• Découverte #9 -Un baiser à la Vanille-

    Synopsis

    Le premier tome est sortie en France le 16 août (le même jour que Caffee & Vanilla). C’est la deuxième série de l’auteur Rina Yagami, à être publiée chez nous aux éditions Soleil Manga. Le manga est fini au Japon avec un total de 6 tomes. Le synopsis est très baisque, le voici « Il est comme un Prince, un prince sombre et mystérieux. Kokoa, l'a vu pour la première fois dans le train, elle est tout de suite tombée sous le charme, mais il est si distant, si inaccessible. Rien n'aurait dû permettre leur rencontre, sauf que... Tout ça à cause d'un parfum, tout ça à cause d'un secret... Et KoKoa, malgré son apparente fragilité, possède bien plus de force qu'il n'y parait... Sera-t-elle capable de briser l'immense tour d'ivoire dans lequel le Prince s'est enfermé ? ».

    Informations

     
    Titre Original :  Seifuku de Vanilla Kiss / 制服でヴァニラ・キス
    Titre : Un baiser à la vanille
    Auteur : Rina Yagami
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Soleil Manga                                                                                                                           Nombre de tomes : 6                                                                

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    On retrouve ici, le grand classique du « Prince de l’école » qui est dans une classe, non de beaux gosses comme on pourrait s’y attendre mais dans une classe nommée « la classe spéciale ». On a aussi la petit fille totalement enfantine et agaçante qui en pince pour lui évidemment.

    J’ai trouvé le premier chapitre assez court pour poser les bases de l’histoire. Je trouve dommage que l’étape « faire connaissance » arrive si vite, on ne ressent pas assez la frustration de Morinaga. Quelque chose qui m’énerve vraiment dans les shojo, c’est le comportement des filles, c’est trop stéréotypé. Pas toutes les filles sont à ce point timides et regardent de loin, le garçon qu’elle trouve beau… surtout que la plupart du temps, dans les mangas, elles ne le connaissent pas mais vu qu’il est grave mignon, elles sont amoureuses LOL. Bon au moins, on voit d’autres personnages que les deux protagonistes principaux #Coffee & Vanilla.

    Les deux chapitres suivants sont beaucoup plus intéressants, on s’axe plus sur le garçon et le mystère qui l’entoure avec cette ou cet Aki. On voit également un « ami » de Banri qui semble bien le connaître ainsi que Aki. Après que le mystère se soit un peu dissipé, on constate à une petite évolution de la relation de nos personnages.

    La suite est vraiment clichée. On a le voyage scolaire, la chute et l’entorse et ensuite le prince qui vole à son secours. On continue avec une micro dispute, un bisou et une confession.

    Sinon, graphiquement, j’aime bien le genre de l’auteur.

    Conclusion

    En résumé, je pense que vous l'aurez compris mais l'histoire n'est pas très originale et n'apporte rien de nouveau au genre shojo. Cependant, le manga reste agréable à lire et je le recommande à tous les adeptes de romances de lycéens. Les personnages sont attachants. Et pour finir, les dessins sont assez beaux.

     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :