• Hunter x Hunter

    Hunter x Hunter

    The gentlemen's alliance crossHunter x Hunter

    J'ai connu Hunter x Hunter lorsque l'anime passait sur NT1 le samedi ou dimanche matin et j'avais beaucoup aimé ce shonen. Alors j'ai voulu reprendre mais en voyant l'anime de 2011, j'ai pensé recommencer depuis le début avec l'épisode 1, en plus cet version reprenait réellement le manga sans HS... Et là j'ai remarqué pas mal de différence avec l'ancienne version animée mais ce n'est pas le sujet du jour. Je n'en suis qu'à l'épisode 30 pour le moment mais je voulais faire cette critique quand même. Je n'ai jamais lu le manga mais quand l'envie me prendra de lire plus de 300 scans, je commencerai.

    Tout d'abord je trouve l'histoire originale, c'est pas souvent que le héro est un enfant de 12 ans, en général ils ont autour de 18 ans. Hunter x Hunter est un manga complexe et où l'on retrouve des combats violents et des morts (pas comme dans un certain autre manga dont je ne dévoilerai pas le nom). Il est donc conseillé à un public plus mature que des enfants même si je n'avais pas été choqué avec l'anime de 1999 (mais je crois qu'il était moins violent). Au fur et à mesure que les épisodes passent, on est de plus en plus absorbé par l'histoire qui s'enrichit. Les combats ne sont pas en mode tête baissée, il y a une réelle stratégie derrière par exemple dans les épisodes 14 et 15, Gon s'entraîne et cherche un moyen de battre un adversaire nettement plus fort que lui. Je trouve que l'auteur maîtrise parfaitement le style afin d'éviter au maximum tout cliché, les autres mangas dont il est l'auteur sont également des œuvres intéressantes. Hunter x Hunter est un manga également très psychologique dans le sens où beaucoup de choses sont implicites ce qui renforce la cruauté d'un personnages par exemple ou justement, tout le contraire. Le manga ne contient pas de romance comme il en existe dans Naruto et même Fairy Tail, c'est vraiment une histoire basée uniquement sur l'amitié, les combats et l'objectif du héros, devenir hunter et retrouver son père.

    Hunter x Hunter a de nombreux personnages déjà au début de l'examen même si à la fin ils ne seront plus qu'une poignée. Ils ont tous un certain charisme et sont plutôt bien travaillés dans le fond. Il n'y a pas de personnages inutiles qui est là juste pour faire jolie comme il y a souvent dans les shonen (une fille à forte poitrine par exemple). Bon alors évidemment le personnages principal a les caractéristiques d'un héro de shonen, il est pas très malin, il est charismatique, il a un fort potentiel et tout cela, mais contrairement à d'autres shonen, ici le héro avance avec ses amis, c'est-à-dire qu'il ne serait pas où il est sans eux (il fait pas tout le boulot tout seul). D'ailleurs son groupe est très attachant. Leorio donne un côté amusant au manga parfois grâce à Kurapika avec lequel il se chamaille sans cesse. Kirua donne un côté mystérieux et super badass. Kurapika est mystérieux et peut représenter un image peut-être fraternelle. On peut remarquer que chaque personnage porte un lourd fardeau (on en apprend plus sur Leorio et Kurapika lors de l'examen et pour Kirua juste après l'examen) et c'est cela qui les poussent, la plupart du temps, à devenir hunter.

    Graphiquement, les dessins sont beaucoup mieux qu'avant, les détails sont plus travaillés et les expressions des personnages aussi. Quand on prend le manga, on remarque bien l'évolution des graphismes des personnages un peu comme Détective Conan en même temps cela fait 19 ans que la série existe, les techniques ont beaucoup changé, en un peu moins de 20 ans.

    L'auteur étant malade, le manga est actuellement en pause, mais j'espère de tout coeur qu'il aura une fin parce que je ne supporterais pas qu'un manga avec un potentiel et une histoire comme ça, n'ai pas de fin. Alors je souhaite un bon rétablissement à Yoshihiro Togashi.

     Nombre de volumes : 33 + 

     Nombre d'épisodes : 148 

    Opening 1 de l'ancienne version

    Opening 1 de l'anime 2011

    Lecture en ligne (tous les scan en vf)

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 16/20.


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2017 à 11:59

    J ai regardé les 70 prems eps lrsq j étais toute petite, et j ai continué le reste ça fait 2ans environ. Il est vrm trop bien surtt après les 70 ;) J atts impatiemment la saison nouvelle ♥♥ au passage, un très bon critique surtt en cqui concerne qu il y en a pas dl amour et le truc d oppai xD contrairement à la majorité des shonens .

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 12:03

        Merci beaucoup contente que cela te plaise !!

        Par contre j'aimerais que tu évite le langage abrégé s'il te plaît, merci :)

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 21:35

        Désolée, c'est par flemme .-.

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 23:27

        Ce n'est pas grave ;)

    2
    Lundi 7 Mai à 20:36

    Bon alors après avoir parlé d'Hunter x Hunter encore et encore, il faut bien que je commente cet article x) Déjà, c'est drôle parce que l'article date de quand tu n'en étais qu'au début, et quand la série n'avait pas repris... (en fait la série a quasiment mon âge, le fait que ça continue, ça me touche <3) J'apprends par ton article que la version 2011 est plus fidèle au manga que la version 99, alors que je pensais que c'était le contraire ! Même si j'ai du mal avec le style graphique de 99, j'ai regardé quelques épisodes pris au hasard et ça m'a beaucoup plu, parce que c'était tout gentil comparé à l'animé d'aujourd'hui qui est parfois violent et souvent très très fort en émotions (Top 3 des moments où je suis sortie d'un épisode tellement bouleversée que je pensais plus à autre chose : 3/ Gon qui apprend la mort de Kaito et devient un super Saiyan des ténèbres pour massacrer Néférupito. 2/ Kurapika qui récupère pour la première fois les yeux du clan Kuruta - qui étaient en fait des faux - à la vente aux enchères. 1/ L'avant-dernier épisode parce que c'était la fin de la série et GON ET KILLUA SE SÉPARENT !! TT-TT) ... Et donc, je me disais que ce serait sympa de regarder l'anime de 99 pour découvrir plein de nouveaux moments, comme la petite aventure de Gon et Leolio sur l'île avant de partir en bateau pour l'examen Hunter :)

    Bref, ça fait drôle d'avoir l'avis de quelqu'un qui a connu l'anime de 99 :) En tout cas, comme tu dis, la grande richesse de ce manga/anime est la multitude de ses personnages, tous fouillés et attachants ! C'est dommage que Leolio et Kurapika se soient un peu effacés au fil de l'intrigue, mais ils finissent toujours par revenir, de même que Pâmu, Biske, Hisoka, les Zoldyck, La Brigade Fantôme, les fourmis-chimères etc... L'auteur n'oublie pas ses personnages, ça c'est cool :') J'ai tellement hâte de revoir Kurapika aha :')

    Comme tu dis, c'est vraiment un manga sur l'amitié, et c'est beau que Gon n'y arrive pas tout seul ! C'est même très creusé dans l'histoire, comme par exemple quand Killua sauve la vie de Gon qui se lançait à l'assaut de Néférupito... C'est un héros très TRÈS puissant, certes, mais qui n'est pas parfait, et qui peut agir de manière inconsidérée ! Je suis aussi très contente que Ging (qui s'appelait "Jin" au début, dans les sous-titres, le mec a changé de nom en plein milieu de la série xD) ne soit pas un père modèle, loin de là !

    D'ailleurs, parlant de Gon qui est un héros typique de shonen, j'aime bien les memes sur le net qui font d'Izuku (dans My Hero Academia) la fusion/le fils de Killua et Gon *w* Comme ça :

    Résultat de recherche d'images pour "my hero academia hunter x hunter"

    3
    Lundi 7 Mai à 20:37

    Olà, j'ai écrit trois kilomètres... Désolée ^^'

    4
    Lundi 7 Mai à 22:08

    Oui il y a pleins d'article que je dois mettre à jour mais c'est long... Le truc, c'est que l'anime de 99 (outre qui change un peu l'histoire) ne va pas très loin dans le manga. Par contre, ton top 3 spoil beaucoup la série quand même x)

    Pour les personnages, je pense qu'on les reverra bientôt surtout Kurapika ;) mais je te dis rien d'autre.

    Ha ha ha oui c'est bien drôle xD (par contre fait attention de ne pas trop encombrer les commentaires dans le sens où si tu veux me montrer une image mets le liens c'est mieux et les autres eklablogueurs préfèrent aussi).

      • Lundi 7 Mai à 22:22

        Désolée... j'éditerais bien mon commentaire pour enlever l'image et effacer le spoil, mais je ne peux pas :/ Je me suis dit que ça spoilait en l'écrivant mais qu'il y avait peu de chance qu'on lise un commentaire aussi long... ^^' Et je dois avouer que perso, je me renseigne pas trop sur une série que j'ai pas connue, pour éviter le spoil justement ;)

        Tu l'as regardé en entier du coup, l'anime de 99 ? Oui je sais que ça va jusqu'à la fin de Greed Island... Ce qui est déjà pas mal ! Oui j'ai vu Kurapika sur la couverture du tome 32 (ou 33 ?) Non ne me dis rien surtout :)

        Je mettrai mes images en lien à l'avenir, promis !

      • Lundi 7 Mai à 22:26

        T'en fais pas tu sauras pour la prochaine fois ;)

        Non j'ai pas tout vu, je regardais de temps en temps quand j'étais plus jeune sur NT1 mais c'est tout. Non ne t'en fais pas je sais ce que ça fait que de se faire spolier donc je me tais.

        D'accord ^^

    5
    Lundi 7 Mai à 22:26

    En tout cas, j'aime beaucoup ton article, la manière dont il est mis en page et illustré :)

      • Lundi 7 Mai à 22:29

        Merci mais il va bientôt changer de mise en forme, malheureusement celle-ci ne fait pas assez pro à mon goût...

      • Lundi 7 Mai à 22:38

        Qu'est-ce que tu vas changer, du coup ?

      • Lundi 7 Mai à 22:50

        Je vais l'arranger pour qu'il soit dans la même disposition que Toi et moi, jamais ou Strobe Edge

      • Lundi 7 Mai à 23:09

        Ah, d'accord ! En effet c'est une très belle mise en page pour ces articles et qui fait bien pro, parce qu'elle est propre et ne ressemble pas vraiment à un article de blog (je sais que tu joues avec le codage pour faire des articles de ce genre ;)) Mais ce que j'aime bien dans cet article c'est que justement il y a plein d'images, et des gifs, c'est bien de laisser la place à l'anime/manga que tu présentes ^^ Et puis dans cet article c'est quand même assez discret avec une grande bannière d'abord, puis de petites images... Enfin, si tu veux qu'il y aie une unité dans les articles de ton blog et une certaine neutralité, c'est bien aussi ! Moi je suis plutôt partisane de remplir mes articles de gifs aha ^^' Mais c'est juste pour le plaisir des yeux :)

    6
    Lundi 7 Mai à 23:12

    Moi je préfère le style pro mais j'aime beaucoup les gifs aussi x)

      • Lundi 7 Mai à 23:15

        C'est très bien les gifs ! x) Mais si tu les mets en petit comme tu l'as fait dans cet article ça fait un style pro un peu fantaisiste, enfin, je comprends que tu tranches en faveur d'une certaine neutralité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :