• Découverte #24 -Waiting for spring-

    Synopsis

    Ce manga est sorti en avril dernier aux éditions Pika sous le nom de Waiting For Spring. C'est le tout premier manga publié en France par cet auteur. Toujours en cours au Japon avec 9 tomes, voici un petit résumé de l'histoire : Mitsuki Haruno est désormais au lycée. Elle a toujours eu du mal avec les contacts humains et depuis la rentrée, elle n'a toujours aucun ami. Un jour, après avoir été prise pour une autre, les quatre plus beaux joueurs de basket de son lycée vont peu à peu commencer à se rapprocher de Mitsuki. Et cela va rendre folle de jalousie certaines camarades.

    Informations

     
    Titre Original :  春待つ僕ら / Haru Matsu Bokura
    Titre : Waiting for Spring
    Auteur : Anashin
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Pika                                                                                                                            Nombre de tomes : 1 (VF) / 9 (VO)                                                                                                      
                                                                

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    Commentaire avant lecture : Pour ce qui est de la couverture, j'aime beaucoup la version japonaise, il y a plus d'harmonie au niveau des couleurs par rapport à la jaquette française. Cependant, je dois bien reconnaître qu'elle n'est quand même pas trop mal (un peu trop rose à mon goût). Pour le titre, 春待つ僕ら signifie "nous attendons le printemps" et Waiting For Spring signifie "attendre le printemps" donc je pense que ça va de ce côté-là.

    En lisant le synopsis je me suis dit que l'histoire allait être un peu cliché et après avoir lu le premier chapitre je me suis dit que je n'avais jamais eu aussi raison. Une fille banale qui est toujours toute seule qui fait ami-ami avec les garçons les plus populaires du lycée, non ce n'est pas original comme début d'histoire. Après pour une fan de shojo très classique et très simple, je pense que la série contient tous les ingrédients pour leur plaire. J'avais aussi peur que l'auteur tourne assez mal le fait que d'un coup, il commence à lui parler, mais non, c'est plutôt cohérent et progressif. De plus, on a évité le cliché de la jeune fille qui est amoureuse ou totalement fan des quatre garçons.

    Alors pour les personnages, on va commencer avec l'héroïne. Elle est timide, parfois maladroite mais elle est aussi franche et travaille dur pour essayer d'aller vers les autres même si parfois, elle ne fait pas ça de la bonne manière. Mitsuki a déjà eu ce genre de problème dans son enfance, et c'est grâce au soutien d'une personne qu'elle a pu un peu surmontée ses soucis. Après sa rencontre avec les garçons, elle reste naturelle et apprend à les connaître petit à petit malgré ses préjugés.

    Pour les garçons c'est hilarant tellement ils sont clichés. Nous avons le sadique à lunette qui est très intelligent et qui sait être gentil, l'hyperactif très maladroit et assez timide, le beau parleur qui adore embêter Mitsuki et le gars presque parfait qui dort souvent. Mais que ce soit Towa, Rui, Ruûji ou Kyôsuke ils ont un rôle majeur dans le manga. Je suis contente de voir une histoire où l'amitié prime avant l'histoire de coeur. En effet, on peut voir vers la fin un début de romance avec un potentiel triangle amoureux. Le fait qu'on développe un peu tous les personnages me paraît être une bonne idée parce qu'ils vont être, à mon avis, important et vont aider à l'évolution de Mitsuki.

    Dans le premier chapitre, Mitsuki fait la rencontre des garçons et pas de la meilleure façon qui soit, ils l'ont prise pour quelqu'un d'autre et lorsqu'ils s'en sont aperçu, ils n'ont pas négliger de la critiquer sur son physique par rapport à l'autre fille. C'est dommage de constater que dès le premier chapitre on peut deviner quel couple se formera. Ensuite, dans le chapitre 2, Mitsuki se fera sa première véritable amie. Dans les autres, on voit simplement une certaine évolution dans ses relations avec ses amis que ce soit les garçons ou Reina, sa nouvelle amie. C'est seulement dans le dernier chapitre du tome 1 que l'on voit apparaître un nouveau personnage, Aya, l'amie d'enfance de notre héroïne. L'entrée en scène de cette personne est l'élément perturbateur classique que l'on retrouve souvent à la fin des shojos. Le côté positif, c'est qu'il ne sort pas de n'importe où. En effet, le personnage a déjà été introduit avec les souvenir de Mitsuki.

    Le manga se laisse lire assez facilement et avec plaisirs. L'histoire est cohérente, l'humour est sympa et peut même vous faire esquissez un léger sourire et puis c'est reposant. En effet, il n'y a pas de situations compliquées qui fait que l'ambiance est stressante, non c'est simple et drôle. J'espère seulement que la série ne se dégradera pas aux vues du nombre de tomes et comment l'histoire est partie. Je me demande comment l'auteur va tenir la longueur.

    Graphiquement, j'aime beaucoup, l'auteur a un style basique et simple mais le résultat est beau notamment par rapport au chara-design des garçons (ils ont même des yeux totalement différents). Je trouve qu'il y a trop souvent pas de décor mais quand il y en a, ils sont très soignés et détaillés.

    Conclusion

    En conclusion, ce manga est un bon gros shojo avec une romance plus que classe mais très agréable à lire. C'est mignon, les personnages sont sympathiques et les dessins sont beaux. Il conviendra au fan de pure shojo mais si vous cherchez une histoire plus poussée, ce n'est pas le manga qui vous conviendra. L'auteur a très bien réussit à nous intéresser à ce qui arrive aux héros.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :