• Chroniques #2 -Sorties Novembre 2018-

    Déjà un mois est passé depuis la première chronique, nous voilà en novembre et seulement deux nouvelles licences ont retenu mon attention. On commence avec Par-delà les étoiles des éditions Akata, prévu pour le 29 novembre. Ce one shot a été fait par le même auteure que Perfect World, et est disponible en version numérique. Voici un petit résumé :

    Hana rentre en première année à l’université. Mais, hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va élargir ses perspectives et retrouver goût à la vie.

    Chronique #2  

    © by ARUGA Rie / Kôdansha

    Tout comme dans Perfect World, l'auteure utilise des personnages presque adultes vu qu'ils sont à l'université, dévoilant un shojo plus mature que les romances lycéennes habituelles. Quand j'ai lu le résumé, l'histoire m'a beaucoup fait penser au manga Toi, ma belle Etoile (nobi nobi) à cause du club d'astrologie et du fait que c'est grâce à cela qu'elle va reprendre goût à la vie. D'ailleurs avec le club d'astrologie, j'ai également pensé à Twinkle Star (delcourt).

    En ce qui concerne l'histoire, les bases semblent ordinaires. En effet, je pense que Hana va tomber amoureuse de Izumi, mais son passé va ressurgir dans sa tête ce qui va la bloquer dans sa relation avec lui. Elle va surmonter cette épreuve petit à petit avec l'aide de son club et de ses amis du club. Mais on peut s'attendre au fait que l'homme de son amour impossible va ré-apparaître. Mais tout se terminera lorsqu'elle en parlera avec Izumi. J'espère voir une relation profonde entre les deux protagonistes principaux qui, mais au vu du résumé, je suis sûre de voir un couple qui s'aide à évoluer et avancer.

    Je pense que l'auteure va prendre en compte tous les problèmes de société que peut avoir l'héroïne dans son histoire d'amour impossible et nous donner des zones de réflexion qui nous poussera à s'interroger.

    Je m'arrête là parce que le manga est un one shot et je vois mal une histoire plus complète.

     

    Ensuite, nous avons Train de nuit dans la voie lactée des éditions nobi nobi qui sort le 14 novembre. Il existe un anime sorti en 1985 : www, et un film de 2007 : www reprenant l'histoire du one shot. En effet, à la base, l'histoire est un roman, un grand classique de la littérature japonaise.

    Issu d’une famille pauvre, Giovanni travaille dur après l’école et doit s’occuper seul de sa mère malade. Le jour de la fête du Centaure célébrée dans son village, le jeune garçon se retrouve soudain assis dans un train traversant la Voie lactée avec Campanella, un de ses camarades de classe. Est-ce un rêve ? La réalité ? Un merveilleux voyage céleste débute alors, permettant aux deux amis de rencontrer des personnages étonnants et de découvrir des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres… Jusqu’où ce train va-t-il les mener ?

    Chronique #2 

    Manga Junior Meisaku Series: “Gingatetsudo no Yoru” ©2015 Hinata Kino / Gakken Education Publishing Co., Ltd.

    Pour ce manga, je pense qu'on va avoir une très belle histoire, loin des clichés, en même temps c'est adapté d'un roman. Je pense qu'on va avoir à faire à une histoire d'amitié entre les deux petits garçons. On peut penser qu'il va aller dans le monde de chacune des constellations qui existent, des mondes différents les uns des autres il va découvrir des choses merveilleuses et apprendre beaucoup, ce qui aura des conséquences sur lui et sur sa vision du monde. Cette expérience le fera grandir. Le titre m'a fait pensé au film Le Pôle Express, sans doute à cause du train qui les emmène de destination en destination.

    Je pense que son périple se terminera dans le monde du centaure qui lui permettra de comprendre si c'est un rêve ou non mais peut-être que ce train était à destination des étoiles car il est mort ce jour-là, à la fête du centaure. Mais dans ce cas, pourquoi y-a-il un de ses camarades avec lui ?

    Évidement, l'histoire va sans doute aller au-delà de ça, mais c'est ce que je pense de l'histoire dans les grandes lignes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :