• Celle que je suis T.2

    celle que je suis

    résumé du tome 1

    Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…
    Informations
    Extrait : www
    Avis du tome 1www
    Titre Original : この恋に未来はない / Kono Koi ni Mirai wa nai  
    Titre : Celle que je suis
    Auteurs : Koko Suwaru et Morihashi Bingo
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Akata                                                                                                                            Nombre de tomes : 2 (VF) / 2 (VO)                                                                                                                                                                                                                 

     

     

    Review du tome 1

     Le premier tome de cette courte série nous montrait le un profond mal-être du personnage principal que ce soit par rapport à son corps, par rapport à ses sentiments vis-à-vis de son meilleur ami, où le regard de la société face aux homosexuels et aux transsexuels. Malgré le genre Shojo, la romance est loin d'être le sujet le plus important. En effet, ici c'est réellement Manase, le protagoniste principal, et sa quête de soi suivi de l'acceptation de soi qui est le cœur de l'histoire. Cependant, ce tome-ci nous dévoile un peu plus de choses sur les personnages secondaires et leurs fameux problèmes en les mettant un peu plus en avant au détriment peut-être du personnage principal, ce qui est très intéressant parce que cela renforce le côté très archaïque des mœurs des années 80. Du coup, qu'est-ce que cela apporte à l'histoire et à l'évolution de Manase ? Eh bien je pense que cela pousse le lecteur à la réflexion.

    En effet, là où Manase a trouvé du réconfort dans sa rencontre avec Tigre (Kentarô), les problèmes de cœur n'épargnent personne, pas même lui. La vie n'est pas forcément facile ni juste, il faut faire des choix parfois difficiles qui nous amènent à des chemins différents.Tandis que Ayumi a décidé de se lancer et d'avouer ses sentiments à Masaki, ce dernier doit arrêter la fac pour son père. Le monde de Manase bascule complètement, mais une situation peut toujours empirer, non ? Alors qu'il essaie de faire de son mieux pour que son meilleur ami reste à ses côtés, deux amoureux en fuites manquent à l'appel du petit groupe. C'est en étant au pied du mur que les personnages commencent à réfléchir sur eux-même, sur leur avenir, sur ce qu'ils veulent, sur leurs rêves et leurs espoirs...

    "Parce que si tu étais ce genre de femme je ne serais pas aussi fou de toi"

    Les révélations sur le personnage d'Etsuko sont aussi terriblement émouvantes, que ce soit pour son mariage arrangé ou pour sa "condition physique", ce personnage est beaucoup plus complexe que je ne l'aurais imaginé. Et la rencontre entre Manase et Koaru donnera une certaine leçon sur la vie aux lecteurs mais également à notre "héroïne". La fugue amoureuse terminée, Masaki rencontre enfin le "elle" de son meilleur ami. Comment va-t-il réagir ? Leur relation amicale va-t-elle se conclure ? Dire quelques mots peut tout autant nous coûter que nous soulager. J'ai été un peu déçue par des questions qui sont rester en suspend et par le fait que la famille de Manase ne soit pas plus présente lors de son changement. Cependant, quelques questions ont eu tout de même des réponses comme le fait qu'il y avait une femme au bras de Tigre dans le tome 1. Sinon dans l'ensemble, j'ai trouvé que ce manga était une excellente découverte avec une magnifique histoire qui saura sans doute vous émouvoir.

    "Tu ne deviendras jamais la personne que tu désires être. Tout ce que nous pouvons faire c'est nous démener pour nous approcher de notre idéal"

    Conclusion : 16/20

    La fin ne pouvait se dérouler autrement, mais je suppose qu'elle n'était pas aux goûts de tout le monde. J'ai trouvé l'histoire juste et très réaliste en tout point. L'auteur, à travers des personnages bien différents, nous donne des éléments de réflexions et matière à s'interroger sur nous-même et la société. Je ne peux que vous conseiller cette série aux amateurs de mangas à histoire profonde et mature. Encore une fois, les éditions Akata ne m'ont pas déçue avec une série loin des clichés, avec un récit très intéressant et une thématique très actuelle.

    « Top 5 des jeux vidéo de mon enfanceDécouverte #42 - Après la Pluie - »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :