• L-DK

    L-DK

    L-DKL-DK

    J'avais commencé à lire les scans du tomes 1 et 2 quand j'ai appris qu'il allait sortir en France. Evidemment, j'avais bien aimé donc je les ai acheté (pas tous ils m'en manquent pas mal sans compter ceux qui ne sont pas encore sortis) donc je vais faire une petite critique avec ceux que j'ai.

    Tout d'abord, l'histoire est assez banale, Aoi une fille plutôt ordinaire va devoir vivre avec Shûsei, le garçon le plus populaire du lycée dont toutes les filles sont amoureuses sauf bien sur notre héroïne qui le déteste (comme par hasard). Les péripéties qui suivent sont du déjà-vu (le coup des menottes, j'avais vu ça égelement dans Switch Girl) et c'était tellement évident que des sentiments allaient vites arrivé. Ce qui est bien, c'est le côté humour, ça va, on se pète pas des barres mais je trouve que trop ça aurait peut-être rendu le manga un peu lourd. Donc ce petit côté rend la série sympatrique grâce notamment à Shûsei qui passe son temps à taquiner Aoi (laissant le lecteur perplexe à propos de ses sentiments envers elle). Ce qui est dommage, c'est que par la suite, on retombe dans le cliché du triangle amoureux (je me suis auto-spoil sans le faire exprès). Le manga nous raconte une jolie romance un peu trop banale mais que l'on peut tout de même apprécier. Je me demande vraiment ce qui va se passait pour qu'il y ai plus de 20 tomes au Japon, ça fait long comme cohabitation.

    Pour ce qui concerne les personnages, ils sont assez attachants. On remarque une vrai évolution des sentiments qui est bien mis en scène au fur et à mesure que les deux jeunes gens apprennent à se connaître. Ils ont une vraie histoire, ce qui rend le manga plus profond et moins creux que l'on aurait pu le croire dans le tome 1. En effet, comme tout le monde, les personnages ont des choses à cacher, qu'ils ne veulent pas que l'on découvre. Ils ont des blessures qui ont fait ce qu'ils sont dans l'histoire.

    Enfin, côté graphisme c'est pas mal. Ils sont agréables et ne font pas tellement shojo comme dans Candy Candy ou Lady Georgie (manga bien niais).

    L-DK

     Nombre de volumes : 23 + 

     

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 13/20.

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :