• Boruto : Naruto Next Generation

    The gentlemen's alliance cross

    Je n’ai ni regardé tous les épisodes de Naruto ni ceux de Naruto Shippuden mais je me suis lancé dans l’aventure de Boruto. J’avais beaucoup d’aprioris. Je pensais que c’était juste un Naruto un peu transformé (et ce n’est pas totalement faux dans le fond) et en plus j’avais beaucoup de mal avec les enfants des personnages, ça me faisait tout bizarre de voir des mixtes comme avec Chocho, la fille de Choji et de Karui. Maintenant encore (étant à l’épisode 27, je n’ai toujours pas l’habitude). Au début, j’ai eu beaucoup de mal à reconnaître certains personnages qui ont beaucoup changé par rapport à leur chara design dans Naruto surtout Shino que je n’avais absolument pas reconnu. Et en plus, moi qui suis une grande nostalgique voir tant de changement dans le village, vraiment ça m’a choqué.

    En ce qui concerne l’histoire, la première scène que l’on voit se passe lorsque Boruto est un jeune adulte. Il se bat contre un ennemi et tout autour d’eux se trouve les ruines de Konoha. On ne comprend pas tout mais cela m’a fait penser au premier épisode de Naruto Shippuden où l’on voit Naruto et Sasuke s’affronter puis retour en arrière, ici c’est la même chose. En effet, les épisodes suivants se concentrent sur l’enfance du personnage et de ses amis à l’académie.

    Les épisodes sont dynamiques, amusants et assez innovant même si on voit vraiment Naruto à la place de Boruto notamment lorsqu’il peint les têtes des Hokages. C’est assez paradoxal quand on y pense parce que quand il est petit :

    Naruto n’avait pas tellement de talent, il n’arrivait même pas à faire un pauvre clone (ref au premier épisode), il était rejeté par tout le monde à cause de sa malédiction mais souhaitait devenir Hokage et essayait de se faire remarquer en faisant des bêtises.

    Boruto est très talentueux, il sait utiliser le multicolonnage, les techniques de permutation, … et a beaucoup d’amis et ne cesse de s’en faire au fur et à mesure des épisodes mais il ne souhaite pas devenir Hokage, et la raison pour laquelle il fait des bêtises c’est pour attirer l’attention de son père qui n’est pas très présent à cause de son statut.

    Quelque chose de plutôt surprenant venant de la License c’est le fait que l’anime ne corresponde pas à l’histoire du manga, mais tant mieux. En effet, le manga commence lorsque Boruto a déjà son équipe et son sensei tandis que l’anime débute au premier jour de Boruto à l’Académie. Mais même si j’ai lu le chapitre 1, je ne regarde que l’anime.

    Graphiquement, on voit une grande différence depuis 2002 (date de la première diffusion de Naruto). Les couleurs sont un peu plus flashy mais sinon on reconnaît bien le design de l’anime de mon enfance… donc ça, je me sens mieux.

     Nombre de volumes : 3 + 

     Nombre d'épisodes : 27 + 

    Lecture en ligne (tous les scan en vf)

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 15/20

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:10

    Personnellement je ne suis pas fan de Boruto. Je trouve que l'univers de Naruto (les villages, paysages, etc.) a perdu son charme. C'est la nouvelle génération mais je trouve que ça était une mauvaise idée. Mise à part que Boruto soit l’opposé de son père (ce que j’apprécie) il n'y a rien de très original. J'ai abandonné la série mais j’espère en tout cas que le pouvoir de Boruto ne sortira pas de nulle part et qu'il y a aura quand même un lien avec l'histoire du monde des shinobis. De plus, voir ce que sont devenue Konoha et les autres personnages de Naruto et NS me déçoit.

    C'est une série sympa mais quand on a vu Naruto et NS c'est assez difficile de s'y plonger totalement. Tout comme toi je suis une nostalgique, c'est donc peut-être pour ça que je n’apprécie pas vraiment la nouvelle série.

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:16

        Je te comprends tout à fait puisque j'ai eu beaucoup de mal aussi à voir Konoha si changé avec un train et les personnages de Naruto adulte, ce n'est plus comme dans mon enfance... Je ne regarde plus parce qu'en ce moment je n'ai plus trop le temps mais quand j'aurais rattrapé mon retard j'espère aussi voir que son pouvoir ne soit pas tombé du ciel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :