• Image associée

    Synopsis

    Parce qu’elle a toujours vécu à la campagne avec son ami d’enfance Kôsei, la jeune Kâko craint d’être la risée de sa nouvelle classe... Car c’est en ville que les deux amis vont poursuivre leurs études, en intégrant l’académie Seiryô. Afin que personne ne sache d’où ils viennent, Kâko décide de relooker Kôsei sur le modèle de Lawrence, le héros de son shôjo préféré ! Une nouvelle vie démarre pour les deux héros...

    Source Mangas News : www.

     

    Résultat de recherche d'images pour "shojo relook"Critique

    Alors aujourd'hui je vais vous parler du manga Shojo Relook. Donc bon les graphismes sont plutôt très beaux, les traits sont très soignés, franchement de ce côté là je n'ai rien à redire. J'ai acheté les 4 tomes et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bon à ce moment-là ce n'est pas grave, ça arrive de ne pas aimer un manga qu'on achète au pire on le revend... Donc côté histoire c'est vraiment vide et inintéressant, je ne suis vraiment pas dur niveau manga mais là je n'ai été que très déçue.

    La fille qui juste parce qu'elle porte des lunettes et dite "moche" et quand elle les enlève POUF elle est jolie, je dis NON. Ensuite, on a même pas pris la peine de développer les personnages, ce qui auraient pu être intéressant parce que, à par Kako et sa niaiserie on ne sait rien d'autre. Pas besoin de préciser qu'elle n'est pas charismatique et qu'on ne s'y attache pas.

    Ensuite, la moral de l'histoire c'est quoi, l'apparence apporte le bonheur parce que si Kako avait été moche, est-ce que Kosei serait-il tombé amoureux d'elle ? Parce vu le manga on peut se poser la question. Je veux bien que notre société soit superficielle mais pas tout le monde est comme ça. En plus j'adore le fait de faire passer les filles pour des idiotes, elles aiment Kosei que quand il est en mode classe sinon après c'est un plouc... bon on repassera pour la profondeur de l'histoire et des personnages...

    Quand j'ai commencé à écrire cette critique, j'ai voulu voir si j'étais la seule à penser cela, mais je suis tombée sur une critique vraiment super drôle et qui relate les faits du manga et de ce que je pense. Comme je l'ai bien aimé, je vous la mets : (source : www)

    "Cher journal

    C'est de nouveau moi

    Aujourd'hui, j'ai compris le plus important dans la vie : l'apparence!

    Tu te souviens de mon ami d'enfance ? Il est super sympa hein! toujours un mot gentil, respectueux, drôle, intelligent... Mais c'est trop la loose, il a des manières de villageois et pas de citadin. Alors dans notre nouveau bahut, il va se faire jeter non? Franchement, on peut pas rester habillé n'importe comment, aimer grimper aux arbres, être sympa avec tout le monde non? Clair que s'il garde sa personnalité il va se faire marcher dessus non?

    Les magazines me l'on dit, pour rendre quelqu'un plus populaire, faut du relook! (ma mère m'a conseillé d'être naturel, elle comprend trop paaaaaas ! ^^) Alors j'ai trouvée une supeeeeer idée : je vais en faire un gros connard qui prend les meufs comme des poufs, qui juge tout le monde sur l'apparence. MIEUX! C'est moi qui le coache selon mes goûts, comme une poupée, car je le fringue comme le héros de mon manga préféré!

    Je pense que je suis amoureuse... depuis qu'il me sort des "poupée", me dit que je suis habillée comme une merde, j'ai des papillons dans le ventre!!! Je pense que ma nature de femme aime bien plus être humiliée que d'être estimée.

    Bref, cher journal, je vis dans l'un des pires mangas que tu auras l'occasion de croiser..."

    Je rajoute également un dernier point qui m'a vraiment énervée et c'est ce point qui m'a poussé à faire cet article. Dans le dernier tome du manga, le 4, vers la fin, je ne sais pas pourquoi mais en plein milieu d'un chapitre on revoit pendant plusieurs pages (entre 20 et 30) des chapitres précédents et donc je ne connais pas la fin... Bref, merci pour ce manga Delcourt.... là j'ai réellement l'impression de m'être fait avoir.

    Désolé pour ceux qui aime bien ce manga, mais cette critique n'est que mon avis personnel, je suis sûre que pas mal de gens doivent l'apprécier.


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique