• Close to Heaven

    kyou no kira kun

    kyou no kira kunkyou no kira kun

    J'ai découvert cette série tout à fait par hasard. J'étais en quête de nouveaux mangas et ce manga m'est apparu. Il n'est pas encore sortie en France mais j'aimerais vraiment qu'il soit licencié.

    EDIT (17/10/17) : licencié chez Pika, tome 1 disponible dès le 18 octobre 2017.

    On commence avec les personnages. Ils peuvent paraître clichés avec Kira, le jeune homme populaires et beaux et Nino, la petite fille isolée et rejetée de tous. C'est vrai on retrouve ça dans la plupart des shojo. Mais ce manga est légèrement différent. La jeune fille a un passé assez mystérieux avec une cicatrice dont on ne sait pas trop d'où elle sort. Kira laisse tout tomber pour finir ses jours avec Nino que ce soit ses amis, sa popularité ou autres. Évidemment, on s'attend très bien à ce que les deux personnages tombent amoureux. Mais il faut aussi que je parle de l'oiseau. C'est également un personnage important qui fera tout son possible pour protéger Nino tout en acceptant leur relation. Le manga est assez poussé dans le sens où les deux personnages évoluent et s'épanouissent au contact de l'autre. Ils se dévoilent, et ne cherche plus à se cacher. Un autre cliché : il y a évidemment le fameux triangle amoureux.

    Ensuite, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans beaucoup de manga nous retrouvons des mascottes tel que Happy pour Fairy Tail, Pikachu pour Pokemon et encore pleins d'autres, ici, c'est Seinsei, la perruche. Il donne un petit côté humoristique à la série, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Passons maintenant aux graphismes. Ils sont très jolies. J'ai beaucoup ses dessins. Je trouve que c'est qui est le plus important. En effet, c'est le premier coup d’œil qui nous attire et nous pousse à lire un manga, de ce côté-là, aucun soucis.

    En tout cas, l'histoire est très prenante et intéressante. Je pense que ce manga n'est pas uniquement pour les petites filles, mais peut vraiment plaire à beaucoup de gens même des adultes. Le drame nous donne l'envie de connaître la fin. Comment cela va-t-il se finir ? Va-t-il vraiment mourir. C'est une histoire adorable et attachante.

    Ce qui serait bien selon moi, c'est de faire une adaptation animé de ce shojo. En effet, j'aimerais vraiment voir quelles musiques il y aurait :3 Mais par contre, j'aurais très peur que cela se finisse comme un Blue Spring Ride, c'est-à-dire un anime un peu bâclé, en 12 épisodes juste pour attirer le spectateur et lui faire acheter le manga. En fait j'ai peur que si un anime devait apparaître, ça soit un anime promotionnel.

    kyou no kira kun

     Nombre de volumes : 9 

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 16/20.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :