• Eyeshield 21

    Eyeshield 21

    Ao Haru Ride

    Eyeshield 21

    Enfin un shonen !! Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas critiqué un. Parmi toutes les sortes de shonen, nous trouvons les mangas de sport tels que Captain Tsubasa, plus connu sous le nom de "Olive et Tom". Ils sont souvent dédiés exclusivement aux garçons car il y a peu de romance et que après tout, tout le monde le sait : les filles et le sport ne sont pas compatibles... LOL. Mais ça c'était avant, maintenant les mœurs ont quand même, pas mal changé.

    L'histoire est peu original sauf sur le fait d'avoir choisi un sport peu pratiqué (sauf aux US). Ce qui est vraiment bien je trouve, c'est d'expliquer tout au long de l'histoire les règles de ce sport notamment au début, parce que pour ceux qui n'y connaisse rien, cela leur permet de suivre tout autant que ceux qui connaissent déjà. J'aime également beaucoup le fait de ne partir de rien, seulement avec deux puis trois joueurs et, au fil de l'histoire, recruter d'autres personnes qui ne se sentent pas obligé de jouer par Hiruma. Donc on voit une réelle progression de l'histoire et même des personnages en ce qui concerne leur passé, leur entente au sein de l'équipe, etc.

    Ce qui fait que ce shonen est bon manga de sport, c'est qui ne base pas tout sur son scénario de sport. En effet, on retrouve beaucoup d'humour avec des personnages plus drôle les uns que les autres. Nous avons Monta, le fichu singe, Kurita, le fichu gros lard, Sena, le fichu nabot, Mamori, la fichu manager ou encore Yukimitsu, le fichu chauve.Tous ces surnoms viennent d'Hiruma le démon de l'école qui effraie tout le monde. Je le trouve génial !! D'ailleurs, il y a pas mal de personnages, des autres équipes également, qui sont tellement caricaturés / stéréotypés, qu'ils en sont drôle.

    Il y a un réel travail des personnages (personnalités, etc) et des relations qu'ils ont les uns les autres. Le sport, ce n'est pas uniquement de l'action, c'est aussi des sentiments qu'il faut savoir transmettre à travers des images. J'avoue ne pas avoir pleuré devant une défaite mais j'éprouve un peu d’empathie pour les personnages parce qu'ils sont attachants et que l'histoire ce n'est pas uniquement du sport, du sport et du sport, il y a une vie derrière tout ça. Par contre, je reviens un peu aux personnages parce que j'ai une question : pourquoi la seule qui ne comprend pas qui est Eyeshield est une fille ? C'est pas que je me sente blessée ou quoi mais bon...

    Ensuite, pour l'anime je trouve ça dommage qu'il se soit fini sans la vraie fin du manga. Mais ils ont fait un effort de faire une sorte de petite fin au lieu de tout laisser en plan comme ça. Surtout qu'au final, cette "fausse" fin se rapproche de celle du manga donc je suis plutôt contente de ce côté là parce qu'évidemment on peut très bien imaginé ce qui s'est passé entre le dernier match des Devil Bats qu'on voit et la fin qui a l'air de se passer quelques années plus tard.

    Petit point dans l'animation qui m'a fait bien rire. Bon les graphismes sont pas mal, même si pour moi le papier reste numéro 1 quelque soit le manga mais c'est moi où on dirait vraiment que Sena a des super pouvoirs sur le terrain avec cette aura verte qu'il a... C'est ça qui m'a rebuté au début, parce que je croyais que c'était un animé de sport avec des super pouvoir, ce que je n'aime pas vraiment. 

     Nombre d'épisodes : 145 

     Nombre de volumes : 37 

       Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 15/20.
     
     Lecture en ligne (tous les tomes en vf)
     

    OST Code Name Eyeshield 21

    Opening 1 - BreakThrough -


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2017 à 07:56

    En faite c'est simple si c'est que la fille qui sait pas pour elle : sena est un fragile xD 

    C'est lun de mes shonen préféré. 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 10:02

        Oui mais je trouve ça un peu insupportable qu'elle le couve comme ça, c'est un lycéen maintenant faut un peu le laisser faire x)

        Ah je ne savais pas, et sinon un autre shonen que tu aimes ?

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 10:10

        Bah c'est une poule xD

        Euh.... oui oui j'ai seraph of the end, euh.... Days aussi, euh... 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 10:14

        Ah... je ne connais aucun des deux x)

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 10:16

        Je te conseille days, c'est un animé de foot, attend, je vais te faire une critique xD qui sortira qu'en août 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 10:30

        ça va x) mais pourquoi si tard "aout" pourquoi pas juillet plus tôt ?

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 11:32

        Parce que en juillet c'est les livres et août c'est anime c)

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 11:35

        Ah d'accord, je vois bah j'attendrais alors ;)

    2
    Mercredi 28 Juin 2017 à 12:13

    Oh merci beaucoup 

    3
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:21

    Hiruma the best ! J'adore ce personnage. :D

    Par contre je ne suis pas fan de Mamori...

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 19:07

        Je pense exactement la même chose x)

    4
    Mardi 14 Août à 20:35

    C'est simple, j'adore cet anime! Et j'adorerais le manga aussi! Je ne l'ai pas acheté car j'ai un peu de mal à me dire que si je commence, je vais acheter tous les tomes -ce qui fait un bon petit budget..-. 

    Concernant le fait que Mamori ne devine pas qui est Eyeshield... Je pense surtout que c'est à cause de l'image candide, innocente et chétive qu'elle a de Séna. Je pense qu'elle est plus dans le déni de compréhension qu'autre chose. 

    J'ai envie de me relancer dans tous les épisodes mais là encore, ça demande du temps ^^".

    Sinon, juste comme ça, je ship  à fond Sena et Suzuna ♥ 

      • Jeudi 23 Août à 17:11

        Je comprends tout à fait, moi je n'ai acheté que le dernier tome pour voir un peu comment tout se finissait x)

        Oui peut-être... c'est fort plausible.

        Et le temps, plus on grandit, moins on en a je trouve xD

        Oui ils sont mignons mais moi je préfère Hiruma et Mamori ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :