• Dragon Ball Super

    Dragon Ball Super

    The gentlemen's alliance crossDragon Ball Super

    Les séries Dragon Ball sont sans doute les séries les plus connues de tous les temps et resteront une référence dans le monde du manga. Même ceux qui n'en lisent pas connaissent la licence et ça a été adapté en tout ce qui peut être vendu mais là séries à connu un énorme FLOP en 1996 avec Dragon Ball GT où le nombre d'épisodes (64) dénonce ce non succès comparé aux œuvres précédentes, en même temps,  elle n'était pas adaptée du manga original d'Akira Toriyama.

    Dragon Ball Super

    Bon l'histoire est la même que d'habitude, il y a la paix puis un puissant méchant arrive et tout le monde s'entraîne pour le vaincre et ainsi de suite. Mais bon c'est enfin une vraie suite de DBZ. Ensuite, comme j'en ai parlé dans un autre article : www, le manga et l'anime on pas mal de différences et beaucoup de moments passent très vite ou sont même survolés dans la version papier à tel point que la manga est, pour moi, une petite et plutôt mauvaise adaptation de l'animé.

    L'anime débute un peu mal avec des histoires un peu enfantine, on attend vraiment que les choses deviennent plus sérieuse. Et quand ce moment arrive, la nostalgie m'a envahi. Par contre j'ai été légèrement déçu en ce qui concerne le processus de transformation en Super Sayen God aurait dû être un peu plus travaillé...

    Les personnages n'ont pas tellement changé, Goku est toujours aussi naïf et pense toujours à s'entraîner au cas où la Terre soit en danger, Chichi pense encore à l'éducation de son fils (maintenant c'est au tour de San Goten de subir la dur vie scolaire). Cependant, je trouve que Végéta s'est légèrement adoucit par rapport à DBZ surtout lorsque j'ai vu ça : www. Ce personnage qui représentait le rival de San Goku avec une puissance à peu près équivalente, avec un égaux surdimensionné et un charisme ravageur pour les fan... ce personnage a été anéanti en quelques instants.

    Dragon Ball Super

    Au niveau des dessins, on retrouve bien l'univers de Dragon Ball avec tous les personnages emblématiques. On remarque évidemment une belle évolution des design des personnages, en même temps cela fait près de 20 ans donc en effet c'est un peu un passage obligé lorsqu'on a à faire à une série qui a longtemps existé.

     Nombre de volumes : 3 + 

     Nombre d'épisodes : 98 

    Opening 1 Full Version

    Lecture en ligne (tous les scan en vf)

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 14/20.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :