• Kakegurui

    Kakegurui

    The gentlemen's alliance crossKakegurui

    Cet anime est sortie cet été et est toujours en cours à ce jour, avec 3 épisodes. En effet, ma critique ne se basera sur peu d'éléments, peut-être que je continuerais l'article quand l'anime sera fini. D'ailleurs, j'avais écrit un article découverte quand le premier épisode est sorti : www, mais j'ai changé d'avis depuis.

    KakeguruiL'histoire est assez originale, je n'ai jamais vu une histoire pareil ailleurs. En même temps c'est vraiment étrange de parier de l'argent sur des jeux de hasard pour avoir une quelconque valeur. Alors il est vrai que j'ai dit que je trouvais cet anime "malsain et inintéressant" mais j'ai également dit "j'admets que dans le premier épisode d'une série c'est dur de juger l'histoire". En fait, j'ai été un peu surprise au début, par ce côté malsain mais maintenant, je trouve que c'est ça qui donne cette ambiance au manga, après tout ce n'est pas un seinen pour rien, c'est un peu la même chose avec King's Game. La seule chose qui est un peu redondant dans les trois premiers épisodes c'est qu'on retrouve le même schéma : Yumeko, accompagnée de Suzui qui l'observe (sauf pour le premier épisode mais il est quand même là), enchaine trois premiers jeux, un à chaque épisode, qui vont l'amener à être remarquée par le conseil des élèves. J'espère que ça va changer par la suite.

    KakeguruiEn ce qui concerne les personnages, ils sont plus ou moins différents surtout au niveau du caractère. En effet, Suzui est le gars un peu peureux qui est sous la "protection" de Yumeko avec qui il est devenu ami. D'ailleurs cette dernière, est une fille qui adore les jeux à risque, mais quand je dis adore c'est pas genre "ouais c'est cool" c'est genre ADORER →

    En ce qui concerne les graphismes, pour une fois, je préfère ceux de l'anime que ceux du manga. En effet, ceux du manga sont plus effrayant mais ceux de l'anime exprime mieux les émotions et les couleurs donnent un petit plus. C'est très intéressant le changement de visage qu'ont les personnages lorsqu'ils jouent, ça rend le manga encore plus glauque : www.

     Nombre de volumes : 7 + 

     Nombre d'épisodes : 12 

    Opening 1 "Deal with the devil"

    Lien vers vidéos 

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 15/20.


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août 2017 à 21:20

    Personellement j'ai lu le manga en premier et il y a beaucoup de texte et dès fois tu te perds dans les explications mais dans l'anime , c'est bien mieux expliquée.

    L'anime est bien fidèle au manga donc pour moi ça me va mais ce qui me dérange le plus , ce sont leur mimic de plus(Respiration , zoom etc..)qui n'était pas dans le manga, cela me met très mal à l'aise.

    Niveau storyline , c'est un bon concept et se démarque des autres , comme je le dit le seul problème est qu'on se noie dans le texte.

    Ma note personellement: 17/20

    --

    Niveau personnage , j'adore Momo , Runa et Yumemi .

      • Mardi 29 Août 2017 à 12:36

        Ah oui parfois les explications passent mieux en animé parce qu'ils les simplifient je suppose

        Mal à l'aise... c'est le but je pense x)

        Ma critique porte sur les 2 ou 3 premiers épisodes c'est pour cela que ma note est assez base et que la critique est peu complète mais quand l'anime sera fini je la complèterai

        Pour les personnages je suis plus Saotome, Yumeko et la fille à qui il manque 1 oeil :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :