• Après la Pluie tomes 2 & 3

    après la pluie

    Synopsis du tome 1

    Akira Tachibana, 18 ans, est en classe de première au lycée. Après les cours, elle travaille dans
    un restaurant familial géré par Masami Kondô, 45 ans. La jeune fille, plutôt introvertie, est
    secrètement très attirée par son patron. Alors qu’Akira s’apprête à peine à sortir de
    l’adolescence, Kondô, lui, estdéjà à la moitié de sa vie.
    Une histoire d’amour à suivre de près…

    Informations
    Studio d'animation : Wit Studio
    Saison : Hiver 2018
    Licencié en France : Oui
    Nombre d'épisodes : 12
    Éditeur vf : Amazon Prime Video
    Bande annoncewww
    __________________
    Avis sur le tome 1 : www
    Titre Original : 恋は雨上がりのように / Koi ha ameagari no youni 
    Titre : Après la Pluie
    Auteur : Mayuzuki Jun
    Type : Seinen
    Éditeur vf : Kana
    Nombre de tomes : 9 (VF) / 10 (VO)
    Extraitwww
    Disponible en version numérique                                                                                                                                              

     

     

    Review des tomes 2 & 3

    Le premier tome mettait en place l'histoire avec la présentation des personnages principaux et secondaires, il posait aussi les bases des relations des uns et des autres notamment, puis l'élément déclencheur du sens de l'histoire : la déclaration d'amour de Tachibana. En effet, la suite du manga en découle de cette déclaration. Mais est-ce une blague ? Le patron est totalement perdu, comment une jolie jeune fille de 18 ans pourrait craquer pour un vieil homme sans ambition de 45 ans ? Pourtant Tachibana est déterminée à faire entendre ses sentiments auprès de Kondô. Ce sentiment d'être aimé, il ne l'avait pas ressenti depuis très longtemps, cette situation le rend nostalgique et le ramène à l'époque où il était encore lycéen. Mais on ne peut pas échapper au présent et une sortie s'impose pour que le patron admette les sentiments de la demoiselle

    "C'est bizarre, mais j'ai l'impression que vous essayez de me protéger..."

    En ce deuxième tome, l'auteure s'attardera davantage sur les personnages secondaires comme Ryôsuke, le cuisinier du restaurant, ou sur Yui, une autre serveuse du restaurant et aussi amie de Tachibana, ou encore Yoshizawa, camarade de classe de notre héroïne et aide à la plonge au restaurant. Comme vous le remarquez, ces trois personnages ont tous un lien avec le restaurent, on peut presque en déduire que le cœur du manga est ce lieu. Après tout, toutes les actions qui importent à l'histoire se passent principalement là-bas, on ne voit presque jamais Tachibana au lycée, sauf dans de rares occasions. C'est d'ailleurs dans le tome 3 qu'on s'aperçoit que la cohésion entre le personnel du restaurant s'améliore, pourtant le patron est toujours le même, non ? Est-ce que Tachibana aurait-elle une certaine influence sur lui tout de même ?

    Pour en revenir aux personnages, même si on a encore du mal a en cerné quelques-uns comme Ryôsuke, d'autres par contre, sont totalement transparents comme Yui et Yoshizawa. En effet, le cuisinier, par un concours de circonstances, et désormais au courant de l'amour que Tachibana porte au patron. Du coup, quand tu es un coureur de jupons et que tu as un bel atout dans ta manche que fais-tu ? Du chantage évidemment, mais un "gentil" chantage, seulement un rendez-vous. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'il essaie de la profiler et de lui donner des conseils en amour, erreur mon ami, tu l'as mise en colère. En plus, la malchance poursuit Tachibana, parce qu'elle a exactement le même rendez-vous avec Kondô que ce soit le film ou l'endroit. Mais la discution était différente et elle a même pu donner un baiser sur la joue de l'homme qu'elle aime. Mais là où certains pourraient penser que c'est glauque ou quoi, l'auteure garde toujours cette maîtrise du sujet qu'on avait vu dans le tome 1, pour rendre le récit doux et sensible, loin d'être malsain. Mais retour à la réalité avec Yûto, le fils du patron, et son hamster. Mais Tachibana ne perd pas le nord et raccompagne l'enfant jusqu'à chez lui, c'est-à-dire jusqu'à "l'antre" de Kondô, meilleur moyen d'en apprendre davantage sur sa "proie", non ? En effet, la jeune fille aimerait apprendre à mieux connaître son patron, et ce malgré leur rendez-vous. Elle persiste à l'aimer, montrant la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.

    Par la suite, on en apprend un petit peu sur Tachibana à 14 ans. Malgré le peu de pages (seulement 3), on voit clairement qu'à l'époque elle était plus gaie et plus ouverte que maintenant. Son accident l'a vraiment bouleversée au point de changer de caractère ? Mais du coup, on sait comment elle a connu Haruka, une des filles du club d'athlétisme. Elles semblaient proches, et cette dernière semble souffrir du comportement assez distant de Tachibana, malgré ses efforts pour se rapprocher de son amie. Après l'approfondissement des personnages du restaurant, c'est au tour de ce personnage à être mis un peu plus en lumière.

    Dans le tome 3, notre héroïne en apprend aussi un peu plus sur les centres d'intérêt de Kondô, mais l'homme a aussi une part de mystère et d'ombre qu'il ne souhaite pas dévoiler. Que cache-t-il ? De plus, le voilà malade... Et c'est sous les "bons conseils" de Ryôsuke que Tachibana se rend chez le patron, encore en convalescence.

    "Tachibana, tu ne sais rien de moi, tu ne me connais pas..."

    Conclusion

    On est dans la continuité du tome 1 avec des dessins toujours aussi beaux, un récit toujours aussi sensible, une histoire toujours aussi sérieuse et mature, et pour finir une romance profonde et touchante. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mette quelques moments la narration du point de vu d'autres personnages. Le fait que Kondô garde la face devant Tachibana mais qu'il se laisse tout de même changer par la jeune fille est vraiment très intéressant. De plus, dans ces tomes, on en apprend plus sur ces "mauvais côtés", et je pense que cela va permettre à Tachibana d'évoluer. Toujours une excellente découverte à mes yeux, Mayuzuki Jun a vraiment un incroyable talent pour mettre en place une ambiance mêlant calme, sérieux et sensibilité avec finesse et subtilité de manière a charmé le lecteur. L'humour est toujours présent et donne un peu de fraicheur à la lecture. Chaque tome est traité avec délicatesse, une prouesse au vu des thèmes abordés.

    « Stand by me, Love letterBilan semestriel début 2019 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :