• Découverte #1 -Kakegurui-

    Cet article "Découverte" va traiter d'un anime que je viens de découvrir (logique) et je voulais vous donner mon avis par rapport au premier épisode. En effet, seul le premier épisode est disponible pour le moment. Alors je suis tombée dessus totalement par hasard puisque, en fait je pensais cliquer sur le lien "Katsugeki/Touken Ranbu" (les couleurs étaient similaires...).

    Tout d'abord le synopsis et un petit trailer (Nautiljon) : L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées un peu particulier. Quand vous êtes les enfants des plus riches des riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous maintient tout en haut. C'est savoir lire votre adversaire lors de duels.  Quelle meilleure façon de perfectionner ses compétences qu'avec un programme rigoureux de jeu ?  Dans l'Académie privée de Hyakkaou, les gagnants vivent comme des rois et les perdants sont condamnés à devenir les esclaves et à souffrir.  L'histoire se centre sur Yumeko Jabami une mystérieuse étudiante récemment transférée qui a plus d'un tour dans son sac et de Suzui, un élève persécuté par Mary Saotome, une élève sadique qui prend un malin plaisir à détruire tout ses adversaires.

    La musique du trailer est celle de l'opening. Alors personnellement je n'aime pas du tout la musique. De plus c'est le pire trailer du monde puisqu'il nous montre même pas à quoi on va avoir droit avec cet anime. On ne peut voir que les graphisme et encore les couleurs style négatif n'aide pas beaucoup. Je reconnais que les dessins sont pas mal, en tout cas ceux qui sont normaux parce que ça : www, pour moi ce n'est ni beau ni normal.

    Adapté du manga "Gambling School", licencié en France : www, les dessins sont encore mieux dans la version papier : www. Ce n'est pas ironique, je trouve que la version animé fait réellement froid dans le dos surtout lorsqu'on passe d'une tête normale à une tête de monstre, mmm... ça donne envie, non ? Bon après c'est un seinen donc comme dans King's Game, il faut qu'il est des scènes comme ça mais par contre c'est moi où le scénario est aussi profond que qu'une casquette.

    Découverte #1

    Découverte #1J'admets que dans le premier épisode d'une série c'est dur de juger l'histoire mais là, hormis le fait que j'ai trouvé ça malsain et inintéressant, l'auteur aurait pu choisir autre chose que des jeux pour combattre surtout dans le premier épisode le "combat" est un duel de Shifumi (pierre-feuille-ciseaux) mais avec des cartes... alors ça m'a fait penser à un duel de Yu-gi-oh mais en beaucoup moins mignon...

    Pour ce qui est des personnages, j'ai remarqué que les deux filles sont complétement folles et ont des caractères assez similaires pendant les jeux mais que le garçon lui semble plutôt sympa. Mais sinon, je pense que Jabami c'est elle →        est un personnage intéressant qui semble être "gentille" mais pendant un duel faut pas la chercher...

    L'épisode 1 "Une fille nommée Jabami Yumeko" est disponible ici : www, grâce à l'excellent travail de la team de fansub, Despair Paradise. Le prochain épisode sort normalement le 8 juillet et j'ai vraiment hâte de le regarder pour voir si mon avis à changer depuis. Pendant que j'y pense, chose qui m'énerve c'est que l'anime ne comptera que 12 épisodes alors que le manga compte déjà 7 tomes au Japon et puisque l'épisode 1 correspond au chapitre 1 comme j'ai pu le voir ici : www, cela signifie qu'on a le droit encore à une série faite pour promouvoir le manga...

     

    Je ne sais pas si je vais créer une rubrique "découverte" pour les animes et mangas que je viens de découvrir et dont j'aimerais vous parler. Si cela vous plaît peut-être sinon je posterais occasionnellement des articles comme ça dans l'accueil. Dans tout les cas j'aimerais avoir votre avis sur la série et sur l'article, merci !!

    Rioko ;)

     

    EDIT : finalement j'ai créé une rubrique x)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:12

    Oh non.... on a pensé à la même chose xD

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 23:18

        Par rapport à la rubrique ? J'ai vu ça x)

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 00:58

        Bah en faite j'avais vu koi no uso et kakegurui et j'allais faire un article dessus mais tu fais kakegurui xD donc j'ai fais koi no uso xD 

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:50

        Ah mince... je suis désolée x)

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:29

        Pas grave, ne t'en fais pas xD 

        Je ferai l'article mais je le publierai plus tard. ^^

    2
    Mardi 25 Juillet 2017 à 13:22

    L'opening est tellement... bizarre xD il met mal à l'aise je trouve '-' entre la musique & la succession d'images qui part un peu dans tous les sens, il a l'air spécial D:

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 13:33

        Oui, il est plus qu'étrange... en plus, a aucun moment on peut deviner de quoi le manga va parler si on se base seulement sur l'opening x)

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 13:46

        On voit des pièces de jeu & un bon panel de personnages, mais oui c'est sûr xD

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 15:03

        Oui mais on voit aussi Yumeko avec des couverts et tout le long de l'op de la nourriture donc bon ça porte à confusion x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :