• Découverte #15 -Mahou Tsukai No Yome-

    Découverte #15 -Mahou Tsukai No Yome-

    Synopsis

    J'ai tout de suite accroché dès la lecture du synopsis, surtout lorsque j'ai lu "elle devra l'épouser dans le futur" après avoir bien regardé la tête du sorcier. En effet, voici le résumé de l'histoire "Chise Hatori décide d'être vendue au enchère parce que sa vie ne lui convient pas, elle ne cesse d'être rejetée et malheureuse partout où elle va, c'est alors que le magicien (ou sorcier je sais pas) Elias Ainsworth arrive dans sa vie. Il l'achète pour un prix exorbitant, du fait des capacités qu'il semble voir en elle, pour en faire son apprentie et plus tard sa femme.
    Informations
    Studio d'animation : Wit Studio
    Saison : Automne 2017
    Licencié en France : Oui                                      Editeur VOD :  Crunchyroll
    Nombre d'épisodes : 24
     
    Titre Original : Mahō Tsukai no Yome / 魔法使いの嫁
    Titre : The Ancient Magus Bride
    Auteur : Yamazaki Koré
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Komikku                                                                                                                           Nombre de tomes : 7 (VF) / 8 (VO)                                                                                                        
                                                                

     
     
     
     
     

     

    Review de l'épisode 1

    Le premier épisode "April showers bring May flower" est sortie samedi dernier : www, et je l'ai vraiment adoré. J'avoue qu'au début on comprends pas trop, t'es en mode "Pourquoi on l'enchaîne", "Pourquoi elle ne dit rien et se laisse faire", etc. Mais on comprend vite que Chise est tombé sur quelqu'un qui lui apportera ce qu'elle cherche : un foyer où elle se sente chez elle, même si au début on peut croire le contraire.

    En ce qui concerne les personnages, pour le premier épisode, on en a que trois sans compter les fées ni les deux gars du début qui s'occupaient des enchères. On s'attache vite à Chise parce qu'on comprend vite ce qu'elle vécu lorsqu'elle était jeune. Etant née avec un don de voir ce que le commun des mortelles ne peut pas voir, elle a été rejetée, prise pour une folle et n'a jamais connu de foyer chaleureux. Tandis que Elias essaie de lui faire comprendre qu'elle est importante, que ce don est une chance, on oublie vite son apparence monstrueuse et on s'y attache.

    Les graphismes sont beaux (que ça soit le chara design des personnages ou les paysages), il en est de même pour les animations et les musiques. En effet, j'ai eu un petit coup de coeur pour l'opening : "Here" de Juuna

    Pour le moment 24 épisodes sont prévus et 1 seul est sortie, le deuxième devrait sortir dans la journée.

     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :