• Atlantide, l'empire perdu

    Atlantide, l'empire perduAtlantide, l'empire perdu

    Lorsque j'étais enfant je me souviens que je n'aimais pas ce walt disney. En fait, c'est parce que je ne comprenais pas tellement le film. Maintenant, j'ai un regard plus critique et surtout je comprends beaucoup mieux le film. En effet, les réalisateurs traitent des sujets plus matures (avec également la Belle et la Bête qui relève aussi une certaine réflexion).

    Les personnages sont très clichés mais par la même occasion je dirais pas tellement, je dois avouer qu'on est limite obligé de les apprécier notamment Audrey ou Enzo avec des répliques hilarantes ("Et p'tit, si tu cherches le tour de manège, c'est par là" ou "Moi à l'école, je les rackettais les crétinos comme lui" ou encore "Et moi t'as vu, j'ai construit un pont, qu'est-ce que ça m'a pris quoi 10 secondes, 11 à tout péter" bref vous aurez compris qui sont mes personnages préférés). Un point négatif, c'est les méchants que l'on peut reconnaître très facilement.

    Atlantide, l'empire perdu

    Cependant, le peuple atlante paraît tout de même fascinant mais c'est dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur leur histoire, sur leur culture et qu'il n'y ait seulement Kida pour nous le représenter. En effet, peut-être ça aurait été pas mal d'avoir d'autres protagonistes atlantes. On ne sympathise pas plus que ça avec les atlantes car la partie où on apprend à les connaitre est très courte, ce qui fait que lorsqu'ils sont en danger, on a pas tellement d’empathie pour eux, seulement pour KIda.

    Pour ce qui est de la romance,on ne peut vraiment pas dire que ce soit l'objet principal du film bien au contraire, elle passe limite à la trappe. C'est vrai que l'on peut s'attendre au couple final vu le temps qu'il passe ensemble, et tout ce que fait Milo pour sauver Kida et l'Atlantide.

    Pour la musique, c'est une musique entraînante. Elle concorde parfaitement avec l'action qui est en train de se faire. Il n'y a aucune chanson comme dans les autres disney. L'ambiance en est presque mystique.

    Le film reste tout de même très mystérieux, même si tout au long du film on se pose des questions auxquelles on répond au fur et à mesure, il en reste tout de même sans réponse comme par exemple d'où vient se cristal ? Comment Kida a pu revenir alors que sa mère non ? Comment ils se sont retrouvés sous la mer (oui l'histoire que les dieux sont devenus jaloux d'eux j'y crois pas, mais ce qu'a dit le roi m'intrigue comment le cristal devenu une arme puissante a pu se retourner contre les Atlantes ?! Si vous avez des réponses, éclairez-moi s'il vous plaît).Atlantide, l'empire perdu

    Ensuite, pour les graphiques, les images de synthèse mélangées aux plans d'animation traditionnels rend très bien comme la scène avec le Léviathan.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :