• Les hommes en noir

    Les Hommes en Noirs, la mystérieuse organisation qui est à l'origine de la transformation de Shinichi en enfant, semble être un réseau de malfaiteurs qui passe du trafic au braquage... et n'hésite pas à tuer si nécessaire pour arriver à leur fin. Cette organisation est dirigée par une personne que tous les personnages appellent "Boss", nous ne savons rien de lui à l'exception de l'adresse e-mail par laquelle le contacter qui commence par les numéro 0858 (épisode 385) et qui correspond à une chanson infantile "Les Sept Petits" (épisode 387).                                                                                                                                                            

    Il y a deux traits caractéristiques à cette organisation, le premier c'est que les personnes sont vêtues de noir et que leur nom de code se rapporte à un alcool.  

                                    Les méchants

      

    Les deux premières personnes de cette organisation à apparaître sont Gin et Vodka dans l'épisode 1 de la série.

    Les hommes en noir

    Les hommes en noir

    GIN est la personne qui a frappé Shinichi alors que celui-ci était absorbé par le trafic suspect entre Vodka et un autre homme et qui l'a forcé à avaler un poison encore au stade expérimental en le laissant pour mort.    

    Il est très cruel mais son intelligence est comparable à celle de notre détective lycéen car contrairement à Vodka ce dernier ne se laisse pas prendre aux pièges de Conan (épisode 311). Il n'hésite pas à tuer quand une personne devient gênante comme Akemi Miyano épisode 128 ou bien Pisco épisode 178. C'est un homme impitoyable, lieutenant du Boss que l'on voit le plus souvent fumant un cigarette au volant de sa voiture ancienne très facilement remarquable une porche 356A.

     

     

     

    Les hommes en noirVODKA est l’acolyte de Gin qui apparaît le plus souvent aux côtés de Gin. Il est aussi impitoyable mais contrairement à son partenaire, il fait un grand nombre d'erreurs qui le conduise à avoir braqué sur lui le pistolet de Gin, en tombant dans les pièges de Conan (épisode 309-311).

    Vodka montre un grand respect pour Gin du fait qu'il appelle "Aniki" qui signifie partenaire, frangin ou encore grand frère, c'est peut être pour cela que Gin lui pardonne ces erreurs. 

     

     

     

     

    Les hommes en noir

     

    VERMOUTH est aussi impitoyable que Gin et elle aussi la personne qui fait le plus peur à Haibara.

    Elle apparaît pour la première fois dans les épisodes 176 à 178 "Les Hommes en Noirs", nous apprenons seulement à la fin de l'épisode 178 qu'il y a un membre de cette organisation qui est une fille et que son nom de code est Vermouth mais on peut également en déduire son identité grâce à une question de Vodka à laquelle elle répond en disant qu'elle va faire une pose dans sa carrière mais aussi grâce à un passage où l'on peut entre percevoir son visage, il s'agit de l'actrice Chris Vineyard.

     

     

    Les hommes en noir

    Elle réapparaît par la suite sous les traits du docteur Araide-sensei (Cf Les personnages) du lycée de Ran. Dans les épisodes 230 et 231 "Le mystérieux passager", Haibara sent sa présence mais elle ne peut pas imaginer qu'elle a pris cette apparence car qui plus est, elle a sauvé la vie de Conan.                                                               


    En réalité nous appprenons que Chris Vineyard fille de l'as du déguisement Sharon Viyenard ne sont qu'une seule est même personne lors de l'épisode 345, selon les dire de l'agent du FBI, de Jodie Starling. En 20 ans, cette dernière n'a pas vieilli c'est pourquoi on pense que tout comme Conan et Haibara, elle pris l'APTX4869. Lors de cet épisode, on sait qu'elle découvert la nouvelle identité de Sherry mais elle ne la tue pas et renonce même à la pourchasser. Elle se trouve en mauvaise posture mais réussit à s'échapper après avoir pris Conan en otage malgré sa possibilité de le tuer, elle l'endort seulement ce qui marque une certaine affection qu'elle porte à Conan qu'elle surnomme "Silver Bullet" (balle d'argent) qui est pour elle, le seul à pouvoir détruire l'organisation. pour comprendre cet attachement qu'elle à pour Conan il faut revenir à leur première rencontre lorsqu'elle était l'actrice Sharon Vineyard, ami de la mère de Shinichi grâce à laquelle elle fait sa connaissance lors d'une visite de ce dernier à New York (épisodes 286 à 288). Lors de cette visite à New York il la rencontre en premier en tant que Sharon et un peu plus tard en tant que tueur en série recherché par la police et le FBI. Alors qu'elle était sur le point de tomber dans le vide, il lui sauve la vie, ne comprenant pas son geste elle lui demande de s'expliquer et il répond "Mais quand il s'agit de sauver quelqu'un il n'y a pas de logique, non?" et après le reste de cette conversation échangée, l'actrice fut touchée en plein coeur par ce jeune collégien. Depuis lors elle le protège comme elle peut.

    Vermouth tout comme Gin conduit de préférence une moto où bien se fait conduire par Gin dans sa voiture et elle est la favorite du Boss.

     

    Les hommes en noir

     

    Akemi Miyano est la soeur aînée de Sherry ainsi que la petite amie de Akai Shùichi.  Elle apparaît pour la première fois comme une jeune femme travaillant dans une banque sous le nom de Masami Hirota lors de l'épisode 128 "Le 10ème bracage des Hommes en Noirs", à la fin duquel elle se fait descendre par Gin sous les yeux de Vodka car contrairement à sa jeune soeur qui est une scientifique dont l'organisation à besoin, elle ne leur est de plus aucune utilité et est plus un fardeau qu'autre chose. Par la suite, elle apparaîtra dans les souvenirs, ceux de Haibara et ceux d'Akai Shùichi (épisodes "La confrontation du rouge et du noir").

     

     

     

     

    Les hommes en noirSHERRY de son vrai nom Shiho Miyano était une scientifique travaillant pour l'organisation qui a mis au point le poison du nom d'APTX 4869 qui à fait rétrécir Conan. Après la mort de sa soeur tuée par l'organisation sur laquelle aucune explication ne lui fut communiquée, elle commença à se rebeller contre eux. Une fois enfermée et menotté seule dans une pièce, elle tenta de se suicider en prenant la dose de poison qu'elle gardait sur elle en cas de besoin mais tout comme Shinichi avant elle, elle retrouva le corps d'une enfant mais avec toute ses capacités intellectuelles d'adulte. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 129 "La nouvelle élève" sous le nom d'Aï Haibara (Cf Les personnages). Depuis elle vit chez le professeur Agasa qu'elle materne et chez qui elle continue de chercher un remède au poison qu'elle a mis au point.

      

      

    Les hommes en noirRYE est en réalité Akai Shùchi est un agent du FBI (Cf Perso du F.B.I et de la C.I.A) qui pour infiltrer l'organisation devient le petit ami d'Akemi Miyano. Ils se rencontrèrent à la suite d'un accident volontairement provoqué par ce dernier entre lui et elle. Une fois à l'hôpital il se présente comme Moroboshi Dai. Malheureusement à cause d'une erreur de l'un de leur agent appelé Camel, sa mission d'infiltration fut compromisse et il a du quitter l'organisation. Le fait qu'il est pu quitter l'organisation, il le doit à Akemi sa petite amie qui l'a aidé à s'échapper car même s'il servit d'elle, elle connaissait la vérité et elle l'aimait. Nous apprenons également que le jour du braquage de la banque dans lequel elle a participé qui devait être son dernier boulot en tant que membre de l'Organisation car après cette dernière affaire on lui avait promis qu'elle pourrait quitter l'Organisation avec sa soeur, elle lui avait un e-mail dans lequel elle lui demandait s'il voudrait bien être son petit ami si elle arrivait à quitter l'organisation (épisode 497). Il s'en veut de la mort d'Akemi et il évite que sa petite soeur ne le voit et nous constatons également qu'il l'aimait (il a gardait la message qu'elle lui avait envoyé).

      

    Les hommes en noirKIR ,alias Rena Mizunashi mais de son véritable nom Hidemi Hondo est une espionne de la CIA (Cf Perso du F.B.I et de la C.I.A) qui a infiltré l'organisation des Hommes en Noirs. Alors qu'elle travaillait en collaboration avec son père pour démanteler ce réseau de malfaiteurs, il se tua sous ces yeux pour la protéger de ces derniers qui la suivait car il n'avait pas encore confiance en elle. Elle est devenue présentatrice de la télévision au moment où elle entrait dans l'organisation mais elle pris tout de même la précaution de changer de nom pour éloigner son jeune frère Eisuke qui est à sa recherche. Dans l'épisode spécial 425 "Black Impact ! Quand Le Bras De L'Organisation Vous Atteint!"  Conan se retrouve à sa poursuite du fait car par malchance un micro c'est collé sous sa chaussure et c'est ainsi qu'il apprend qu'elle est un membre de l'organisation. Avec la collaboration du FBI, ils sont à la poursuite des Hommes en Noirs qui tentent d'assassiner une personne c'est alors que se produit un accident. Elle fut conduite dans la plus grande discrétion par le FBI dans un hôpital de Beika dans lequel, elle est placée sous la garde de plusieurs agent du FBI. Dans les épisodes 491 à 504 "La confrontation du rouge et du noir" après une longues périodes dans le coma, elle se réveille, son frère la retrouve et apprend qu'il s'agit bien de sa soeur et qu'elle est tout comme l'était son père un agent de la CIA. Après son réveil, Conan et Akai lui révèle leur plan qui consiste à lui faire réintégrer l'organisation. Elle réintègre facilement l'organisation mais elle reste sous surveillance. cependant Gin lui ordonne de tuer Akai Shùichi, elle donne rendez-vous à ce dernier et selon les ordres de Gin lui tire une balle dans la tête et fait exploser sa voiture. Les empreintes retrouvées sont les siennes. 

     

    Chianti et Korn apparaissent pour la première fois dans l'épisode 425 "Black Impact ! Quand Le Bras De L'Organisation Vous Atteint!" dans lequel ces deux tireurs d'élites qui sont tout comme Gin et Vodka un duo inséparable ont pour mission d'abattre une personne importante dans la société. Malgré qu'ils soient les meilleurs tireurs d'élites de l'organisation, ils n'ont pas le niveau d'Akai Shùichi.

    Les hommes en noirCHIANTI est une fille qui peut tirer à 650 yards de distance, tuer est son plaisir et elle déteste Vermouth et désire la tuer car elle la tient pour responsable de Calvados mais étant la favorite du Boss, elle ne fait rien

    Les hommes en noirKORN est un homme assez âgé qui peut tirer jusqu'à 550 yards de distance mais ne peut pas atteindre les 700 yards, lui aussi tient pour responsable Vermouth de la mort de Calvados mais contrairement à Chianti ne l'exprime pas aussi ouvertement.

      

     

     

     

    Les hommes en noirIRISH est un membre de l'organisation qui n'apparaît que dans le film 13 "Les chasseurs de Jaïs", il éprouve une haine immense envers Gin depuis que celui-ci a abattu Pisco, lors de l'épisode 178, qui avait fait une erreur et a laissé son corps se réduire en cendre. En effet, Pisco était comme un père aux yeux d'Irish. Il connait la véritable identité de Conan car il a enquêté et il veut faire rencontrer à ce dernier Gin pour qu'il assiste "à la chute de de ce sale bâtard orgueilleux" qui n'a pas accompli sa mission à savoir éliminer Shinichi Kudo et n'a pas découvert l'identité de Conan et c'est une terrible négligence venant de sa part. Malheureusement pour lui Gin l'abattra et protégera Conan qui se voit tirer dessus du fait qu'il est assisté à la scène mais alors Irish se servira de son corps pour le couvrir et avant de rendre son dernier souffle il demande à Conan de faire tomber l'organisation et il lui dit même qu'il comprend pourquoi Vermouth l'estime tant.

     

    Les hommes en noirPISCO est un membre de l'organisation d'un âge avancé qui est au service de l'organisation depuis un bon nombre d'année. Malheureusement il se fera abattre par Gin pour une erreur que le Boss ne lui pardonnera pas car c'est lui qui ordonna à Gin de s'acquitter de cette tache. Lors de l'épisode 177 il a quand même réussit à attraper Haibara qui était une enfant et il sait ce qui lui est arriver mais il emportera ce secret avec lui sans l'avoir révéler à Gin.

     

     

    BOURBON est un nouveau membre de l'organisation des Hommes en Noirs mais à ce jour nous ne savons toujours pas qui y l'est. Nous savons qu'il pense être le seul à pouvoir tuer Akai Shùichi et le déteste au moins au tant que Gin si ce n'est plus. Nous savons également que Bourbon peut être soit la nouvelle élève de la classe de Ran qui se nomme Sera et est une lycéenne détective qui se doute de l'identité de Conan, soit le nouveau locataire de la maison de Shinichi, Okiya-san qui sait que Shinichi Kudo est toujours en vie et dont Haibara se méfie car elle pense qu'il pourrait bien être un homme de l'organisation ou bien le nouvel apprenti du détective aux yeux clos Kogoro Mouri qui est un détective de 29 ans Tooru Amuro.

    Les hommes en noirSera est la jeune fille à gauche portant un gant,Tooru Amuro est le jeune homme au téléphone au centre et Okiya-san est la personne à gauche ayant un écouteur et des lunettes. Il faut savoir que l'une de ces trois personnes est au téléphone avec Vermouth!!        

                                                                                 

    Les hommes en noir

    Finalement c'est dans le chapitre 823 que nous apprenons sa véritable identité. Tooru Amoru se présente en tant que Bourbon à Shiho Miyano (donc Ai en adulte). Il commence même à avoir des soupçons sur Conan et pense que c'est lui qui résout toute les affaires à la place de Kogoro comme on peut le constater, il l'appelle Sleeping Kogoro depuis qu'il à vu Conan utiliser de manière étrange sa montre.

     

    ANOKATA est le boss de l'organisation, nous ne savons rien sur lieu mais une chose est sûre le FBI et la CIA veulent l'attraper. Il est très intelligent, pour ne pas à voir à communiquer directement avec les membres, il préfère leur envoyer des SMS. D'ailleurs son numéro de téléphone suis le tempo d'une comptine pour enfant, étrange...

     

    Il existe d'autres membre mais moins important comme Tequila et Calvados...  (mais ils sont morts). On peut voir quelques membres de l'organisation dans le film 13 "Les chasseurs noirs de Jaïs" et dans le film 5 "Décompte aux cieux".

                                 Les méchants

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:02

    -_-" aller GO GO

    2
    xMz95
    Mardi 3 Juillet 2012 à 09:46

    Bonjour, c'est dans quel episode que conan redevient shinishi?

     

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:39

    Pour le moment la série n'est pas fini donc pour le moment il reste Conan même si Ai arrive à créer des prototipes (antidotes) permettant à Conan de retrouver sa taille normale dans des temps limiter comme dans l'épisode 194

    4
    SPOIL:
    Lundi 20 Août 2012 à 13:03

    SPOIL; Bourbon tooru amoru !! on l'apprend dans le scan 823 , il se present face a ai haibara qui sera sous sa forme d'adulte!

     

    5
    Mardi 21 Août 2012 à 18:53

    Ah merci c'est vrai j'ai oublier de mettre à jours ^^'

    6
    tum2
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:10

    A la fin c'est lassant a quoi ca sert autant de "méchants" dans une organisation est une series c'est trop pour moi  c'est coinçant :D

     

    7
    tum2
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:11

    et en une serie pardon :P

     

    8
    lolo555
    Mardi 23 Juillet 2013 à 10:23

    quelles sont tout les episode avec les hommes en noir ??

     

    9
    ha
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:32

    moi ce qui m'interesse est les episode contre l'organisation si quelqu'un les a svp 

    10
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:22

    A vrai dire il y en a tellement...

    peut être que ce site aidera grâce au logo indiquant les épisodes avec l'organisation

    http://detective-conan-vostfr.info/rechercher.php

    11
    ha
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:37

    mrc bcp pr ton aide

     

    12
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 09:03

    de rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :