• Le Garçon et la Bête

     

    Je ne regarde pas souvent des films d'animation japonais, alors pour moi ce film était vraiment excellent. L'histoire est vraiment super, il y a un bon équilibre entre les scène drôle et les scènes touchantes (j'ai quand même pleuré devant le film). Il y a une réelle leçon à tirer de ce film, en effet, l'histoire fait réfléchir, ce n'est pas un film sans moral ou sens comme on en voit de plus en plus de nos jours. On voit deux êtres totalement opposés physiquement mais partageant le même ressentit du monde. La bête a eu besoin de l'enfant pour devenir un "homme" autant que le garçon a eu besoin de la bête pour devenir un bon adulte. Graphiquement, le film est assez joli, j'ai vu mieux certes comme les dessins de No Game No Life, mais le design est quand même pas mal, je pense que le plus important c'est surtout l'histoire du film.

    Sortie le 13 janvier 2016, il a été réalisé par Mamoru Hosoda, une grande figure du cinéma d'animation japonais avec des films comme "La Traversée du temps", "Summer Wars" ou encore "Les Enfants loups : Ame et Yuki". Le film a été produit par le Studio Chizu.

    Synopsis : Ren est un jeune garçon qui vient de perdre sa mère, sa seule véritable famille. En effet, il n'a aucune nouvelle de son père et ne veut pas vivre avec ses nouveaux tuteurs, alors il décide de fuguer de chez lui. Il erre dans Shibuya jusqu'à tomber sur une bête. Celle-ci lui propose de devenir son disciple. Intriguée par cette créature, il la suit dans un passage jusqu'à entrer dans Jutengai, le monde des Bêtes.

    C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés, mais qui vont être réunis par le destin. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire.

    Si je devais noter le film sur 20, je pense que je mettrais un petit 16/20.

    Lien vers le film

    (Désolé la qualité est moyenne et on ne voit pas tout mais c'est le mieux que j'ai trouvé)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:29

    J'ai vu 2 fois le film, il est bien mais sans plus. Pas assez d'amour dedasn. XDq

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:42

        Je ne l'ai vu qu'une fois et le fait qu'il n'y ai pas de romance ne me gêne pas parce que tant qu'il y a de l'émotion dans l'histoire ça me va :)

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:44

        Peut-être mais il y a une fille, ils s'aiment, sa se voit !! ><

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:56

        Ha ha ha tu aurais voulu une romance plus poussée en gros x)

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:06

        Pas forcément poussé mais un truc mignon entre les deux à la fin.

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:25

        Genre un mariage ou un enfant ?

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:39

        Un calin amoureux x)

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:22

        Ah aussi ça aurait changé un peu la fin en effet x)

    2
    Lundi 7 Mai à 19:31

    Aaarrhhh c'est mon film d'animation japonais préféré *-* (Hors Miyazaki bien sûr. Les films de Miyazaki sont bien trop supérieurs pour être mis en compétition avec les autres x)) J'aime énormément le cinéma d'Hosoda (Les Enfants Loups me fait pleurer à chaque fois que je le vois ;-; <3), et ce film m'a en quelque sorte chamboulée... Je l'ai vu deux fois au cinéma, et revu plusieurs fois !

    Je le trouve esthétiquement magnifique. Le combat avec la baleine à la fin est vraiment sublime. J'aime énormément les personnages. Ce film va beaucoup plus loin que le postulat de départ, soit faire s'entendre deux êtres que le destin a contraints à être ensemble (thème classique). Ça fait réfléchir à la nature humaine, en fait :') Et, je ne sais pas... Il y a tout un univers qui entoure ce film, le monde des bêtes, auquel je suis super attachée <3

    Mon commentaire paraît peut-être un peu excessif comparé à ton article enthousiaste, mais pas tant que ça non plus ^^' Mais je dis ce que j'en ai pensé aha :')

    Aussi, c'était la première fois que je voyais un film en japonais sous-titré Français ! (ça date aha ^^) Je me rappelle que ça avait beaucoup participé à la magie du film <3

      • Lundi 7 Mai à 19:53

        Ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai beaucoup aimé !!

        Tu as le droit d'exprimer ton point de vu, c'est normal sur un blog de critique ^^

        Moi c'était mon deuxième film d'animation japonaise mais je crois que c'était le premier en VO...

      • Lundi 7 Mai à 20:02

        Eh bah c'est très bien :] Oui c'est vrai ;)

        Tu n'avais pas vu de film d'animation japonaise avant ?! Tu inclus les Ghibli ou pas ?

      • Lundi 7 Mai à 20:13

        Mon premier c'était professeur layton et le diva éternelle en VF. C'est quoi ?

      • Lundi 7 Mai à 20:40

        D'accord ^^ Bah, les films du studio Ghibli. Les Miyazaki et les Takahata, entre autres ^^

      • Lundi 7 Mai à 21:59

        Ah désolé, j'ai pas appris les noms de studios même les plus connu, je retiens pas de toute manière x)

      • Lundi 7 Mai à 22:15

        Tu n'es pas douée xD Mais quand même tu as bien vu des films de Miyazaki ?!

      • Lundi 7 Mai à 22:21

        Je n'ai vu que le voyage de Chihiro...

      • Lundi 7 Mai à 22:24

        Aaaaarh mais qu'est-ce que tu attends ?! Je m'affole un peu, mais bon, Miyazaki c'est quand même la base de l'animation japonaise ;)

      • Lundi 7 Mai à 22:27

        Oui mais faut avoir le temps pour regarder des film qui dur 1H30 et j'ai pas toujours ce temps et puis (non je n'ai pas aucune excuse xD)

      • Lundi 7 Mai à 22:38

        Maiiis si tu as le temps de regarder des animes en entier tu as forcément le temps de regarder des films u_u Parce que vraiment, les films de Miyazaki sont tous des chef-d’œuvre, certains font partie de la culture générale (Comme Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Totoro), et puis ce sont des films très inspirants, avec un véritable univers, des personnages pas du tout cliché, un message, de l'imagination... Je connais les Miyazaki depuis mon enfance donc ça me fait bizarre de croiser quelqu'un (passionné de manga) qui ne les connaît pas ! Bon, et puis si tu préfères les séries, il y a Conan le fils du futur, la série pas assez connue de Miyazaki - et vraiment géniale ! *-* Aussi, il faut dire, on ressent des inspirations Miyazaki un peu partout, comme dans les films de Hosoda (Il y a beaucoup de Totoro dans Les Enfants Loups) Nan vraiment, il faut que tu prennes le temps de les regarder, ils sont magnifiques ! Et puis c'est pas comme s'il y en avait dix millions non plus, Miyazaki a réalisé seulement 10 films !

      • Lundi 7 Mai à 22:47

        Oui je sais, je sais. Il faut que je m'y mette...

      • Lundi 7 Mai à 23:04

        Mets-toi y ! x) Je ne saurais même pas te dire par lequel commencer vu que je le les aime tous... Mais je pense que commencer par Princesse Mononoké est pas mal, vu que c'est l'un des plus connus ! Après bien sûr il y a Totoro et Le Château Ambulant dans les plus connus... Breef tu me diras quand tu en auras regardé alors ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :