• Chroniques #4 -Sorties Mars 2019-

    Après un mois de février plutôt chargé en nouvelles licences intéressantes, nous retombons à un rythme plus soutenu. A vrai dire je devais vous parler de seulement trois nouvelles séries mais finalement, après quelques recherches, je vais vous présenter quatre mangas qui sortiront le mois prochain. On commence avec Félin pour l'autre des éditions Doki-Doki, prévu pour le 6 mars. C'est une série composée de six tomes et ce sera la première de l'auteur à sortir en France. Un extrait est disponible sur le site de l'éditeur. Voici un petit résumé :

    Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire...Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître-chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée...

    Chronique #4 Chroniques #4 -Sorties Mars 2019- 

    © by NADATANI Wataru / Shôgakukan

    Cela m'a tout l'air d'une histoire totalement déjantée rien qu'avec l'image de droite ou encore l'expression "maître-chat". De plus, le protagoniste principal n'a pas une "quête" très sérieuse, toute son existence tourne autour du fait de se faire accepter des chats. Ce manga va sans doute être une sorte de caricature sur les amoureux de ces mignons petits félins. La mention d'une "copine de lycée" me laisse penser qu'il y aurait peut-être une certaine romance, mais je pense que mon esprit est trop corrompu par les shojos. Cependant, si c'est le cas, ce n’est vraiment pas le but du manga. En effet, j'ai bien l'impression que c'est une série axée sur la rigolade et sur les chats.

    Encore un manga où les félins sont à l'honneur et où l'on oublie encore le meilleur ami de l'homme, le chien. Non plus sérieusement, ce shonen me semble être un bon manga simplement pour rigoler un bon coup, sans se prendre la tête. Je pense que le manga sera agréable à lire et très divertissant.

     

     

    Ensuite, nous avons Magus of the Library des éditions Ki-oon. Toujours en cours au Japon avec deux tomes, le premier sortira chez nous le 7 mars. Un extrait est disponible sur le site de l'éditeur. L'auteur de 7th Garden, nous offre une toute nouvelle aventure fantastique :

    “Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”

    Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

    Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !

    Chronique #4 

    Toshokan no Daimajutsushi © Mitsu Izumi / Kodansha Ltd.

    Pour ce manga, j'ai lu l'extrait donc je peux déjà vous dire que les dessins sont d'une beauté incroyable et il y a un tel soucis du détails, rien que cette image va vous charmer : www. Ce shonen, m'a particulièrement attirée avec la citation du résumé qui m'a vraiment intriguée. Ces quelques pages ont suffi à me convaincre d'acheter le premier tome.

    Le héros de cette aventure est un petit garçon pauvre qui adore lire et ainsi se plonger dans son imagination. Un jour, il va faire la rencontre d'un étranger qui va sans doute bouleverser son destin. On s'attache plutôt vite au protagoniste principal, sûrement parce que ce n'est encore qu'un enfant innocent et aussi parce que tout le monde se moque de lui parce qu'il est différent. Dans tous les cas, je ne peux seulement supposer que Shio (le héros) va partir à l'aventure avec cet étranger et va parcourir le vaste monde qui l'entour comme il l'a toujours rêvé. Etant donné que le héros de l'histoire est un enfant, j'imagine qu'il rencontrera de nombreuses personnes et que de ce fait, il n'y aura pas de romance, mais plutôt de l'amitié, à voir...

     

     

    On continue avec Blue Flag des éditions Kurokawa qui sort le 14 mars. Encore en cours au Japon avec cinq tomes pour le moment, c'est la première série de l'auteur à sortir en France. Voici un petit résumé de l'histoire :

    Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.

     

     AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.

    Alors, là je suis plutôt mitigée. Au vu du résumé, j'ai peur de voir apparaître un scénario totalement cliché sur les retrouvailles d'amis d'enfance qui amène à un triangle amoureux. Cependant, le "carrefour de leur vie" me laisse penser que ce manga va être moins banale qu'on pourrait le croire et du coup, il va s'avérer être intéressant. Je pense que Blue Flag va aborder des thèmes concernant l'amitié, les relations que peuvent avoir des lycéens avec autrui et tout ce qui concerne les dures épreuves de la vie. Au-delà de la romance, des thèmes et de l'histoire, je suis presque sûre de voir apparaître des personnages hauts en couleur. En effet, les éditions Kurokawa m'ont habituée à des mangas au scénario plus ou moins passionnant, mais toujours appuyé par des protagonistes authentiques.

     

     

    Et pour finir, nous avons Duellistes - Knight of Flower des éditions Akata qui sort le 14 mars. C'est une série de cinq tomes écrites par l'auteure de Game, Entre nos Corps, mais cette fois, son œuvre est tout public donc même les plus jeunes auront la chance de découvrir les talents de la mangaka. Le manga sera disponible en version numérique. Voici un résumé de l'histoire :

    Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d’en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n’est pas aisée pour Ran, car au sein de l’académie Saint-Logres, d’autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime...

      

    HANA NO KISHI © Mai Nishikata 2010 / HAKUSENSHA, Inc

    Pour ce manga, j'ai énormément d'attentes. En effet, étant donné que la mangaka est l'auteure de Game, j'attends un minimum du scénario. De plus, le manga est licencié par Akata, qui trouve toujours les perles en termes de licences. Mais un excellent manga peut tout de même utiliser les bons vieux clichés comme le fameux triangle amoureux comme le fait penser la jaquette, ou encore le coup classique de la jolie demoiselle à protéger, mais là je pense avoir affaire à une héroïne avec du caractère si je regarde son autre manga. Cependant, il fait savoir que c'est l'une des premières œuvre de l'auteure donc je ne sais pas trop finalement.

    En tout cas le résumé est assez intrigant et saura sans doute vous attirer surtout avec ce mystérieux secret intime que j'ai drôlement envie de connaître... Entre secrets, riches familles privilégiées et histoires de cœur, le manga va être sûrement chargé de rebondissements. Quand j'y réfléchis bien, ces trois mots clés résument parfaitement la Gossip Girl, pourtant rien à voir avec le manga (oui cette remarque ne sert n'est pas pertinente mais en écrivant mon article je m'en suis rendue compte et ça m'a fait sourire). J'attends un peu de voir les avis d'autres lecteurs quand le manga sortira, mais je pense ne pas être déçue.

    « Tag Manga 2019Love under arrest tome 5 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 14:32
    J'ai lu Hana no Kishi il y a pas si longtemps, et c'est relativement sympas.
      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:57

        Ah oui ? Tant mieux ! Cela me rassure un peu, je suis encore plus tenter par son achat alors x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :