• Boruto : Naruto Next Generation

    Boruto : Naruto Next Generation

    Informations
    Studio d'animation : Pierrot
    Saison : 2017
    Licencié en France : Oui
    Editeur VOD : ADN
    Nombre d'épisodes : 110
    Bande d'annonce : www  
    Titre Original : BORUTO-ボルト 
    Titre : Boruto : Naruto Next Generations
    Auteurs : Ikemoto Mikio / Kishimoto Masashi / Kodachi Ukyô
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Kana
    Nombre de tomes : 6 (VF) / 8 (VO)
    Extraitwww
    Disponible en version numérique                                                                                                                         

     

     

    Synopsis

    UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA !
    Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux…
    La légende de la nouvelle génération commence maintenant !

    Review

    Je me suis lancée dans l'aventure Boruto sans finir de regarder tous les épisodes de Naruto et de Shippuden, je suis désolée pour cela mais entre tous les épisodes fillers et le retard que j'ai pris, j'ai limite perdu l'envie de les regarder. Mais je vous conseille de tous les voir parce qu'honnêtement si ma sœur n'avait pas été là, j'aurais été totalement perdue sur certains points de l'histoire, par exemple avec le clan Ôtsutsuki, j'étais vraiment en mode "Mais c'est qui eux ?!". En commençant la série, j’avais beaucoup d’aprioris. Je pensais que c’était juste un Naruto un peu transformé, et ce n’est pas totalement faux dans le fond. Là où Naruto voulait être reconnu par son village, ici on a Boruto qui souhaite être reconnu par son père.

    Au début, j’avais beaucoup de mal avec les enfants des personnages, ça me faisait tout bizarre de voir des mixtes comme avec Chocho, la fille de Choji et de Karui. D'ailleurs, honnêtement, voir juste un simple mélange entre les parents pour créer les enfants, les cerveaux ont dû surchauffer au niveau chara-design. En plus d'être juste la copie-conforme de leurs parents, ils ont presque tous exactement le même caractère. Bref, sur ce point-là j'ai été déçue même si je vois certains points innovants comme par exemple, Metal Lee et son problème de stress, Chocho qui se moque qu'on parle de sa corpulence parce qu'elle est très sûre d'elle et sans complexe, mais qui préfère qu'on l'appelle la "grosse agile". Il y a aussi de nouveaux personnages totalement inédits et plus ou moins importants dans l'histoire avec Denki, Iwabe, Sumiré, Wasabi, Namida et surtout Mizuki. D'ailleurs la plupart de ceux-ci ne semblent pas être présents dans le manga. Et ces innovations vont même jusqu'à la formation des équipes qui ne sont plus forcément composées de deux garçons et une fille.

    Même après plus de 20 épisodes, je n’avais toujours pas l’habitude des personnages, maintenant avec plus de 60 épisodes à mon actif, franchement ça ne me choque plus, je dirais même que je n'y fais plus attention. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à reconnaître certains personnages qui ont beaucoup changé par rapport à leur chara-design dans Naruto surtout Shino que je n’avais absolument pas reconnu. Et en plus des personnages, il y a aussi le paysage qui a évolué, moi qui suis une grande nostalgique voir tant de changement dans le village, vraiment ça m’a choquée. Mais en même temps c'est tellement logique, si en 20 ans le paysage n'avait pas changé d'un poil là ça aurait été étrange.

    Je ne m'attendais pas à réellement aimer Boruto, mais j'ai voulu tenter le coup surtout avec ma meilleure amie qui a vraiment sur-kiffé l'animé. Maintenant que je suis à peu près la série, on parle de ça pendant 1 heure entre deux parties de Naruto Ultimate Ninja Storm 4. Vraiment, je pense que j'ai réellement accroché à partir de l'épisode 36 "Début de l'examen", épisode où Boruto et ses camarades doivent réussir l'épreuve que Kakashi leur impose pour devenir genin et du coup quitter l'académie. Du coup connaissant le sensei, vous savez de quelle épreuve il s'agit ?! Après ça ne m'a pas empêché d'aimer les autres épisodes. J'ai notamment bien apprécié ceux où Sarada se pose des questions sur sa mère.

    En ce qui concerne l’histoire, la première scène que l’on voit se passe lorsque Boruto est un jeune adulte. Il se bat contre un ennemi et tout autour d’eux se trouve les ruines de Konoha. On ne comprend pas tout, mais cela m’a fait penser au premier épisode de Naruto Shippuden où l’on voit Naruto et Sasuke s’affronter puis retour en arrière, ici c’est la même chose. En effet, les épisodes suivants se concentrent sur l’enfance du personnage et de ses amis à l’académie. Par contre, il me semble que le manga ne s'attarde pas du tout sur cette part de l'histoire, du coût ceux qui lisent le manga connaissent déjà ce mystérieux personnage. Après un peu moins de 40 épisodes à l'académie, les épisodes sont un peu plus axés "actions" avec les missions en équipe et même si les épisodes à l'académie étaient sympas, j'ai une petite préférence pour les suivants.

    D'ailleurs, les épisodes sont pour la plupart dynamiques, amusants et assez innovants même si on voit vraiment du Naruto en Boruto notamment lorsqu’il peint les têtes des Hokages. C’est assez paradoxal quand on y pense parce que quand il est petit, Naruto n’avait pas tellement de talent, il n’arrivait même pas à faire un pauvre clone (ref au premier épisode), il était rejeté par tout le monde à cause de sa malédiction, mais souhaitait devenir Hokage et essayait de se faire remarquer en faisant des bêtises. Tandis que Boruto est très talentueux, il sait utiliser le multiclonnage, les techniques de permutation, … et a beaucoup d’amis et ne cesse de s’en faire au fur et à mesure des épisodes, cependant il ne souhaite pas devenir Hokage. La raison pour laquelle il fait des bêtises, c’est pour attirer l’attention de son père qui n’est pas très présent à cause de son statut.

    La comparaison s'arrête là, parce qu'au fur et à mesure des épisodes, on sent la différence de caractère entre les deux personnages, même s'ils sont aussi justes l'un que l'autre. En effet, devant l'injustice, Boruto s'en remet au combat, la seule chose qu'il souhaite : s'amuser et passer du bon temps avec ses amis. D'ailleurs, il peut se montrer très enfantin derrière son masque de garçon mature que rien n'atteint, comme lorsqu'il a peur de perdre ses amis après l'académie. Après il fait aussi des erreurs comme croire que les outils ninja sont plus utiles que les efforts, à ce moment-là mon cœur s'est un peu brisé.

    Une chose que j'ai bien aimée, c'est le fait que Boruto est vraiment une suite à part entière de Naruto. Certes on peut s'arrêter à la série d'origine, mais la trame principale des aventures des enfants suit ce qui s'est passé à l'époque de leurs parents. En effet, déjà le fait de reprendre le clan Ôtsutsuki, un méchant déjà introduit, la plupart des gens les connaissent juste tu peux encore plus les développer. Ensuite, le fait que la paix règne, mais que les tensions qui ont toujours existé subsistent encore, c'est assez réaliste. Par exemple lors du voyage scolaire à Kiri, le fameux village de la brume sanglante dont on entendait parler dans Naruto avec notamment Zabuza ou Kisame, ninjas originaires de ce village. Le passé n'est pas oublié pour tout le monde et même si le Mizukage actuel essaie de tourner son village vers le tourisme, Boruto aura affaire à de ninjas aux mauvaises attentions.

    Non, la série est vraiment sympa à regarder, on accroche assez vite à l'histoire et on s'attache vraiment aux personnages. Je pense que les plus nostalgiques seront contents de retrouver les héros de leur enfance même s'ils ont vieilli. Après je comprends que beaucoup de gens n'aiment pas la série, mais arrêtez un instant de le comparer à Naruto, en soi, l'animé est plus que correcte. Les combats et l'histoire sont intéressants et même si parfois on sent comme du déjà-vu, il y a toujours une part d'originalité qui fait du bien. De plus, la bande-son est pas mal et graphiquement, on voit une grande différence depuis 2002 (date de la première diffusion de Naruto). Les couleurs sont un peu plus flashy sans que cela soit désagréable, mais sinon on reconnaît bien le design de l’anime de mon enfance.

    Avis Positif 15/20 (PROVISOIRE)
    « Découvertes #14 -Black Clover-Découverte #17 -To The Abandoned Sacred Beast- »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:10

    Personnellement je ne suis pas fan de Boruto. Je trouve que l'univers de Naruto (les villages, paysages, etc.) a perdu son charme. C'est la nouvelle génération mais je trouve que ça était une mauvaise idée. Mise à part que Boruto soit l’opposé de son père (ce que j’apprécie) il n'y a rien de très original. J'ai abandonné la série mais j’espère en tout cas que le pouvoir de Boruto ne sortira pas de nulle part et qu'il y a aura quand même un lien avec l'histoire du monde des shinobis. De plus, voir ce que sont devenue Konoha et les autres personnages de Naruto et NS me déçoit.

    C'est une série sympa mais quand on a vu Naruto et NS c'est assez difficile de s'y plonger totalement. Tout comme toi je suis une nostalgique, c'est donc peut-être pour ça que je n’apprécie pas vraiment la nouvelle série.

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:16

        Je te comprends tout à fait puisque j'ai eu beaucoup de mal aussi à voir Konoha si changé avec un train et les personnages de Naruto adulte, ce n'est plus comme dans mon enfance... Je ne regarde plus parce qu'en ce moment je n'ai plus trop le temps mais quand j'aurais rattrapé mon retard j'espère aussi voir que son pouvoir ne soit pas tombé du ciel.

      • LatchkAm
        Dimanche 3 Février 2019 à 13:26

        En fait au début je me diasais la même chose mais imagine que tout sois rester pareil l’histoire (a part les personnalités etc..) n’aurait pas beaucoup d’originalité et ça change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir

      • Lundi 4 Février 2019 à 11:21

        C'est vrai que de ce point de vu là, tu n'as pas tord

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :