais comme tu l'as dit c'est vraiment très difficile

    2
    Dokamigo
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:36
    Claymore, l'anime se termine sur un cliffhanger pas terrible, mais le manga à une fin qui vaut le coup de lire jusqu'au bout. J'en dis pas plus pour pas spoil mais c'est vrai que les bonnes fins se bousculent pas quand j'y pense.
      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:20

        Ouah c'est vieux comme manga, je n'ai lu que le premier tome je crois. Je ne savais pas qu'il y avait un anime faudra que je vois ça du coup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :