• Je reviens sur l'E3 2019

    Je reviens sur l'E3 2019Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez peut-être vu mon post par rapport à mon ressenti face à l'E3 de cette année. Du coup dans cette article, je vais essayer de reprendre ce que je vous ai dit dans mon post, tout en apportant quelques nouveaux éléments que je n'ai pas pu aborder. De plus, le 21 juin, j'ai reçu un e-mail très intéressant de la part d'Ariane du site boutique box internet. Elle m'a envoyée un article qu'elle a écrit sur E3, et le développement durable des jeux vidéo, et là je vois déjà des gens partir, mais je vous assure que c'est très intéressant et que les résultats vont même vous étonnez !

    E3, qu'est-ce que c'est ?

    Chaque année se déroule l'un des plus grands salons internationaux du jeux vidéo à Los Angeles et c'est l'E3. Cette année, du 11 au 13 juin 2019, les fans de gaming ont eu l'occasion de découvrir en avant-première les prochaines sorties en matière de jeux-vidéo, mais surtout les nouveaux jeux en développement. Du coup, je précise que je ne parlerais ici uniquement des jeux Nintendo parce que je n'ai pas de consoles de chez Microsoft, ni de récentes consoles Sony, ni de PC assez puissants pour jouer dessus.

    La sélection des annonces intéressantes

    1. Breath of The Wild 2

    Évidemment, la nouvelle la plus marquante et qui a fait beaucoup parler d'elle depuis, c'est l'annonce d'une suite pour Breath of the Wild. Alors, je ne vous en ai sans doute jamais parlé ici, mais j'adore la saga Zelda. Mon petit top 3 personnel est Minish Cap (GBA), Ocarina of Time (3DS) et Breath of the Wild (Switch). En ce qui concerne les jeux vidéo, c'est vraiment une de mes licences favorites. Du coup, pour Noël 2018, j'ai eu la chance de recevoir la Switch accompagnée de Breath of the Wild, merci père Noël ! Je crois que je n'ai jamais autant joué à un Zelda de ma vie, je l'ai adoré et même si j'ai fini la quête principale, j'y joue encore parce qu'il existe encore tant d'endroits que je n'ai pas encore explorés. Cette suite, je pense que personne ne s'y attendait. En effet, aucun The Legend of Zelda n'a jamais eu de suite directe à part peut-être Majora's Mask qui est sans doute ce qui se rapproche le plus d'une suite directe pour Ocarina of Time. Il est vrai que la firme japonaise n'a pas pour habitudes de nous offrir une suite comme cela, où l'on jouerait peut-être le même Link que dans le BOTW 1. Et peut-être même la princesse ?

    Le teaser n'est pas très long, mais il nous permet d'imaginer beaucoup de choses sur le scénario du fait de sa pauvre longueur. Un chose semble pourtant sûre, Ganon est de retour. Mais est-ce le même que celui qu'on a affronté dans Breath of the Wild premier du nom ?! Je ne pense pas. Je pense que c'est un autre Ganon, dont on nous raconte la légende dans le jeu. Cependant, il y a un petit voire gros bémol pour ma part, ça sort fin 2020 voire 2021... Mais juste parce que c'est ce jeu, je saurais me montrer patiente.

    1. Collection of Mana

    Pour ceux ayant lu mon article sur mon top 5 des jeux de mon enfance, vous savez que mon jeu préféré de tous les temps reste Secret of Mana. Et je précise que je parle de la version d'origine qui est sortie sur SNES, non pas le remake horrible sur PS4, qui, je pense a fait un flop. Après tout quelle idée de changer la musique, les graphismes, de mettre des voix, et je ne sais quoi encore. Cela a fait perdre à son jeu tout son charme ! Du coup, une nouvelle qui m'a vraiment fait super plaisir, c'est par rapport aux annonces de Square Enix, développeur du jeu en question. Il a annoncé qu'il allait sortir une trilogie de jeux Mana sur Switch dont Mystic Quest, Trials of Mana (encore inédit chez nous) et mon petit Secret of Mana, sous le nom de Collection of Mana. La version téléchargeable est déjà disponible sur le Nintendo Eshop. En ce qui concerne la version physique, elle sortira en août avec une jaquette réversible. Il est à noter aussi qu'un remake de Trial of Mana sortira en 2020.



    1. Link's Awakening

    Ensuite, le remake de Link's Awakening. Ce jeu a dû être beaucoup apprécié pour qu'il ait eu droit à deux remakes au total. En effet, à l'origine, le jeu est sorti sur Game Boy, puis ensuite sur Game Boy Color pour la version DX, où l'on pouvait remarquer quelques différentes avec l'ancienne version, et maintenant sur Switch. Ce jeu sort en septembre prochain, pourtant je ne suis pas forcément très emballée par sa sortie. En effet, les graphismes ont complètement changé et pour une jeune nostalgique comme moi, et bien... Bon vous avez compris, c'est comme le remake PS4 de Secret of Mana, c'est pas possible pour moi. Pourtant je mentirais si je disais que je ne regarderais pas de Let's Play dessus, mais c'est simplement pour voir le résultat. Et puis peut-être qu'au final, j'apprécierais le jeu ?

     

    Pour finir, il y a toujours les dates des sorties de Spyro Reignited Trilogy, de Final Fantasy VII le remake, ou encore de Dragon Quest XI (que j'attends depuis 1 an), qui ont été très appréciées. J'ai entendu que beaucoup de gens ont été déçus par les annonces en général, mais que heureusement il y avait de bon jeux comme Watch Dogs 2 ou Life is Strange 2 qui avait un peu fait monter le niveau. J'espère que l'année prochaine sera un peu mieux pour vous ! Maintenant, petite pause question : qu'est-ce qui pollue le plus, un jeu dématérialisé ou un jeu physique ? Et bien voici la réponse : www. Cette question a son importance parce que de nos jours, on commence a vraiment ressentir la différence entre le nombre de jeux téléchargeables qui sortent et les autres. En effet, parmi les jeux dont je vous ai parlé, il y en a qui sont disponibles en version dématérialisée, d'autres qui le seront sans doute plus tard, et on se tourne vraiment sur ce genre de technologie, de plus en plus chaque jour. Mais la question qu'il faut se poser c'est : est-ce réellement si bien que ça ? A qui cela profite-t-il le plus ? Aux firmes de jeux vidéo, à nous, à la planète ?  Si vous souhaitez plus d'information sur le sujet, je vous invite à lire cet article, très bien écrit et détaillé : www. En effet, quel est l'avenir du jeu vidéo ?

    Il y a beaucoup de jeux dont je n'ai pas parlé pour des raisons simples, soit ils ne m'intéressent pas, soit... non juste je m'en fiche un peu, malgré le fait que pas mal d'entre vous les attendent avec impatience comme Fire Emblem : Three Houses, Cadence of Hyrule, Animal Crossing, etc. Du coup, n’hésitez pas, à me donner les titres des jeux que vous attendez !

    « Découverte #44 - Bless You -Chronique #8 -Sorties Juillet 2019- »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :