• Après le succès de Come to Me, ils ont décidé d'éditer un nouveau manga de Nachi Yuki, Kiss Me Host Club, alors que ce dernier est sorti au Japon bien avant Come to Me. Le synopsis est simple "Salut ! Je m’appelle Mako Anzai et j’ai 15 ans ! Ce printemps a commencé pour moi la vie merveilleuse de lycéenne ! Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes » ! Vous savez ces garçons trop mignons que tout le monde adore ? En fait, ils sont tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux… !?"

    L'histoire est totalement différente de Come to Me et les personnages aussi. D'un côté on a une fille toute frêle, fragile et qui se dénigre tout le temps du fait de sa pauvreté, de l'autre nous avons une fille avec pas mal de caractère pour une fille de shojo. D'ailleurs, ce côté-là ma beaucoup plu. Par contre, on retrouve l'insaisissable cliché du playboy masculin super beau et populaire qui tombe sous le charme de la nouvelle. Mais l'histoire reste tout de même agréable et mignonne.

    Évidemment, l'histoire est du déjà vu en ce qui concerne les hôtes et tout ça mais les péripéties sont parfois inattendues et amusantes. Je pensais que l'histoire porterais sur l'amitié aussi mais il y a surtout une histoire de rivalité qui règne. L'histoire est plutôt rapide mais c'est parce que contrairement à Come to Me, le manga sera assez court avec seulement 3 tomes.

    Au niveau des dessins, je suis contente puisque, même si les personnages sont très ressemblant à Mirei et Fumiya (quoique lui pas tellement), on voit clairement une différence : Mirei : www   Mako : www et Fumiya : www   Go : www.

    J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve.


    5 commentaires
  •  

    Synopsis

    Toi et Moi, Jamais est le nouveau manga de Mayu Sakai, l'auteur de Sugar Soldier et Rockin' Heaven (les critiques sont disponibles sur le blog). Le synopsis au dos du tome 1 était très simple "Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille toute son enfance. Elle y rencontre Arata, un camarade de classe insouciant et fainéant qui n'a rien du prince charmant. Mais les apparences sont parfois trompeuses..." Quand j'ai lu ça, je me suis dit "tiens encore une histoire d'une fille qui entre au lycée, et où le garçon va lui donner du fil à retordre, c'est bien un manga de Sakai ça". Cependant après lecture du premier tome j'ai été surprise...
    Informations

     
    Titre Original :  Kimi to Dake wa Koi ni Ochinai / キミとだけは恋に堕ちない
    Titre : Toi et Moi, Jamais
    Auteur : Mayu Sakai
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Panini                                                                                                                         Nombre de tomes : 4 (VF) / 5 (VO)                                                                                                    Lien vers la Review : www                                              

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    Pour une fois l'auteur a créé un personnage féminin, qui est en plus l'héroïne, avec du caractère encore plus que dans Rockin' Heaven. Elle semble plus posée et plus terre à terre que les autres protagonistes principales de ses autres œuvres. En ce qui concerne le gars, il est toujours pareil : populaire et mystérieux qui cache une secret.

    Bon l'histoire est assez banale au final et est surtout très prévisible mais est prenante. Il y a quelques idées scénaristiques pas mal comme les frères qui sont dans l'abus, surtout un et le fait de faire apparaître dès le début une amie d'enfance du protagoniste masculin.

    Graphiquement, j'adore, j'ai toujours aimé les dessins de l'auteur. Ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils sont trop similaire aux autres histoires mais notamment à Sugar Soldier. Cela peut-être compliqué mais quand je regarde Ugly Princess et Switch, j'arrive très bien à distinguer les personnages, il n'y a aucune ressemblance avec les deux mangas.

    Tout ces points n'empêche pas à l'histoire d'être un bon shojo comme on les aime, j'attends d'avoir la suite mais pour le moment j'ai un bon pressentiment.

     
     
     
     

    7 commentaires
  • Cet article "Découverte" va traiter d'un anime que je viens de découvrir (logique) et je voulais vous donner mon avis par rapport au premier épisode. En effet, seul le premier épisode est disponible pour le moment. Alors je suis tombée dessus totalement par hasard puisque, en fait je pensais cliquer sur le lien "Katsugeki/Touken Ranbu" (les couleurs étaient similaires...).

    Tout d'abord le synopsis et un petit trailer (Nautiljon) : L'Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées un peu particulier. Quand vous êtes les enfants des plus riches des riches, ce n'est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous maintient tout en haut. C'est savoir lire votre adversaire lors de duels.  Quelle meilleure façon de perfectionner ses compétences qu'avec un programme rigoureux de jeu ?  Dans l'Académie privée de Hyakkaou, les gagnants vivent comme des rois et les perdants sont condamnés à devenir les esclaves et à souffrir.  L'histoire se centre sur Yumeko Jabami une mystérieuse étudiante récemment transférée qui a plus d'un tour dans son sac et de Suzui, un élève persécuté par Mary Saotome, une élève sadique qui prend un malin plaisir à détruire tout ses adversaires.

    La musique du trailer est celle de l'opening. Alors personnellement je n'aime pas du tout la musique. De plus c'est le pire trailer du monde puisqu'il nous montre même pas à quoi on va avoir droit avec cet anime. On ne peut voir que les graphisme et encore les couleurs style négatif n'aide pas beaucoup. Je reconnais que les dessins sont pas mal, en tout cas ceux qui sont normaux parce que ça : www, pour moi ce n'est ni beau ni normal.

    Adapté du manga "Gambling School", licencié en France : www, les dessins sont encore mieux dans la version papier : www. Ce n'est pas ironique, je trouve que la version animé fait réellement froid dans le dos surtout lorsqu'on passe d'une tête normale à une tête de monstre, mmm... ça donne envie, non ? Bon après c'est un seinen donc comme dans King's Game, il faut qu'il est des scènes comme ça mais par contre c'est moi où le scénario est aussi profond que qu'une casquette.

    Découverte #1

    Découverte #1J'admets que dans le premier épisode d'une série c'est dur de juger l'histoire mais là, hormis le fait que j'ai trouvé ça malsain et inintéressant, l'auteur aurait pu choisir autre chose que des jeux pour combattre surtout dans le premier épisode le "combat" est un duel de Shifumi (pierre-feuille-ciseaux) mais avec des cartes... alors ça m'a fait penser à un duel de Yu-gi-oh mais en beaucoup moins mignon...

    Pour ce qui est des personnages, j'ai remarqué que les deux filles sont complétement folles et ont des caractères assez similaires pendant les jeux mais que le garçon lui semble plutôt sympa. Mais sinon, je pense que Jabami c'est elle →        est un personnage intéressant qui semble être "gentille" mais pendant un duel faut pas la chercher...

    L'épisode 1 "Une fille nommée Jabami Yumeko" est disponible ici : www, grâce à l'excellent travail de la team de fansub, Despair Paradise. Le prochain épisode sort normalement le 8 juillet et j'ai vraiment hâte de le regarder pour voir si mon avis à changer depuis. Pendant que j'y pense, chose qui m'énerve c'est que l'anime ne comptera que 12 épisodes alors que le manga compte déjà 7 tomes au Japon et puisque l'épisode 1 correspond au chapitre 1 comme j'ai pu le voir ici : www, cela signifie qu'on a le droit encore à une série faite pour promouvoir le manga...

     

    Je ne sais pas si je vais créer une rubrique "découverte" pour les animes et mangas que je viens de découvrir et dont j'aimerais vous parler. Si cela vous plaît peut-être sinon je posterais occasionnellement des articles comme ça dans l'accueil. Dans tout les cas j'aimerais avoir votre avis sur la série et sur l'article, merci !!

    Rioko ;)

     

    EDIT : finalement j'ai créé une rubrique x)


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique