• Analyse #17 -Hajimete no Gal-

    Je vais vous parler d'un animé qui a cété diffusé à partir du 12 juillet 2017 au Japon : Hajimete No Gal / My First Girlfriend is a Gal / etc.

    L'histoire était assez simple : il y a un gars banal qui est tout seul et se morfond parce qu'il est puceau et veut trouver l'amour. Son groupe de potes lui force la main et de fil en aiguille, il se confesse à une super belle fille de sa classe. Par je ne sais quel miracle, elle accepte.

    L'anime ne se compose que de 10 épisodes seulement  pour un manga comptant 4 tome. La séries est toujours en cours et n'a pas été licencié en France pour le moment.

     

    La présentation du manga étant finie, je passe donc à la question principale :

    Qu'est-ce que j'ai réellement pensé de l'anime ?

    1. Il correspond bien au manga (pour le peu que j'en ai lu). Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers les scans : www.

    2. Le protagoniste masculin n'est pas charismatique j'ai eu beaucoup de mal a m'y attaché, pour moi c'est juste un lâche dont l'unique but est de perdre sa virginité et c'est aussi le but du manga c'est pourquoi à la fin de l'anime on se doute bien qu'il y a une suite. On retombe donc évidemment sur les fameuse série d'été qui ne sert qu'à promouvoir leur manga. Pour en revenir au personnage, si je ne l'aime pas c'est surtout à cause de la raison pour laquelle il a voulu sortir avec Yame. Le seul moment où il est classe c'est dans LE dernier épisode.

    3. Les seules personnages que j'ai bien aimé c'est Yame et sa meilleure amie Gal bronzée, et le pote de Junichi qui adore les enfants. Pourquoi ces personnages ? Yame parce qu'elle est super attachante, elle se fait passée pour ce qu'elle n'est pas par rapport à sa façon de s'habiller alors qu'elle est tout le contraire. Elle n'est pas superficielle et attend de connaitre les gens pour les juger. Elle est vraiment drôle et adore faire tourner en bourrique Junichi. Ranko parce qu'elle est vraiment top dans le genre fille qui veut protéger sa meilleure amie quitte à taper tout le monde et qui est un peu garçon manqué. Et Minoru parce qu'il me fait trop rire avec ces délires vraiment louches.

    4. Je trouve que la fin est pas mal avec les moyens qu'il y avait pour faire l'anime. La fin fait presque "vraie" fins dans le sens où on peut presque décomposer la série animée en 3 parties :

    Episode 1 "début de leur histoire après la confession de Junichi"

    Episode 2 à 8 "Péripéties du style rendez-vous, sorties entre amis"

    Episode 9 à 10 "Conclusion avec tension et preuve d'amour et début d'une nouvelle histoire pour les deux protagonistes principaux".

    Donc pour conclure l'article je dirais que je conseille cet anime aux personnes qui veulent passer un bon moment et souhaitent se divertir. Cependant, pour ceux qui cherchent une histoire poussée et recherchée, passez votre chemin. Pour les romantiques laissez tomber, il y a juste un bisou dans tout l'anime. Les seules scènes un peu "hot" on va dire, sont les scènes où les personnages imaginent des choses pas très catholique ou encore une autre un peu particulière avec Nene, l'amie d'enfance du protagoniste masculin principal.

    Ainsi, je précise bien qu'il y a des passages ecchi, ils sont pas trop nombreux mais ils peuvent gêner certaines personnes. D'ailleurs, désolé pour le spoil mais il y a un personnage homosexuel donc si cela vous dérange, sachez bien que cela passe presque inaperçu puisque ce n'est pas du tout le sujet de l'histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :