• Bye Bye Liberty tome 3

    Résumé du tome 2

    Rina qui a zéro intérêt pour les choses de l'amour serait-elle tombée amoureuse ? C'est une première pour elle, et elle est perdue. Heureusement qu'elle trouve conseil auprès de Takumi. Ceux qui s'entendaient comme chien et chat ont enterré la hache de guerre pour un temps. Voyant Rina se démener pour plaire à son bien-aimé, Takumi aurait-il commencé à développer de nouveaux sentiments pour elle ?

    Informations

     
    Titre Original :  ばいばいリバティー
    Titre : Bye Bye Liberty
    Auteur : Ayuko Hatta
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Kurokawa                                                                                                                  Nombre de tomes : 3 (VF) / 4 (VO)                                                                                                      
    Lien vers la review du tome 2www                                                           

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 3

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Rina tourne enfin la page après sa première déception amoureuse grâce à ses amis, et notamment grâce à Takumi. On voit alors le rapprochement entre nos deux protagonistes, et Takumi commencent à se poser des questions par rapport à ce qu'il peut réellement ressentir par rapport à Rina. Tout le troisième tome se concentre sur leur relation.

    On voit que Rina est plus ouverte, douce et peut-être même féminine qu'avant sa rencontre avec son voisin. J'aime beaucoup les mangas où l'influence des personnages (amis, famille, etc) aide au développement et évolution d'autres. C'est d'ailleurs la remarque que font deux élèves du lycée quand ils lui parlent. Ceci entraînant un soupçon de jalousie de la part de Takumi. Ce dernier devient assez entreprenant et commence à agir de manière très ambiguë avec sa voisine, ce qui la déstabilise un peu.

    J'ai été un peu déçue de revoir le coup classique du triangle amoureux avec l'apparition de l'ex de Takumi, dont il était très amoureux à l'époque. Cependant, cet élément déclenche, chez Rina, la prise de conscience de ses sentiments envers ce dernier. En effet, elle comprend qu'elle est très jalouse de cette ex qui est venue habiter chez Takumi. C'est assez amusant de voir cela surtout quant au début du tome, elle disait ne pas arriver à voir celui-ci, autrement que comme son voisin ou son ami. De plus, après l'avoir réalisé, elle en parle à Sento, un des amis très proche de Takumi avec qui elle se confie et se rapproche également. J'ai peur que le triangle amoureux se transforme en "carré amoureux", mais les chances sont faibles.

    A la fin de ce volume, Sento conseille à notre héroïne de se confesser, ce qu'elle compte bien faire. Takumi a également quelque chose à lui dire mais on ne sait pas quoi. Entre-temps, le père de son ex a eu un malaise et il décide d'aller avec elle à l'hôpital, la conversation entre Rina et Takuma semble compromise...

    Le prochain tome sera le dernier de la série, il conclura l'histoire et je ne sais pas trop comment. Je suppose que l'ex de Takumi va lui dire qu'elle l'aime encore ou quelque chose dans le même genre et il va devoir faire face à un gros dilemme. Après il va évidemment choisir Rina (c'est l'héroïne de l'histoire après tout). Personnellement, j'attends surtout les péripéties qui se déroulent autour de ça et qui accompagnent l'histoire.

    Conclusion

    Très bon tome, le Shojo prend enfin forme avec le rapprochement entre les deux personnages principaux, même si rien ne se concrétise vraiment. Le rythme de l'histoire est sympa, c'est intéressant de voir l'évolution de leur relation qui change pas mal des romances que je lis où les héros sortent ensemble dès le début. L'auteure a su donner envie aux lecteurs de poursuivre la série. L'humour est toujours au RDV même si la romance commence à prendre pas mal de place dans l'histoire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :