• Analyse #2

    Dans cette article je vais critiquer légèrement quelques points sur la reprise de l'anime de Fairy Tail. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour autant que je n'aime plus cette anime, bien au contraire. Je pense que lorsqu'on critique des choses c'est pour montrer aux autres les nombreuses qualités que possèdent cette chose sous les peu de défauts qu'on y trouve. De plus, ce ne sera pas l'anime qui est visé en particulier, mais plutôt les producteurs, les directeurs,...

    Nous avons appris en fin 2013 que l'anime de Fairy Tail allait reprendre au printemps 2014. Désormais nous savons qu'il reprendra plus précisément le 5 avril, avec au programme quelques changements. En effet le directeur de l'anime a déclaré que le staff de l'anime avait changé pour mieux répondre aux attentes. 

     

    Critique.

    Je veux bien admettre que jusqu'à présent le design des personnages, selon les actions qu'ils effectuent, ne soient pas les meilleurs du monde comparés au manga. Par exemple dans l'épisode 65, lorsque Grey se relève en compagnie de Natsu et Lucy, je trouve vraiment qu'il fait une drôle de tête. Pourtant, nous fans de Fairy Tail, de quel droit nous pouvons juger un anime que nous adorons, à cause de détails si insignifiants. Mais je pense vraiment que le directeur de l'anime s'en fou éperdument de l'avis des fans et pense plutôt à son porte-feuille, ceci n'est vraiment que mon avis personnel. Je m'explique : trois choses comptent aux yeux des Hommes, dont l'argent. Peut-être aurais-je tort ? Dans le cas que j'étudie ici, seul le temps nous le dira.

    Nous aurons donc un anime de meilleur qualité ?! Pour ma part j'ai toujours préféré le graphisme du manga à celui de l'anime, (mais je pense que vous l'aviez déjà remarqué) et comme beaucoup de gens, il me semble. Je ne sais pas vous, mais d'après cette image -Anime's characters- on peut remarquer que l'anime va commencer à se calquer vraiment sur le manga niveau design. Je trouve que c'est un petit plus, ceci pourrait beaucoup influencer les fans du manga à regarder l'anime, donc également à les acheter. On en revient toujours à l'argent.

    C'est pareil pour cette pose d'un an de la part du mangaka Hiro Mashima. Tout le monde est impatient de la reprise, elle est tellement attendu par les fans que lorsque l'épisode 176 sortira au Japon et en France, le nombre de vue explosera, entraînant donc une belle somme d'argent pour tout le staff de Fairy Tail.

     

    Default.

    L'anime de Fairy Tail jusqu'à l'heure actuelle, n'a pas énormément de défauts. Les seuls qu'il pourrait avoir sont d'avoir fait quelques hors-série. Ils sont bien je l'avoue, mais je pense que les fans préfèrent avancer dans l'histoire plutôt que de regarder des HS souvent trop long. Fairy Tail n'a seulement que quelques HS contrairement à Naruto qui en ai rempli. Heureusement, Hiro nous a confirmé qu'il ne suivrais désormais, plus que le manga.

    Parfois il y a des actions inutiles. Je ne crois pas qu'il s'agit vraiment d'actions mais plutôt de détails. Dans l'épisode 32 lorsque Lucy demande à la porte du Lion de s'ouvrir, on y voit un gros plan sur ses seins. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que ceci était totalement ridicule. Un autre, dans l'épisode 134 c'est la même chose. Lorsque Lucy, Michelle et Happy s'accroche à la roche après être tombés du pont de pierre, on voit encore un mouvement de sein, quand Happy annonce que tout va bien. Je ne suis absolument pas contre le fait qu'il est des scènes comme lorsque Lucy prend son bain ou des autres dans ce genre, mais ceci était vraiment inutile à mes yeux.

    Ensuite les vêtements des personnages. Le changement de vêtement au fil du temps n'est absolument as un défaut, bien au contraire, cela délimite le temps dans la série. Ce sont des tenues qui parfois leur vont mieux, parfois leur vont moins bien. Il se voit sur Natsu, Grey et Lucy mais le changement d’armure d'Erza ne se remarque presque pas, je trouve ceci vraiment dommage.

    Et enfin, un défaut que pour nous les français, la traduction. Je sais que parfois, les traducteurs sont obligés de faire des petits changements parce que le texte ne rentrait pas dans le temps limite pendant lequel, le personnage parle. Mais il y a quand même des limites. Je ne vois pas pourquoi les Grands Jeux Magiques sont devenus les Jeux Inter-Magiques. En plus d'être un nom horrible, l'intérêt de changer était de 0 puisque j'ai testé, "Grands Jeux Magiques" rentrait également.

     

    Qualités.

    Vous avez pu constater les quelques défauts que j'ai pu trouver à cette anime. Bien sûr et comme toujours, beaucoup me dirons qu'il y en a beaucoup d'autres ou alors que j'ai exagéré. Je leur répondrais alors que c'est relatif aux personnes. Tout ceci pour dire que Faiy Tail est un manga de qualité graphique incroyable et qui mérite d'être l'un des meilleurs. Désormais, les épisodes seront plus proches du manga graphiquement parlant. Je vous invite d'ailleurs d'aller voir le teaser des nouveaux épisodes qui vont suivre après le 176, -Teaser Fairy Tail-. Vous remarquerez donc que les personnages seront très ressemblant à ceux du film, il est donc plus que probables que le graphiste soit le même.

    Ensuite, l'histoire est très originale et attire l’œil, ce qui fait qu'on ne se passe plus de regarder la série. Depuis que j'ai découvert l'anime sur Game One, je ne rate pas un épisode de Fairy Tail, je ne rate pas un seul scan. Contrairement à beaucoup d'autres animes, celui-là est autant pour les garçon que pour les filles, à mon humble avis. Les idées de scénario sont géniales, même pour les HS, sauf un ou deux que je n'avais pas trop aimé, mais ceci permet de faire une petite pause dans l'histoire, ça ne nous fait pas de mal.

    Et enfin, des combats surprenants accompagnés de musiques géniales, qui nous entraîne au cœur du combat. Les voix originales, son excellentes et correspondent exactement avec les personnages. Fairy Tail version 2 démarre le 5 avril ! Soyez au rendes-vous :)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 20:30

    Je n'avais pas remarqué la tronche de Grey dans le 65 O_o

    Et les "Grands Jeux Inter-Magiques" je trouve ça bizarre aussi, ils auraient dû laisser le nom original !

    Mais je les trouves bien comme comme ils étaient les graphismes ... '-'

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 21:15

    C'est un petit détail qui passe un peu inaperçu x)

    Oui c'était mille fois mieux, aucun n'intérêt...

    Personne à les même goût (et heureusement) donc c'est relatif.

    Merci en tout cas d'avoir lu ceci, je pensais que personne ne l'ai lisait et que tout le monde s'en foutait royal ! Cela me fait énormément plaisir *o* !!

    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 15:24

    Ben j'ai vu "Fairy Tail" alors je me suis dit OMG je vais lire ! xD

    4
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:02

    Ah je vois...

    xD

    5
    Lundi 24 Mars 2014 à 17:18

    Si sa aurait été One Piece par exemple, j'aurais pas lu. 8D XD

    6
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:50

    Ah bon t'aime pas ?

    Moi j'adore mais autant que Fairy Tail !

    7
    Lundi 24 Mars 2014 à 18:52

    Non j'aime pas One Piece, Fairy Tail c'est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien, enfin c'est mon manga préféré quoi, et One Piece j'ai déjà regardé et joué, ben j'aime pas. T-T

    Bon je dois te laisser, bye ! ^^

    8
    Lundi 24 Mars 2014 à 19:00

    ok :)

    bye !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :