• Chronique #8 -Sorties Juillet 2019-

    Hello tout le monde, je pense que la plupart d'entre vous est en vacances du coup j'espère que vous profitez bien ! Je sais qu'en France il a fait super chaud cette semaine, mais ça été aussi le cas en Angleterre, je me suis surprise à passer mes tous premiers jours en t-shirt alors que depuis mon arrivée je suis presque toujours en pull, mais bon le vent s'est levé et du coup il faisait moins chaud d'un coup. Bon passons, nous sommes ici pour parler des nouvelles licences mangas très intéressantes de ce mois, et à ma grande surprise je n'en ai trouvé qu'une seule. Je pensais que le mois de la Japan Expo Paris aurait fait monter le nombre de nouvelles licences, mais non et en plus je n'en ai choisi qu'une seule. J'aurais pu vous parler de Come to me - Wedding, mais je pense être déçue par la suite des aventures du couple Mirei x Fumiya. Du coup,  je vous présente Sacrificial Vote des éditions Delcourt / Tonkam qui sort le 3 juillet et voici un extrait : www. Fait par un dessinateur et un scénariste distincts, c'est leur première œuvre à sortir chez nous. Terminée en 7 tomes au Japon, cette série est un seinen.

    Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît surle smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

    Chronique #8 Chroniques #8 

    IKENIE TOHYOU © Edogawa Edogawa/ Ryuya Kasai / Kodansha Ltd.

    Quand j'ai lu le résumé j'ai pensé directement à King's Game. Et pourtant, quand j'ai lu l'extrait, même s'il y a quelques similitudes, on voit que le manga va au-delà de la simple histoire violente avec des morts horribles, etc. En effet, les auteurs nous mettent vite en conditions en nous montrant bien la société actuelle où la technologie est omniprésente notamment chez les jeunes qui sont tous le nez collé aux écrans que ce soit en marchant, en mangeant et même en cours. De plus, e nos jours, la réputation compte beaucoup pour les adolescents, du coup quoi de mieux qu'un jeu liant ces deux choses vitales pour les lycéens. J'ai trouvé le premier chapitre très intéressant, je vous invite d'ailleurs à le lire, qui montre la "vraie vie" et ce que pensent vraiment les jeunes vis-à-vis de leurs "amis" et "camarades". Tous ce qui compte après tout, c'est le social, non ? C'est dur de grimper en haut de cette hiérarchie si stricte. Mais ce n'est pas parce que vous êtes "populaire" que tout le monde vous aime, bien au contraire. Qui sera la prochaine victime ? Qui a créé ce mystérieux jeu ? Comment peut-il avoir accès à toutes ces informations ? Quel rapport avec leur professeur ? Tant de questions dont j'ai vraiment envie de connaître la réponse. Une classe soi-disant très unie semble peu à peu se montrer telle qu'elle est réellement, brisant les masques de chacun : une classe divisée.

    « Je reviens sur l'E3 2019Attack on Titan »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 10:27

    Rien que la couverture, ça à l'air d'être un manga parlant d'Ijime et si c'est le cas, je pense que j'irais bien y jeter un coup d'oeil ! ^^

      • Mardi 2 Juillet à 13:15

        Ijime ? C'est quoi ? En tout cas si cela t'intéresse il y a le lien de l'extrait dans l'article :)

      • Mardi 2 Juillet à 18:05

        L'Ijime c'est comme ça qu'on appelle les harcèlement scolaire au Japon, les brimades que subissent ceux qui sont exclus d'un groupe parce que différents et sont pris pour cible :)

      • Mardi 2 Juillet à 18:11

        En vrai ici c'est plus toute la classe qui est pris pour cible, et j'ai pas eu l'impression de voir des groupes de gens pris pour cibles enfin après j'ai lu que le premier chapitre, peut-être que c'est le cas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :