• Détective Conan

     

    Pour plus d'information sur cette série voici le lien pour accéder à la rubrique : www

    Détective Conan

    Détective ConanDétective Conan

    Détective ConanPas où commencer... Détective Conan est un manga que je trouve plutôt original et que j'aime beaucoup. Beaucoup de nostalgie me traverse quand je lis un scan parce que je me souviens encore de l'époque où je me pressais de rentrer chez moi pour ne pas louper un épisode sur la 3. Cependant, il n'échappera pas à la critique.

    Etant donné que le manga est assez vieux, je ne peux pas juger la qualité des graphismes de l'époque qui ont énormément évolué depuis. J'avoue que je ne prêtais pas trop attention à la qualité du dessein même si pour moi, je l'a trouvé plutôt bien. Désormais, avec du recule, je peux clairement dire que le manga est passé d'une qualité plutôt moyenne à une excellente qualité. On peut voir dans l'anime trois grandes phases très distinctes de l'évolution des graph. On le constate surtout chez Takagi mais aussi chez Conan : www

    Il y a une très grande variété de personnages, mais quand je dis grande c'est très grande. En effet, on peut compter plus d'une cinquantaine et je suis encore généreuse. Bon, on va tout de même dire qu'ils sont plus ou moins attachant avec un charisme différent selon les personnages. Par exemple, on est tous d'accord pour dire que la fille qui a le plus de charisme c'est Sera, elle est trop stylé xD alors qu'au contraire le personnage principale féminin est Ran : une fille banale qui passe son temps à pleurer (mais je l'aime bien je vous assure) et sans oublié de préciser que c'est une grosse nunuche qui n'est pas fut-fut pour deux ronds (ne pas voir que Conan est Shinichi surtout lorsque ce dernier sort des excuses foireuses et toutes les petites coïncidences du genre anniversaire le même jour, ses parents qui sont jamais là (genre le gamin il a 7 ans et ses parents ils sont jamais là, je veux pas dire mais sur ce point là c'est très réaliste...) .

    Un des points les plus frustrants de l'univers du manga est l'avancement de relation. Elles sot lentes, tellement que cela vous donnera l'envie d'arrêter pendant quelque temps. Puisque les films sont des trailers, ils ne font pas partis de la série et tout ce qui s'y passe ne s'est en fait jamais produit dans le déroulement de l'histoire, donc il faut attendre (attention spoil) prèt de 600 épisodes pour que Shinichi avoue son amour à Ran, mais elle ne lui a toujours pas dit. Mais encore heureux, au moins avec Heiji et Kazuha cela à plus avancer.. ah ah je plaisante, c'est encore pire.

    Bon ensuite le point négatif le plus flagrant est bien entendu le fait que la série est tellement longue qu'elle est encore plus vieille que moi. Je ne suis pas contre des séries longues mais c'est horrible parce qu'elle va durer encore longtemps et les intrigues principales ne sont même pas encore résolues ce qui nous pousse à continuer la séries parce que notre curiosité l'emporte largement sur tout le reste.

    Détective Conan

    Bon les bons points maintenant, on peut clairement dire que la série est très intéressante et que les affaires sont très originales (tellement qu'un criminel japonais aurait commit un meurtre pareil à un de la série, bon il s'est fait prendre évidemment) et que vous ne trouvez presque jamais le meurtrier avant que Gosho vous le montre explicitement. Ensuite, je trouve le contexte est plutôt différent des autres séries, pour le moment je n'ai jamais vu une série du même genre. 

    Par contre attention ! Je vous déconseille avec un grand "d" la vf parce qu'elle est absolument horrible, et vos oreilles vont saigner après avoir écouter deux ou trois épisodes à la suite. Lorsqu'on est petit on fait pas trop attention, mais désormais je le sais, je le vois, la vf est immonde. La vo est quand à elle magnifique, les voix sont superbes. Alors je vous conseille vivement le vostfr. De toute façon, les vf sont pour moi la pire chose qu'il existe lorsqu'on en prend conscience.

     

      Nombre de volumes : 92 + 

     Nombres d'épisodes : 862 + 

    倉木麻衣「TRY AGAIN」  

    Detective Conan -Kimi ga Ireba-

    Lecture en ligne (scans en vf)

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 16/20.

    Détective Conan

    Détective Conan

     

     

     

     

     

    « Coup de gueule #1Ao Haru Ride »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février à 21:44

    Yay! Un article sur DC! =D

    Attention, y'a pas mal de fautes dans l'article ;) Sinon l'est sympa :3 Avis très perso, je suis pas d'accord sur certains trucs, plus sur d'autres.

    Pour l'humour je trouve au contraire qu'il y en a pas mal mine de rien. D'ailleurs DC a aussi un côté comédie romantique (coucou les histoires d'amour des flics). Après je sais que je suis un public plutôt facile, ça doit aider, mais ça m'arrive souvent de rire, surtout en lisant le manga ^^ Je trouve aussi la vf plutôt potable (celle des éps hein, celle des films, j'avoue, c'est pas terrible, c'pas les même voix déjà...). Pour la longueur, bon, j'avoue qu'on est beaucoup à trouver ça long, mais quand DC sera fini ça nous manquer donc bon x)

      • Lundi 25 Février à 15:01

        Après l'article date de 2015, donc j'ai pas mal de choses à changer dans l'article et des fautes à corriger, surtout que mon avis a sans doute changer sur certains points comme la VF parce qu'avec du recul, elle est pas si mal (sauf pour les films c'est vrai).
        En plus on devrait bientôt voir apparaître la fin mais j'ai l'impression que la fin n'arrivera jamais x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :