• Ce début d'année a été riche en nouveautés, mais pour le mois d'avril, je dois dire que je n'ai pas trouvé de réelles perles. Enfin si, une série m'a interpellée, c'est un seinen de science-fiction des éditions Panini Manga. Vous le savez, le mois dernier j'en parlais dans l'article des licences à venir, la SF n'est pas le genre de manga que je lis habituellement. J'ai tenté avec Le Siège des Exilées alors j'ai voulu tenter à nouveau, même si les histoires de robot, j'ai encore plus de mal à accrocher.

    Nouvelles licences avril

    Alma

    "Je crois qu'il n'y a plus personne d'autre sur Terre… Nous sommes les derniers survivants."

    Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d'autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu'un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s'interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans… Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.

    Nouvelles licences avrilComme dit précédemment, je ne suis pas une fan du genre, de ce fait, l'histoire est totalement inédite à mes yeux. Ce qui m'a donné envie de m'intéresser à cette série, c'est tout d'abord le coup de crayon de l'auteur. Panini nous propose un extrait du manga et je vous assure que vous allez tout de suite être intrigué par l'histoire et attiré par la beauté des graphismes.

    Le récit est très bien mis en place avec déjà beaucoup de suspense. Dès le début de l'histoire, on se pose des tas de questions. Que s'est-il passé sur Terre ? Où sont passés tous les humains ? Pourquoi les robots s'entre-tuent ? L'extrait est assez pauvre dans le sens où nous avons peu d'informations pour s'imaginer l'histoire. Cependant, j'ai déjà beaucoup apprécié la relation entre les robots et les humains. En effet, je ne sais comment Ray et Trice se sont réellement connus, ni qui a créé cette machine, mais j'ai trouvé très touchant le fait qu'une personne non-humaine peut également ressentir des émotions. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant les quelques pages disponibles.

    Malgré la disparition de Trice, je suis sûre que ce personnage aura son importance dans l'évolution du héros. En effet, la jeune fille a confié à Lamlam, le petit robot de compagnie de Ray, plusieurs messages qu'il lui délivrera tout au long de leur aventure.

    Ce titre sort le 7 avril.
    La série se termine en 4 tomes.

     

    Mes sources viennent des sites de la maison d'édition et de manga news.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique