• Découvertes #14 -Black Clover-

    Découvertes CCS

    Synopsis

    Je connaissais déjà le manga quand j'ai regardé le premier épisode. Sorti le 5 octobre, c'était l'un des animes les plus attendus de la saison. Avant que l'anime ne sorte, j'avais fait un article sur mes attentes de Black Clover : www, et je dois dire que j'ai été surprise.

    Tout d'abord le synopsis et un petit trailer (Nautiljon) : Asta est un jeune garçon turbulent qui a grandi dans une église au coté de Yuno, son meilleur ami, suite à leur abandon. Ils se font la promesse de devenir le prochain Roi Sorcier. Mais alors que Yuno semble être un prodige de la magie, Asta ne semble malheureusement pas avoir les capacités à en créer. De ce fait, Asta essaye de faire tout ce qu'il peut pour pouvoir participer à la prochaine cérémonie de remise de grimoire magique...

    Informations
    Studio d'animation : Studio Pierrot
    Saison : Automne 2017
    Licencié en France : Oui                                      Editeur VOD :  Crunchyroll
    Nombre d'épisodes : 51
     
    Titre Original :   ブラッククローバー
    Titre : Black Clover
    Auteur : Tabata Yuuki
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Kazé                                                                                                                           Nombre de tomes : 9 (VF) / 14 (VO)                                                                                                        Lien vers la Reviewwww                                                   

     
     
     
     
     

     

    Review de l'épisode 1

    Il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode, c'est l'épisode pilote. L'épisode devient intéressant à partir de la dixième minute. Je trouve ça dommage qu'il est coupé le premier chapitre en deux pour faire deux épisodes au lieu d'un. C'est peut-être comme ça qu'il compte combler le "vide" pour ne pas rattraper trop vite le manga.

    Sinon à part ça, je n'ai rien à redire à ce premier épisode : les animations sont bien, les musiques ça va, etc. J'ai juste un petit souci qui ne m'était encore jamais arrivé. La voix d'Asta m'est insupportable lorsqu'il crie, c'est un vrai perceur de tympans pour moi. Je pense que je dois être la seule à ressentir ça, non ?!

    L'épisode 1 "Asta et Yuno" est disponible ici : www.

    « Black Clover, l'animeBoruto : Naruto Next Generation »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 00:22

    J'ai vu les deux premiers épisodes et ma première impression est que ce n'est pas très orignal... il n'y a rien de transcendant si on compare a d'autre shonen. Et le héro est trop bruyant ^^' Je pense que ça sera pas mal, sympa a regarder mais sans plus... mais je me trompe peut-être, s'il y a une bonne histoire derrière se serait top...sarcastic

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 15:03

        Non, ne t'attend pas à une histoire originale parce que c'est vraiment un gros mélange de pleins de shonen surtout Fairy Tail et Naruto je trouve. Mais c'est vrai qu'il peut être sympa à regarder...

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 19:37

        On est du même avis alors. Bah au final ça ne m'étonne pas, ça se vois dès le 1er épisode que c'est un shonen "banal".  (je vois pas comment appelé ça lol)

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 19:48

        Oui, mais bon ça m'empêchera pas de regarder la suite x)

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 20:14

        Ah bah oui, ça reste bien à voir... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :