• Ce méchant que tu comprends - otakucontest

    Ce méchant que tu comprends - otakucontest

    Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Du coup, après une semaine (je crois) sans article je reviens à la charge avec un nouvel Otaku Contest de Witchy Lily, pour en savoir un peu plus je vous invite à lire mon premier OC (plus simple à écrire avec deux lettres) sur le meilleur grand frère manga / anime : www. Du coup, pour cette fois-ci, le thème est : ce méchant que tu comprends... 

    Comme la dernière fois je ne ferais pas un top 10 mais un top 5 parce que... bah c’est plus simple tout simplement. En effet, il y a pas mal de méchant que je ne connais que trop peu pour les inclure dans mon article. Du coup, je vous propose mon top 5 des méchants que je comprends, animés et mangas confondus. Si jamais la folle envie vous prenez de vouloir participer à ce petit contest, vous pouvez toujours voter : www, ou même décrire un article dessus. Mon top est totalement subjectif et décompte les personnages dont j'ai le plus d'empathie par rapport à leur histoire passée.

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\ 

     

    Akito  Sohma (Fruits Basket) 5ème

    Ici, je me base sur la véritable histoire, c'est-à-dire celle du manga et non pas sur l'anime du début des années 2000. Pour ceux qui ont lu toute la série, vous connaissez son histoire. Akito est le chef des 12 signes du Zodiaque, mais aussi le chef de la famille Sohma et ce, alors qu'il est encore très jeune. Du coup, en quoi est-il méchant ? C'est le personnage qui a traumatisé la plupart des personnages touchés par la malédiction comme Yuki, qui les a brisés mentalement et physiquement comme par exemple Kisa, Isuzu et même Hatori en lui crevant l'oeil et en l'obligeant a effacé la mémoire de la femme dont il est amoureux parce que "le chef" en decidé ainsi. Il a également obligé Kureno (le coq) a resté avec lui parce qu'il ne veut pas être seul. En effet, à cause de sa mère et de l'éducation qu'elle lui a donnée, Akito est tourmentée par ce lien qui l'uni aux 13 (en comptant le chat), et le jour où le coq a été libéré de la malédiction, Akito a perdu pied. Sa mère lui disant qu'une fille ne pouvait pas être le chef de la famille, Akito a commencé à se travestir en homme laissant la plupart des membres dans l'ignorance la plus totale. De plus, le fait que sous son "règne" un membre des 13 soit libéré pouvait prouver sa faiblesse à sa mère, chose qu'elle ne pouvait supporter. Je ne dis pas que ce qu'a fait Akito est normal, loin de là, juste elle a su très mal réagir face à l'éducation qu'elle a subi.

     

    Pain (Naruto4ème

    Alors ici, on va plutôt parler de Nagato. En effet, Pain, ou plus précisément les Pain Rikudô sont des pouvoirs distincts (6 au total) que Nagato utilise au travers de corps qu'il contrôle à distance. Du coup, ces Pain sont aussi Nagato. Tout d'abord, dès enfant, le malheur s'abat sur lui avec la mort accidentelle de ses parents, effectivement, des ninjas de Konoha les ont tué par erreur en pensant qu'ils étaient des ninjas ennemis. Il devient ainsi orphelin, rencontra Konan et Yahiko, et dû apprendre à se débrouiller très jeune pour survivre. Plus tard, ils ont créé l'organisation Akatsuki qui avait pour but la paix. Malheureusement, cette organisation n'était pas forcément bien vue par d'autres ninjas et Akatsuki s'est faite attaquée. Ils prient Konan en otage, ordonnant à Nagato de tuer Yahiko en échange de la vie de celle-ci. Pour sauver tout le monde, Yahiko se suicida en se précipitant sur le kunai que tenait Nagato, qui ne pouvait se résoudre à tuer son ami. Vouant une haine profonde envers tous ceux qui lui ont fait du mal, il partit à la recherche des Bijû avec Konan dans le but de créer une arme de destruction massive pour créer des cycles de paix dans le monde ninja par la peur de la mort.

     

    Gaara (Naruto) 3ème

    Passons maintenant à Gaara, un personnage que j'aime beaucoup. Il est le benjamin des enfants du Quatrième Kazekage et le petit frère de Kankurô et Temari. Avant la naissance de ce dernier, son père, le Quatrième Kazekage, demande à ce que l'on scelle dans le corps de son fils à naître, le Shukaku, le démon à une queue, dans le but d'en faire la nouvelle arme ultime du village de Suna. Cependant, pour ce faire, le Quatrième a dû sacrifier sa femme, de ce fait, Gaara n'a jamais connu sa mère, ni grandit avec son amour. De plus, Gaara ne semble pas avoir eu beaucoup de rapport avec son père et ses frère et sœur pendant son enfance, on ne voit aucun souvenir de lui enfant avec sa famille autre que son oncle. Et justement, la personne qui était la plus proche et gentille avec Gaara était Yashamaru, son oncle et soeur de sa mère. Mais le Quatrième lui a demandé de tuer son fils devenu incontrôlable et trop dangereux pour autrui. Avant de mourir, Yashamaru révéla à Gaara que jamais personne ne l'avait aimé, ni désiré. Dès lors, Gaara décida de ne vivre que pour lui-même et de tuer pour se sentir vivre. En vrai, l'enfance de Gaara est un peu similaire à celle de Naruto. En effet, il n'avait personne comme ami et était plus considéré comme étant le démon qu'il avait en lui que comme l'être humain qu'il était. Le sentiment de désespoir l'envahit, quoi qu'il fasse il était toujours fui par les autres, il a même tenté de se suicider, mais son sable le protège en permanence. Contrairement à Naruto, Gaara n'a jamais eu personne vers qui se tourner, toutes les relations qu'il pouvait avoir c'était grâce à la crainte des autres à son égard, et ce, que ce soit sa soeur ou son frère. Sa rencontre avec Naruto le change, il ouvre les yeux sur ces choix et réfléchit sur le fait de trouver une autre voix. Désormais, il est le Cinquième Kazekage du village caché du sable.

     

    Itachi Uchiwa (Naruto) 2ème

    Alors pour celui-là, je suis obligée de me répéter par rapport à ce que j'ai dit dans le précédent Otaku Contest. Du coup, par simple flemme sans doute et aussi parce que c'est long de tout réécrire et reformuler, voilà ce que j'ai dit : "il faut aussi comprendre le personnage en lui-même. Je vais commencer par vous expliquer la mentalité d'Itachi (en espérant ne pas me tromper). Il avait seulement 4 ans lors de la troisième Grande Guerre Ninja. Le traumatisme de voir tant de morts, lui inculqua des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre pour ne plus jamais revivre cela. Du coup, pour éviter que le sang coule à nouveau, il tua tout son clan pour éviter une rébellion de la part de celui-ci, cependant, il ne put tuer son petit frère adoré. Après la mort d'Itachi, Madara confia à Sasuke que son frère était encore plus important à ses yeux que Konoha. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a fait en sorte que Sasuke déteste Itachi, afin de le rendre plus fort. Ainsi, lors de leur affrontement il serait mort de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, et par la même occasion Sasuke aurait vengé le clan. Du coup, on peut dire qu'en gros Itachi a sacrifié toute sa vie au nom de bonheur de son frère. Pas tout a marché, évidemment, mais lorsqu'ils se sont retrouvés à la Quatrième Grande Guerre Ninja, les explications sont au rendez-vous." Toutes ses actions étaient désintéressées, en effet, il a sacrifie sa vie, la vie qu'il aurait pu passer auprès de sa famille, de son frère. Il a fait ça pour ce dernier et aussi pour éviter la guerre.

     

    Les frères Moriarty (Moriarty) 1er

    Et enfin, en ce qui concerne les premiers, nous avons donc les frères Moriarty. En effet, ils sont sans doute moins attachants pour vous que la plupart des autres personnages présentés ici, mais pour ma part, je pense qu'ils le méritent largement. Si je les mets en premières positions c'est parce que tout d'abord, ils n'ont pas eu une enfance facile. Louis et James sont orphelins et ont dû survivre par leurs propres moyens avant d'être recueillis par une église/orphelina puis ensuite par Albert. Mais même là, la famille Moriarty n'a pas été tendre avec les deux frères, les traitant comme des moins que rien quitte à les battre si l'envie leur en prenait. Du coup, après l'assassinat de la "mauvaise" famille Morairty, ce qui ne doit pas être facile lorsqu'on est encore enfant, Albert a dû reprendre les rênes des affaires familiales pour assurer l'avenir de ses frères ainsi que le sien. Encore jeune et pourtant tant de responsabilités. Seulement, leur seul but dans la vie est de rendre le monde meilleur en détruisant les inégalités sociales. Bon ils n'utilisent pas les meilleures façons qu'il soit, mais en soit, vous n'avez pas envie de meurtre lorsque vous voyez une ordure laisser mourir un enfant parce qu'il n'a pas envie de "partager" son médecin, non ? De coup, je pense honnêtement que leur objectif peut est louable pour le bien de tous, juste ils pourraient trouver une alternative, mais en soit, je comprends tout à fait leur logique, c'est pourquoi je pense qu'ils valent la première place.

    « This teacher is mine T.4Love under arrest tome 6 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :