• Découverte #4 - In Another World [...]-

    Isekai Wa Smartphone To Tomo NiPour le coup, j'ai été intrigué par le synopsis. Je me suis laissée tenter par ce manga et j'ai été charmée par l'univers Fantasy et l'humour un peu bateau du manga. Pourtant, à première vue, il n'y a rien d'extraordinaire surtout en ce qui concerne l'histoire, elle n'a pas l'air génial, n'est-ce pas ? J'ai pensé la même chose mais j'ai voulu voir ce que ça donné, j'ai laissé le bénéfice du doute et j'ai bien fait.

    Tout d'abord le synopsis et un petit trailer (Nautiljon) : Tôya Mochizuki est accidentellement tué. Pour s'excuser, Dieu l'autorise à revivre dans un monde fantastique en exauçant l'un de ses vœux. Tôya décide de garder son téléphone dans ce nouveau monde.  Dans sa deuxième vie, il va venir en aide à beaucoup de personnes importantes et découvrir par hasard le secret de ce monde. Il hérite ainsi de la puissance d'une civilisation antique et voyage nonchalamment en possédant des pouvoirs rivalisant avec les plus grands souverains de cet univers parallèle.

    D'après manga news les points forts de la série seraient que laa série est réalisée par Takeyuki Yanase (Onsen Yôsei Hakone-chan) et produite par le studio Production Reed – anciennement Ashi Productions (Rainbow Days).

    Il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode. En effet, l'épisode est vraiment le pilote de la série où tout le cadre va être posé et où toutes les questions ont des réponses. Pourquoi il change de monde ? Comment il va vivre dans ce monde ? Et toutes autres interrogations qui pourraient être pertinentes dans ce contexte. Cela change pas mal de Jikan no Shihaisha ou encore Princess Principal où l'on entre directement dans l'action. Le monde dans lequel entre le héro, m'a beaucoup rappelait Fairy Tail dans le sens où nous trouvons de la magie, des combats mais surtout pour vivre et gagner de l'argent on peut accomplir des quêtes où le principe peut être de livrer une lettre ou de combattre des monstres pour récupérer des matériaux (peau de bête) par exemple, et dans ce sens-là, ça m'a fait penser à un jeux vidéo. D'ailleurs on peut dire que Dieu a quand même pas mal exagéré avec les pouvoirs de Tôya et sa force, il est totalement cheaté.

    Au cours de l'histoire, Tôya rencontre petit à petit des personnages. Tout d'abord les jumelles qui vont vraiment l'aider pour ce qui est pouvoir et apprentissage de cette nouvelle langue. Ensuite, dans le deuxième épisode Kokonoe, un jeune fille qui pratique les arts martiaux. Puis d'autres comme une fille appartenant à la famille royale mais celle-ci ne va pas faire partie de l'équipe principale entourant le héros et combattant le mal, enfin pour le moment après je ne sais pas.

    Les personnages sont plutôt intéressants, ils sont tous une personnalité bien définie et propre à chacun ce qui les rend attachants. Pour le moment il n'y en a que 4 ou 5 mais quand l'ai regardé l'opening, il y en a un qui a particulièrement attiré mon attention : le garçon aux cheveux d'argent...

    La musique de l'opening est super et hyper entrainante, on voit bien que l'anime est un anime d'aventure et d'action. En ce qui concerne les dessins,ils sont pas trop mal mais je leur reproche le fait qu'ils n'aient pas une excellente qualité même Hunter x Hunter 2011 semble mieux alors qu'il y a une différence de 6 ans.

    L'épisode 1 "Réveil et autre monde" est disponible ici : www.  Déjà trois épisodes sont disponibles.

     

    Rioko ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :