• Découverte #2 -Princess Principal-

    Synopsis

    Ce style de manga ne m'attire pas du tout mais je me suis laissée tenter par cette nouvelle série qui vient de sortir. Ce que je n'aime pas vraiment c'est le mélange historique et des trucs surnaturels ou sciences fictions...

    Tout d'abord le synopsis et un petit trailer (Manga News) : Londres, XIXe siècle. Cinq jeunes filles vivent dans cette capitale divisée par un mur gigantesque d’est en ouest. Admises au sein de la prestigieuse école Queen Mayfair, ces lycéennes vont devoir jouer le rôle d’espionnes. Infiltrations et courses-poursuites palpitantes attendent nos héroïnes au cœur du monde de la nuit.

    D'après manga news (encore) les points forts de la série seraient : Princess Principal est une série originale qui mélange le genre policier à une ambiance steampunk. Dans celle-ci, nous suivons 5 jeunes espionnes qui évoluent dans la ville de Londres au 19ème siècle.

    Nous retrouvons à la réalisation de cet anime Masaki Tachibana (Barakamon, .hack//Quantum) mais aussi Ichiro Okouchi (Code Geass). À noter également la participation de Yuki Kajiura (Puella Magi Madoka Magica, Fate/Zero) à la composition des musiques.

    Informations
    Studio d'animation : Studio 3Hz
    Saison : Eté 2017
    Licencié en France : Oui                                      Editeur VOD :  Wakanim
    Nombre d'épisodes : 12
     
    Titre Original :  プリンセス・プリンシパル
    Titre : Princess Principal
    Auteur : Ichiro Okouchi
    Type : Shonen
                                                                

     
     
     
     
     

     

    Review de l'épisode 1

    En regardant le premier épisode, on ne comprends pas tout à fait, ce n'est pas comme dans Fairy Tail ou un autre manga où il y a une sorte de narrateur pour vous "présenter" l'histoire et qui vous annonce la couleur avec une voix off. Ici, il y a rien du tout c'est genre tu te débrouilles, on te jette dans l'action puis ciao... Heureusement à la fin de l'épisode, voire même un peu avant, on comprend un peu mieux l'histoire mais également les personnages et leur caractère. Mais pour vraiment "déchiffrer" cet anime, il faut attendre le deuxième épisode qui nous raconte le commencement de tout et le vrai visage de pas mal de gens.

    La musique de l'opening est plutôt sympa, et on comprend vite qu'on a à faire à un anime d'action et même un peu d'espionnage. Graphiquement, ça va, c'est pas trop mal. J'aime beaucoup les uniformes surtout leur design et aussi les visages, quelque chose de très important, les visages sont normaux (comprendrons ceux qui ont lu mon premier article découverte).

    L'épisode 1 "Case 13 Wired Liar" est disponible ici : www.  Le deuxième épisode est sortie le 16 juillet et le prochain épisode est prévu pour le 23. Pour le moment, la série ne comportera que 12 épisodes. C'est une œuvre originale, c'est-à-dire qu'elle n'est adaptée d'aucun manga ou Light Novel.

     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :