• La Couleur de ta Peau

    La couleur de ta peau

    Synopsis

    Tôko aime la natation depuis la plus tendre enfance. Pourtant, tandis qu'elle entame sa dernière année de lycée, elle réalise qu'elle ne pourra devenir nageuse professionnelle. Mais lors de son ultime championnat national inter-lycées, elle recroise la route d'un certain Haneda. Ce dernier n'est autre que le garçon qu'elle aimait autrefois… 
    Informations
    Extrait : www
     
    Titre Original : 褐色のロゼ / Kasshoku no Rose 
    Titre : La couleur de ta peau
    Auteur : Mai Nishikata
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Akata                                                                                                                            Nombre de tomes : 1 (VF) / 1 (VO)                                                                                                           Exclusivité numérique                                                                                                                                                                                                     

     

     

    Review

    La Couleur de ta PeauJ'ai longtemps hésité à écrire un article dessus. En effet avec seulement 24 pages, je me suis dit que mon article allait être trop court où quelque chose comme ça. Au final, je me suis dit pourquoi pas. Mai Nishikata est connue aux éditions Akata avec sa série Game - Entre nos corps ou encore plus récemment Duellistes - Knight of Flower. Je remercie les éditions Akata de nous permettre de lire cette courte histoire, même si n'est disponible qu'en version numérique chez Kindle et Izneo par exemple, pour seulement 0,99 €. Je sais que tout le monde ne peut pas acheter en numérique, mais pour si peu de pages cela n'aurez pas été judicieux pour Akata de faire relier l’œuvre.

    Dès les premières pages, l'auteure ne perd pas de temps et nous embarque directement dans une compétition de natation. Tôko, notre héroïne, adore la natation et rève depuis toujours de passer professionnelle, mais abandonne cette idée face à ses résultats aux championnat national de natation inter-lycée, sa dernière compétition en tant que lycéenne. Elle y rencontre Kaito, un rival d'enfance de son club de natation qu'elle a perdu de vu depuis plusieurs années, mais qu'elle revoit lors d'évènements comme celui-ci. Ce dernier est très talentueux et donne la victoire à son équipe. Tôko est loin d'avoir oublié le jeune homme, mais ce dernier semble pourtant ne pas se souvenir d'elle. Est-ce vraiment le cas ? Pourquoi ignore-t-il son ancienne rivale ? Est-ce vraiment une histoire de niveaux ?

    En si peu de pages, Mai Nishikata arrive à donner un caractère bien définit aux personnages qu'on arrive quand même à deviner. Je ne peux pas dire non plus que je m'y suis attachée, déjà au vu de la longueur du récit et aussi parce que je ne peux pas m'identifier aux personnages. En effet, la natation n'est pas mon sport de prédilection. Cependant, les personnages ont un passé, un présent et un futur, qu'on arrive à comprendre un peu, ce n'est pas totalement des inconnus aux yeux du lecteur.

    La romance est très rapide, il est vrai, mais ça ne choque pas du tout du fait que leurs sentiments existaient déjà bien avant le début du récit. Après c'est vrai que lorsqu'on arrive à la dernière on en voudrait bien encore un peu... Cependant, l'histoire se suffit largement à elle-même laissant place à l'imagination du lecteur pour la suite.

    En ce qui concerne les dessins, on reconnait bien là la patte de l'auteure. Elle a vraiment un coup de crayon particulier qu'on peut très facilement différencier des autres mangakas. Ses traits font matures et on notera le souci du détails sur les marques de bronzage notamment, lors des scènes où les corps des personnages sont un peu plus dévoilés. Je ne vais pas chipoter pour le manque de décors au vu de la longueur du récit. En effet, l'auteure a quand même soigné ses dessins tout au long de l'histoire avec des expressions qui transmettent parfaitement les émotions.

    Conclusion 14/20

    Très bon petit one-shot. Il montre très bien la qualité de l'auteure en tant que mangaka. En effet, que ce soit par rapport au récit qui est très agréable à lire, divertissant et vraiment pas mal pour une si courte histoire, que pour ses dessins aussi excellents soient-ils. Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur cela peut être une première approche intéressante pour vous surtout que le manga coûte moins d'un euro.

    « Love under arrest tome 6Chroniques #7 -Sorties Juin 2019- »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :