• Kobayashi ga kawai sugite tsurai !!

    Kobayashi ga kawai sugite tsurai

    Ao Haru Ride

    Kobayashi ga kawai sugite tsurai

    J'ai découvert ce manga il y a un peu moins d'un mois et j'ai eu un gros coup de cœur alors que c'est un shojo un peu basique. C'est vrai pourquoi avec Orange, qui est vraiment fantastique, je n'est pas de coup cœur aussi ?! Cependant, le manga peut ne pas sembler intéressant au premier abord mais pourrait bien l'être au contraire.

    Pour l'histoire, personnellement, je ne l'a trouve pas particulièrement originale parce que des jumeaux qui échangent leur identité j'ai déjà vu ça, par exemple dans The Gentlemen's Alliance Cross, même si j'avoue que je ne crois pas avoir déjà vu une histoire où des jumeaux de sexe opposé échange d'identité, ce sera le point original de la série. Ensuite, je dois reconnaître que le manga est très agréable à lire et qu'il y a pas mal de passage assez comique (j'en ai même réellement rigolé) et les scènes romantiques sont vraiment touchantes et adorables. Bon, c'est vrai que parfois c'est tellement cliché qu'on sait d'avance ce qui va se passer, mais pour une des "histoires d'amour" il y a un petit retournement de situation auquel je ne m'y attendais pas du tout [Attention Spoil] lorsque Mitsuru est en quelque sorte rejeté par la sœur d'Aoi [Fin Spoil]. Par contre, ce qui est dommage c'est que l'intrigue se déroule trop vite. En effet, les couples se forment très vite et cela gâche un peu le plaisir du lecteur même si l'auteur essaie de jouer un peu avec les personnages [Attention Spoil] avec le fait que Aoi ne peut ni s'approcher ni toucher un fille même sa petite amie, on voit une petite amélioration au fur et à mesure de l'histoire [Fin Spoil].

    Kobayashi ga kawai sugite tsurai

     → Megumu habillé en garçon se fait embrassé par un garçon qui pense que c'est un garçon.

    Ce qui peut être original, c'est la manière dont est racontée l'histoire. En effet, on trouve un chapitre avec Megumu et un autre avec son frère (je caricature un peu le truc parce qu'en vrai il y a quand même deux pages avec un couple et le reste avec l'autre).

    Concernant les personnages, il y en a quatre principaux voire cinq. Ils sont tous plus ou moins attachants. De plus, je trouve vraiment bien que le manga soit axé sur tous les personnages et notamment les jumeaux (la fille et le garçon), ce qui est rare dans un shojo, dans le sens où d'habitude tout est axé uniquement sur la fille. Ensuite, je pense que les deux personnages les plus intéressants ne sont ceux auxquels on s'attendrait, en effet, je trouve que Shino et Aoi sont très bien travaillé niveau histoire et j'attends réellement de savoir leur passé.

    Sinon, en ce qui concerne les dessins, je suis pas une grande fan. Cela fait beaucoup trop shojo à mon goût surtout si l'on regarde les deux OAV qui ont été fait. Je préfère le style manga papier même s'il n'est pas parfait. Mais ce n'est pas horrible à regarder. Par contre juste une question : c'est quoi ces couleurs de cheveux (vert, violet, rose, rouge...) ?

    Kobayashi ga kawai sugite tsurai !!

       Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 14/20.
     
    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

     Nombre d'épisodes : 2 

     Nombre de volumes : 15 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2017 à 08:53

    Il a l'air intéressant le manga.

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 11:39

        Il est vraiment bien !! Si tu décides de la lire, je veux bien que tu me donnes ton avis ;)

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 11:52

        Je le lirai alors pendant les vacances, je commencerai le 28 au soir x) si je ne suis pas morte. Mais je ferai une petite critique si j'arrive à le lire (je ne suis pas trop scan mqis je vais essayer.)

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 11:57

        ça va ^^

        Et oui le plus important, pour le moment, c'est les exams...

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 12:00

        Oh malheureusement >< je stresse comme pas possible. ...

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 12:11

        Si cela peut te rassurer j'ai eu mon bac avec un 7 et un 8 en français x)

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 12:16

        Ça ne me rassure pas non xD mais merci c'est gentil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :