• Card Captor Sakura

    Card Captor Sakura

    Card Captor Sakura

    Card Captor SakuraJe ne vous parlerais uniquement de l'anime puisque je ne sais rien du manga, en effet j'ai connu ça sur M6Kids donc j'ai regardé l'anime mais je n'ai jamais lu le manga bref.... 

    Comme la plupart des Magical Girl, celui-ci est très mignon. Les personnages sont très touchant même si parfois la naïveté de Sakura peut vite nous énerver (nan mais elle est aveugle pour Lionel, on est ok ?!), mais c'est aussi une de ces qualités qui font tout le personnage. Ensuite nous avons comme toujours le personnage mascotte, Kero (quand je dis mascotte c'est vrai : Happy dans Fairy Tail, Pikachu dans Pokemon...). Nous avons également l'incontournable meilleure amie qui a beaucoup de charisme, elle est adorable avec Sakura et l'a considère comme sa soeur. Bref je n’énumérerais pas tous les personnages j'ajouterais seulement que certains peuvent paraître très mystérieux comme Mathieu mais aussi Thomas (ça fait longtemps que je ne les ai pas regarder, je ne sais plus si le fait qu'il soit tout comme Sakura spécial a été bien expliqué). Cependant, je me suis toujours demandée pourquoi ils avaient rajouté un personnage à la série : je parle bien sûr de Stéphanie (ou Meil-Lin) la cousine de Lionel. Elle est folle de lui et passe son temps à faire n'importe quoi, peut-être que c'était pour donner un côté encore plus comique mais perso elle m'énerve un peu.

                      Card Captor SakuraCard Captor Sakura

    Passons à l'histoire, personnellement parmi tous les Magical Girl que je connais (et j'en connais beaucoup) le seul qui pourrais à peu près lui ressembler, dans le fait qu'un fille ordinaire obtienne des pouvoirs parce qu'elle a fait une bêtises (en gros) c'est Magical DoRéMi et encore la ressemblance est légère. Donc je pourrais dire que l'histoire est assez originale. 

    Ensuite, pour ce qui est des graphismes, je les trouve très beau, les effets lorsqu'elle se transforme, lorsqu'elle est dans un rêve ou autres sont magnifiques. Cependant, j'ai un petit problème avec la forme des têtes des hommes de la série, comme Dominique. Mais sinon ça va.

    Et enfin, pour tout ce qui est musiques, elles sont fabuleuses, magiques. Elles sont prenantes et elles nous immergent dans l'ambiance mystérieux, comique, romantique....

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 15/20.

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

    Card Captor Sakura

     Nombre d'épisodes : 70 

     Nombre de volumes : 12 

    Voici l'ost  (gauche) de la série que j'adore et l'opening  (droite) que j'aime beaucoup, c'est mon préféré parmi tous.

     

     Catch You Catch Me

    Fuuin kaijo

    « Wolf Girl & Black Prince2nd Love Once Upon a Lie »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier à 01:35

    C'est un anime de mon enfance, je ne ratais pas aucun épisode. Je suis en train de voir une nouvelle saison: card captor sakura clear. C'est bien mais ce n'est pas comme les premières saisons. Ils ont changés les cartes & je trouve que ça donne plus de facilité à vaincre les monstres à comparé à avant. C'est dommage parce que c'était bien partie au départ.

      • Jeudi 10 Janvier à 12:47

        C'est la même chose pour moi, le week-end je ne ratais aucun RDV devant la télé. Ce qui fait que, plus tard, j'ai acheté la série complète avec les films.

        Je pense que tu dois parler de l'amine Clear Card qui est sorti en 2018. En fait ce n'est pas une nouvelle saison, c'est un nouvel anime qui raconte un peu la suite des aventures de Sakura en ce qui concerne ses cartes et tout ce qui est surnaturel, mais Clear Card raconte aussi l'évolution de sa relation avec Shaolan (Lionel). Pour comparer, c'est un peu ce qu'était Dragon Ball Z par rapport à Dragon Ball.

        Ensuite, je pense que si tu accroche moins c'est parce que tu as l'impression que c'est une sorte de copier coller de l'anime de ton enfance mais en version plus "jeune" ce qui fait que tu accroche moins. Ça m'a fait exactement la même chose avec Boruto, j'ai dû mal à accrocher.

      • Jeudi 10 Janvier à 21:53

        Ah d'accord. Je comprend mieux maintenant. C'est une nouvelle version sans vraiment en être une, comme tu dis ça ressemble un peu à ce qu'ils ont fait de Dragon Ball. J'ai plus accroché à Dragon Ball Z qu'aux autres. Ici, c'est un peu la même chose. J'ai aimé les anciennes saison mais la nouvelle version me donne pas trop envie de continuer. Je trouve que les cartes sont bizarres mais plus les combats sont un peu trop faciles...Mais bon, il faut en faire pour tous les goûts n'est-ce pas? ^w^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :