• Le Garçon et la Bête

     

    Je ne regarde pas souvent des films d'animation japonais, alors pour moi ce film était vraiment excellent. L'histoire est vraiment super, il y a un bon équilibre entre les scène drôle et les scènes touchantes (j'ai quand même pleuré devant le film). Il y a une réelle leçon à tirer de ce film, en effet, l'histoire fait réfléchir, ce n'est pas un film sans moral ou sens comme on en voit de plus en plus de nos jours. On voit deux êtres totalement opposés physiquement mais partageant le même ressentit du monde. La bête a eu besoin de l'enfant pour devenir un "homme" autant que le garçon a eu besoin de la bête pour devenir un bon adulte. Graphiquement, le film est assez joli, j'ai vu mieux certes comme les dessins de No Game No Life, mais le design est quand même pas mal, je pense que le plus important c'est surtout l'histoire du film.

    Sortie le 13 janvier 2016, il a été réalisé par Mamoru Hosoda, une grande figure du cinéma d'animation japonais avec des films comme "La Traversée du temps", "Summer Wars" ou encore "Les Enfants loups : Ame et Yuki". Le film a été produit par le Studio Chizu.

    Synopsis : Ren est un jeune garçon qui vient de perdre sa mère, sa seule véritable famille. En effet, il n'a aucune nouvelle de son père et ne veut pas vivre avec ses nouveaux tuteurs, alors il décide de fuguer de chez lui. Il erre dans Shibuya jusqu'à tomber sur une bête. Celle-ci lui propose de devenir son disciple. Intriguée par cette créature, il la suit dans un passage jusqu'à entrer dans Jutengai, le monde des Bêtes.

    C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés, mais qui vont être réunis par le destin. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire.

    Si je devais noter le film sur 20, je pense que je mettrais un petit 16/20.

    Lien vers le film

    (Désolé la qualité est moyenne et on ne voit pas tout mais c'est le mieux que j'ai trouvé)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:29

    J'ai vu 2 fois le film, il est bien mais sans plus. Pas assez d'amour dedasn. XDq

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:42

        Je ne l'ai vu qu'une fois et le fait qu'il n'y ai pas de romance ne me gêne pas parce que tant qu'il y a de l'émotion dans l'histoire ça me va :)

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:44

        Peut-être mais il y a une fille, ils s'aiment, sa se voit !! ><

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:56

        Ha ha ha tu aurais voulu une romance plus poussée en gros x)

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:06

        Pas forcément poussé mais un truc mignon entre les deux à la fin.

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:25

        Genre un mariage ou un enfant ?

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:39

        Un calin amoureux x)

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:22

        Ah aussi ça aurait changé un peu la fin en effet x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :