• Informations
    Titre Original :  黒崎くんの言いなりになんてならない / Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai  
    Titre : Black Prince & White Prince
    Auteur : Makino
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Soleil Manga
    Nombre de tomes : 4 (VF) / 10 (VO)
    Extrait : www

     

    Synopsis

    Yû Akabane était une fille banale qui n'ouvrait jamais la bouche au collège, et elle a été beaucoup critiquée pour ça. Mais à son entrée au lycée, elle a décidé de changer et de devenir celle qu'elle a toujours voulu être.

    Dès son premier jour, elle tombe amoureuse de Takumi Shirakawa que l'on surnomme « Le Prince Blanc », mais elle n'est pas la seule dans le même cas. Toutes les filles sont folles de lui. Cependant, il y a un autre garçon qui rentre dans sa vie Haruto Kurosaki que l'on surnomme « Le Démon Noir ».

    Review

    À la base je voulais faire un article découverte dessus, mais emportée dans mon élan j'ai lu les 3 tomes à la suite et j'ai voulu en faire une critique même si elle est un peu courte.

    Ce manga m'a rappelé plusieurs autres mangas comme « Wolf Girl & Black Prince » pour le côté sadique du gars, ou encore « Daytime Shooting Star » pour le côté triangle amoureux. Ce mélange est juste super, j'ai adoré !! En même temps je ne suis pas trop compliquée, et j'adore les shōjos. Bon l'histoire n'est pas super super. En effet, elle est basique et bien gnan gnan malgré des points flous qui m'intrigue et qui seront révélés plus tard. D'ailleurs un bon point, c'est le fait que l'histoire ne tombe pas dans le cliché de la vitesse du genre "Oh je suis amoureuse de A, B se rapproche et il est pas mal alors A riposte puis POUF je sors avec B". Cependant, il y a quelque petite chose qui fait qu'on s'écarte pas mal d'une histoire banale. Mais en 4 tomes, c'est un peu toujours la même chose. Les deux gars essaient de gagner le cœur de la fille, celle-ci ne sait pas, Kurosaki agit toujours de la même manière en mode, je suis gentil mais j'adore abuser d'elle et c'est la même chose pour Shirakawa, il est hyper gentil mais il ne fait que jouer avec elle. En fait, ils jouent tous les deux avec elle.

    Pour les personnages, tout d'abord il y a les deux protagonistes masculins. Je trouve qu'ils sont intéressants, je pense que le « bad boy » n'est pas forcément celui qu'on veut nous faire croire. Ces deux personnages aux personnalités opposés mais qui sont amis, ont un passé commun que j'aimerais connaître et qui les rend encore plus mystérieux, ce qui fait qu'on ne peut que les apprécier. De plus, ils sont charismatiques et matures (ça dépend des moments bien sûr), ce qui est un petit plus. Ce qui est surprenant aussi dans le manga, c'est que vu qu'ils sont amis depuis longtemps, il n'y a aucune tension entre eux même s'ils sont en constante rivalité. Je pense que c'est surtout eux qui m'ont captivé et qui m'ont fait continuer le manga parce que Yû n'est pas tellement intéressante, c'est un personnage de shōjo qui comme d'habitude est perdue dans ses sentiments et ne sait plus où son cœur bat. Contrairement aux garçons, elle n'a pas l'air trop développée au niveau de son histoire, c'est juste une fille qui a voulu changer parce qu'on se moquait d'elle. D'ailleurs, je trouve ça très dégradant de voir que le personnage ne se concentre que sur le physique.

    Graphiquement, les dessins sont jolis, mais sans plus. C'est le premier manga de Makino édité en France donc, même si le style fait bien shōjo et que finalement tout « se ressemble  », les dessins sont inédits pour moi.

    Avis Positif 12/20 (PROVISOIRE)

     


    2 commentaires
  • Boruto : Naruto Next Generation

    Informations
    Studio d'animation : Pierrot
    Saison : 2017
    Licencié en France : Oui
    Editeur VOD : ADN
    Nombre d'épisodes : 110
    Bande d'annonce : www  
    Titre Original : BORUTO-ボルト 
    Titre : Boruto : Naruto Next Generations
    Auteurs : Ikemoto Mikio / Kishimoto Masashi / Kodachi Ukyô
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Kana
    Nombre de tomes : 6 (VF) / 8 (VO)
    Extraitwww
    Disponible en version numérique                                                                                                                         

     

     

    Synopsis

    UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE NINJAS DÉBARQUE À KONOHA !
    Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux…
    La légende de la nouvelle génération commence maintenant !

    Review

    Je me suis lancée dans l'aventure Boruto sans finir de regarder tous les épisodes de Naruto et de Shippuden, je suis désolée pour cela mais entre tous les épisodes fillers et le retard que j'ai pris, j'ai limite perdu l'envie de les regarder. Mais je vous conseille de tous les voir parce qu'honnêtement si ma sœur n'avait pas été là, j'aurais été totalement perdue sur certains points de l'histoire, par exemple avec le clan Ôtsutsuki, j'étais vraiment en mode "Mais c'est qui eux ?!". En commençant la série, j’avais beaucoup d’aprioris. Je pensais que c’était juste un Naruto un peu transformé, et ce n’est pas totalement faux dans le fond. Là où Naruto voulait être reconnu par son village, ici on a Boruto qui souhaite être reconnu par son père.

    Au début, j’avais beaucoup de mal avec les enfants des personnages, ça me faisait tout bizarre de voir des mixtes comme avec Chocho, la fille de Choji et de Karui. D'ailleurs, honnêtement, voir juste un simple mélange entre les parents pour créer les enfants, les cerveaux ont dû surchauffer au niveau chara-design. En plus d'être juste la copie-conforme de leurs parents, ils ont presque tous exactement le même caractère. Bref, sur ce point-là j'ai été déçue même si je vois certains points innovants comme par exemple, Metal Lee et son problème de stress, Chocho qui se moque qu'on parle de sa corpulence parce qu'elle est très sûre d'elle et sans complexe, mais qui préfère qu'on l'appelle la "grosse agile". Il y a aussi de nouveaux personnages totalement inédits et plus ou moins importants dans l'histoire avec Denki, Iwabe, Sumiré, Wasabi, Namida et surtout Mizuki. D'ailleurs la plupart de ceux-ci ne semblent pas être présents dans le manga. Et ces innovations vont même jusqu'à la formation des équipes qui ne sont plus forcément composées de deux garçons et une fille.

    Même après plus de 20 épisodes, je n’avais toujours pas l’habitude des personnages, maintenant avec plus de 60 épisodes à mon actif, franchement ça ne me choque plus, je dirais même que je n'y fais plus attention. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à reconnaître certains personnages qui ont beaucoup changé par rapport à leur chara-design dans Naruto surtout Shino que je n’avais absolument pas reconnu. Et en plus des personnages, il y a aussi le paysage qui a évolué, moi qui suis une grande nostalgique voir tant de changement dans le village, vraiment ça m’a choquée. Mais en même temps c'est tellement logique, si en 20 ans le paysage n'avait pas changé d'un poil là ça aurait été étrange.

    Je ne m'attendais pas à réellement aimer Boruto, mais j'ai voulu tenter le coup surtout avec ma meilleure amie qui a vraiment sur-kiffé l'animé. Maintenant que je suis à peu près la série, on parle de ça pendant 1 heure entre deux parties de Naruto Ultimate Ninja Storm 4. Vraiment, je pense que j'ai réellement accroché à partir de l'épisode 36 "Début de l'examen", épisode où Boruto et ses camarades doivent réussir l'épreuve que Kakashi leur impose pour devenir genin et du coup quitter l'académie. Du coup connaissant le sensei, vous savez de quelle épreuve il s'agit ?! Après ça ne m'a pas empêché d'aimer les autres épisodes. J'ai notamment bien apprécié ceux où Sarada se pose des questions sur sa mère.

    En ce qui concerne l’histoire, la première scène que l’on voit se passe lorsque Boruto est un jeune adulte. Il se bat contre un ennemi et tout autour d’eux se trouve les ruines de Konoha. On ne comprend pas tout, mais cela m’a fait penser au premier épisode de Naruto Shippuden où l’on voit Naruto et Sasuke s’affronter puis retour en arrière, ici c’est la même chose. En effet, les épisodes suivants se concentrent sur l’enfance du personnage et de ses amis à l’académie. Par contre, il me semble que le manga ne s'attarde pas du tout sur cette part de l'histoire, du coût ceux qui lisent le manga connaissent déjà ce mystérieux personnage. Après un peu moins de 40 épisodes à l'académie, les épisodes sont un peu plus axés "actions" avec les missions en équipe et même si les épisodes à l'académie étaient sympas, j'ai une petite préférence pour les suivants.

    D'ailleurs, les épisodes sont pour la plupart dynamiques, amusants et assez innovants même si on voit vraiment du Naruto en Boruto notamment lorsqu’il peint les têtes des Hokages. C’est assez paradoxal quand on y pense parce que quand il est petit, Naruto n’avait pas tellement de talent, il n’arrivait même pas à faire un pauvre clone (ref au premier épisode), il était rejeté par tout le monde à cause de sa malédiction, mais souhaitait devenir Hokage et essayait de se faire remarquer en faisant des bêtises. Tandis que Boruto est très talentueux, il sait utiliser le multiclonnage, les techniques de permutation, … et a beaucoup d’amis et ne cesse de s’en faire au fur et à mesure des épisodes, cependant il ne souhaite pas devenir Hokage. La raison pour laquelle il fait des bêtises, c’est pour attirer l’attention de son père qui n’est pas très présent à cause de son statut.

    La comparaison s'arrête là, parce qu'au fur et à mesure des épisodes, on sent la différence de caractère entre les deux personnages, même s'ils sont aussi justes l'un que l'autre. En effet, devant l'injustice, Boruto s'en remet au combat, la seule chose qu'il souhaite : s'amuser et passer du bon temps avec ses amis. D'ailleurs, il peut se montrer très enfantin derrière son masque de garçon mature que rien n'atteint, comme lorsqu'il a peur de perdre ses amis après l'académie. Après il fait aussi des erreurs comme croire que les outils ninja sont plus utiles que les efforts, à ce moment-là mon cœur s'est un peu brisé.

    Une chose que j'ai bien aimée, c'est le fait que Boruto est vraiment une suite à part entière de Naruto. Certes on peut s'arrêter à la série d'origine, mais la trame principale des aventures des enfants suit ce qui s'est passé à l'époque de leurs parents. En effet, déjà le fait de reprendre le clan Ôtsutsuki, un méchant déjà introduit, la plupart des gens les connaissent juste tu peux encore plus les développer. Ensuite, le fait que la paix règne, mais que les tensions qui ont toujours existé subsistent encore, c'est assez réaliste. Par exemple lors du voyage scolaire à Kiri, le fameux village de la brume sanglante dont on entendait parler dans Naruto avec notamment Zabuza ou Kisame, ninjas originaires de ce village. Le passé n'est pas oublié pour tout le monde et même si le Mizukage actuel essaie de tourner son village vers le tourisme, Boruto aura affaire à de ninjas aux mauvaises attentions.

    Non, la série est vraiment sympa à regarder, on accroche assez vite à l'histoire et on s'attache vraiment aux personnages. Je pense que les plus nostalgiques seront contents de retrouver les héros de leur enfance même s'ils ont vieilli. Après je comprends que beaucoup de gens n'aiment pas la série, mais arrêtez un instant de le comparer à Naruto, en soi, l'animé est plus que correcte. Les combats et l'histoire sont intéressants et même si parfois on sent comme du déjà-vu, il y a toujours une part d'originalité qui fait du bien. De plus, la bande-son est pas mal et graphiquement, on voit une grande différence depuis 2002 (date de la première diffusion de Naruto). Les couleurs sont un peu plus flashy sans que cela soit désagréable, mais sinon on reconnaît bien le design de l’anime de mon enfance.

    Avis Positif 15/20 (PROVISOIRE)

    4 commentaires
  • Card Captor Sakura - Clear Card Arc -

    Informations
    Studio d'animation : Madhouse
    Saison : Hiver 2018
    Licencié en France : Oui
    Editeur VOD : Wakanim
    Nombre d'épisodes : 22
     
    Titre Original :  Card Captor Sakura - Clear   Card hen
    Titre : Card Captor Sakura - Clear Card Arc -
    Auteur : CLAMP
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Pika
    Review du tome 1 : www

     

    Synopsis

    C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Elle y retrouve son ami Shaolan qui était retourné un temps à Hong Kong. Mais leur quotidien paisible est rapidement bouleversé par une activité anormale des cartes de Clow. De mystérieux évènements s’enchaînent dans la ville de Tomoeda. Sakura est alors guidée par la « clé » rencontrée en rêve. La collecte des cartes reprend de plus belle ! C’est alors qu’une nouvelle élève fait son apparition…

    Review

    Je ne vais parler ici, que de la version animé. En effet, déjà plus jeune j'avais connu la série grâce à la version animée qui passait à la télévision, alors je continue la suite en ne regardant que l'anime (même si j'ai lu le tome 1). J'ajoute aussi que si vous ne connaissez pas l'oeuvre d'origine, ne vous embarquez pas à regarder ou lire Card Captor Sakura - Clear Card Arc. Vous pourrez comprendre je pense globalement l'histoire, mais vous passerez à côté de pleins d'éléments importants et vous ne comprendriez les relations qu'il peut y avoir entre les personnages et le pourquoi de leurs sentiments.

    Card Captor Sakura est, je pense, l'oeuvre la plus connue de CLAMP. Publiée entre 1996 et 2000 aux éditions Pika, la plupart l'ont surtout connu pour son adaptation animée qui passait à la télévision, sur M6 KID, à l'époque (petit cadeau pour les plus nostalgiques : www). Grâce à cela, la série est devenue très populaire chez nous sous le nom de « Sakura, Chasseuse de cartes ». Alors évidemment, en 2016, lorsqu'une suite a été annoncée, elle a été très attendue en France où le manga n'a été disponible qu'à partir de novembre 2017, contre décembre 2016 au Japon. Il n'a pas fallut attendre longtemps pour avoir une adaptation animée des aventures d'une des magical girls les plus populaires.

    Donc pour l'histoire, notre jeune héroïne entre en 5ème. Elle retrouve la plupart de ses amis du primaire, mais ils ne sont pas tous dans la même classe. Elle se retrouve quand même avec Tomoyo (Tiffany) et Chiharu (Sandrine). Sa nouvelle année commence avec ses retrouvailles avec Shaolan mais aussi le début de nouveaux rêves. En effet, Sakura recommence à faire des rêves très étranges où elle voit un inconnu et des cartes transparentes. En se réveillant, elle regarde au plus vite ses cartes et constate qu'elle sont devenues transparentes et inutilisables. A travers ses rêves, elle reçoit également une nouvelle clef qu'elle utilisera pour capturer de nouvelles cartes. C'est ainsi qu'elle redevient Sakura chasseuse de cartes. J'ai trouvé que l'histoire mettait pas mal de temps à devenir vraiment intéressante. En effet, le principe est assez similaire à l’œuvre d'origine et ça peu être redondant pour certains. Mais c'est à partir de l'épisode 4 que j'ai été très prise par la série, notamment par la nouvelle élève, Shinomoto Akiho, que je trouve plus que louche [Attention SPOIL] surtout quand Sakura dit "cet individu fait la même taille que moi" [Fin du SPOIL]. Après, je trouve que les auteurs ont toujours su comment attirer les spectateurs (ou lecteurs). C'est vrai que le schéma "tranquillité → problème → sceptre → nouvelle carte" n'a pas changé mais petit à petit, CLAMP enrichit son univers avec par exemple l'arrivée de nouveaux personnages comme ça a été le cas avec Eriol (Anthony) ou plus récemment, Akiho et Kaito ou Momo. Ensuite, on peut aussi pointer du doigt les mystères encore non-résolus alors que cela fait plus de 10 épisodes qu'on attend une réponse. En effet, là je parle de l'énorme frustration de ne pas connaître le secret que garde Eriol et Shaolan (Lionel), par rapport au nouveau danger qu'affronte Sakura, même si ce dernier hésite parfois à lui en parler.

    Outre l'histoire, nous revoyons tous les personnages qui sont plus ou moins présents dans l'intrigue, et les lieux aussi. Tout l'univers a été parfaitement respecté, en regardant les épisodes, je savais exactement où la scène se déroulait. Rien n'a changé, tout est comme dans Card Captor Sakura, les personnages sont toujours aussi attachants et ont toujours les mêmes relations les uns envers les autres. C'est vraiment super de revoir Toya (Thomas) qui continue à embêter sa petite soeur alors que désormais, il est à l'université. Ou encore Tomoyo et son adoration à filmer et coudre des costumes pour sa "merveilleuse Sakura". Il y a même de l'évolution parce que maintenant, Tomoyo a de nouveaux gadgets qui lui permettront de filmer en toutes circonstances son héroïne. On a toujours les emblématiques "woeee" de Sakura qui feront sourire certains. Et même les personnages secondaires ont toujours leurs habitudes comme Yamazaki (Yvan) et ses anecdotes plus farfelues les unes que les autres, et Chiharu qui continue a le martyriser pour ça.

    Après, CLAMP a quand même dû s'adapter. En effet, les personnages ayant grandi, on ressent une certaine évolution que ce soit dans leur comportement avec leur relation, mais aussi physiquement. Mais on peut aussi dire que depuis 20 ans, les Clamp ont un peu changé de style, donc il est normal de voir les graphismes changés, mais on voit qu'il y a un effort pour offrir un rendu suffisamment proche du Card Captor Sakura d'origine. En effet, en regardant les épisodes, je me suis rendue compte qu'il y avait une réelle évolution des graphismes. Ils sont plus doux, biens meilleurs et font nettement plus récents, un jeune de maintenant qui regarde Card Captor Sakura doit quand même bien rire. La qualité est également au RDV et c'est un vrai plaisir.  Que ce soit dans le manga (ref. au tome 1) ou dans l'anime, on sent qu'il y a eu du chemin entre les premières aventures de la magical girl et maintenant. Les traits ne sont plus les mêmes, ils sont plus soignées je dirais. On retrouve presque tous les personnages que nous avions connus avec peut-être pour certains quelques changements. Les scènes où Sakura rêve ont toujours été magnifiques, avec des visuels fantastiques. Ces scènes ont, à mon sens, toujours essayé de transmettre un message. Par exemple dans CCS, ils se déroulaient la nuit devant la tour de Tokyo illuminée, donnant ainsi un sentiment d'espoir. Dans Clear Card Arc, ses rêves, dans lesquels Sakura rencontre l'antagoniste de la série, se situe dans un vide sombre et Sakura est là, sans défense, tandis que la silhouette encapuchonnée commande clairement. Ce rêve ne transmet pas les même sentiments que dans CCS mais plutôt une sensation de peur.

    On peut vraiment parler d'une suite puisque la série suit le court de l'histoire qu'il y avait déjà dans CCS. En effet, on voit la scène où Sakura et Shaolan se retrouvent. Elle a été faite de manière très émouvante. On sent toutes les émotions des personnages à travers le cadre, la musique, leur expression, les graphismes et leurs dialogues si sincère appuient cela. On remarque que leur sentiment s'est vraiment approfondit, peut-être dû à la longue séparation, et leur retrouvaille n'en a été que plus belle. D'ailleurs, grâce à l'évolution des personnages, il y a un certain rapprochement entre Sakura et Shaolan, mais au vu de leur caractère, les deux protagonistes prennent vraiment leur temps, ce qui amène parfois à des situations bien cocasses, merci aux auteurs de pas avoir changé cela.
     
    En ce qui concerne la musique, c'est un pur plaisir d'entendre la bande-son avec les OST. Je ne pourrais pas dire si c'est les mêmes que celle de l'anime de 2000 mais je dirais que cela y ressemble beaucoup. La musique rend chaque scène encore plus émouvante et me met vraiment dans le feu de l'action.
     
    Cependant, j'ai remarqué quelques petits bémols qui ne m'ont pas trop plus. Normalement, cette série est la suite direct de CCS. Mais alors pourquoi nous retrouvons des choses qui n'étaient pas dans l’œuvre d'origine, je parle des gadgets du style smartphones, ordinateurs et aucune explication n'a été donnée quant à leur apparition soudaine dans la série. La seule raison qu'on pourrait trouver c'est l’écart de 20 ans qu'il y a entre CSS et CCA. Même Kero, maintenant il joue en ligne à l'aide d'un casque, cependant, on a une explication pour cela, un peu plus tard dans les épisodes.
    Avis Positif 15/20

    Je le conseille à tous ceux qui ont adoré l'anime des 2000, et aux autres aussi. C'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. J'ai bien apprécié les clins d’œil à la série d'origine avec ses retrouvailles avec Shaolan qui attend Sakura avec son ours en peluche à la main. Mais également (uniquement pour l'anime je pense) c'est par rapport à l'album photo où l'on voit des image du film 2. J'avoue avoir été un peu déçue, au début, compte tenu du scénario pas tellement original, mais on oublie vite cela avec l'intrigue que nous propose CLAMP. C'est une suite de qualité qui fait honneur à CCS.


    4 commentaires
  • Synopsis

    Premier manga de Miyoshi Maki publié en France, le tome 1 est apparu le 7 février dernier aux éditions Delcourt / Tonkam. Toujours en cours au Japon avec 11 tomes, le tome 2 devrait sortir le 16 mai chez nous. Voici un petit résumé de l’histoire : « Kako a été entraînée de force par sa meilleure amie, à un gôkon. Elles se font alors passer pour des filles de 22 ans, seulement elles sont loin d'être majeures. Pendant la soirée, Kako rencontre Kouta, 23 ans, qui lui vient en aide et avec qui elle passe une excellente soirée. Tous les deux s'entendent à merveille jusqu'à ce que Kako lui avoue son âge. Par la suite, elle apprend alors qu'il est agent de police. Mais cela ne va pas décourager la jeune demoiselle qui va tout faire pour se rapprocher de Kouta ».

    Informations
    Extrait du tome 1 : www
    Lien vers la critique du tome 2
    www
    Lien vers la critique des tomes 3 / 4 : www
    Lien vers la critique du tome 5 : www
    Titre Original :   P to JK / PとJK
    Titre : Love under Arrest
    Auteur : Maki Miyoshi
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Delcourt / Tonkam
    Nombre de tomes : 1 (VF) / 11 (VO)

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    Commentaire avant lecture : la jaquette n'a rien de nouveau par rapport à celle des éditions japonaises mais le titre, quand à lui, change : de P to JK (Police & Joshi Kousei) qui signifie à peu près "policier et lycéenne", on passe à Love under Arrest qu'on peut traduire par "l'amour en état d'arrestation", et je trouve que le titre est très bien choisi et correspond plutôt bien avec l'histoire.

    J'ai accroché dès le premier chapitre et pour un Shojo c'est très rare, en général l'histoire capte l'attention du lecteur plutôt vers la fin du tome où l'héroïne rencontre l'élément perturbateur. Alors quand j'ai fait des recherches pour remplir les informations au-dessus, j'ai pu lire que le manga avait beaucoup de succès au Japon et qu'il avait remporté le prix du meilleur Shojo manga de l’année 2017 au Prix annuel du meilleur manga.

    Alors un très bon point, c'est les caractères des personnages. On va commencer par la Kako. Elle est mature pour une jeune lycéenne et a la tête sur les épaules. Elle a reçu une bonne éducation et c'est cela qui attire beaucoup le policier. Elle aide son prochain, ne sait pas dire non, cependant elle n'est pas assez méfiante mais elle a quand même du caractère, notamment avec son père où l'on remarque qu'elle a un côté assez butée. Sinon côté cœur, c'est une vraie débutante, on reconnaît bien là, la pure héroïne de Shojo. Ensuite, pour ce qui est du personnage principal masculin, on a Kouta. Il est très sérieux et posé. C'est un policier très prévenant et c'est cela qui plaît beaucoup à Kako. Cependant, au vu de la loi, une relation avec un mineur est interdite surtout que c'est un représentant de la loi, alors il fait très attention à mettre de la distance entre eux même si parfois cela semble un peu ambigüe. Il a un petit côté taciturne mais avec beaucoup de charisme. La franchise, l'honnêteté et la gentillesse, ces qualités que j'apprécie beaucoup, seront très présentes dans le manga puisqu'elles décrivent très bien nos deux héros.

    Le chapitre 1 établie le cadre de l'histoire avec la rencontre des deux personnages et la mise en place des "occupations" (étudiante et policier). On sent un effort de détachement de la part de Kouta mais il y a toujours un lien entre les deux personnages, ce qui rend le Shojo moins "amour impossible" surtout au vu de la fin du tome. C'est vrai, pour ma part, je trouve que l'histoire va un peu trop vite, les bases sont à peine posées que dans le chapitre suivant, on assiste déjà à une déclaration d'amour. Pour en revenir au premier chapitre, on peut constater que, comme tout bonne héroïne de comédie romantique, Kako va tout faire pour se rapprocher de l'homme dont elle est tombée amoureuse et ne se laissera pas démotiver même si parfois elle est sur le point de baisser les bras. De ce côté-là, c'est assez classique comme histoire.

    Par la suite, on arrive un peu plus à distinguer les sentiments de Kouta qu'il semble vouloir cacher que se soit à lui-même ou à son entourage, de plus il doit tout de même faire attention à ne pas faire de tord à la police en étant trop proche d'une lycéenne. Cependant, les yeux ne nous trahissent jamais et grâce aux très beaux dessins de l'auteure, les émotions et sentiments nous sont parfaitement transmis. L'histoire va tout de même assez vite dans le sens où la lycéenne tombe rapidement amoureuse du policier et vis-versa, ce qui ne permet pas aux lecteurs de trop s'attacher aux personnages, ainsi on n'est pas forcément touché par ce qui se passe. Cela n'empêche pas à l'histoire d'être très mignonne dans son ensemble. Après, c'est vrai je trouve que cela décrédibilise totalement les sentiments de Kako. Mais au moins, elle ne met pas 10 tomes à se rendre compte de ce qu'elle ressent.

    Mais heureusement que le dernier chapitre est là pour sauver l'histoire... ou peut-être pas ?! En effet, dans ce chapitre, on voit clairement que l'amour qu'éprouve Kako pour le policier n'est pas qu'une petite amourette d'adolescent puisqu'elle va jusqu'à le protéger quitte à se blesser et je rappelle qu'ils ne se connaissent pas depuis longtemps. Cependant, le rebondissement de dernier minute à la fin du tome, je dois avouer que je ne m'y attendais pas : [Attention SPOIL] il la demande en mariage ?! [Fin du SPOIL].

    Bon bien sûr, le scénario n'est pas sans faille, il a quelques petits clichés : le fait que Kako soit très souvent en danger et que Kouta soit là pour la protéger. Cela c'est produit plusieurs fois en très peu de temps ce qui fait les deux héros se rapprochent très rapidement l’un de l’autre. Au bout du compte dès la fin du tome 1, ils semblent être fou d'amour l'un pour l'autre et ça donne un petit côté niais au manga.

    L'humour est présent avec la réaction de Kouta quand il est en mode policier mais surtout avec Kako et ses réactions assez exagérées comme par exemple lorsqu'elle tombe dans les pommes, mais cela montre encore une fois le fait qu'elle soit une réelle novice de l'amour.

    En ce qui concerne les graphismes, je trouve le chara-design des personnages est très bien, les émotions sont très bien transmises. Après, pour l'arrière-plan, c'est vrai que souvent il n'y en a pas, ou alors ils ne sont pas assez travaillés. En effet, on trouve plus de petites étoiles ou des blancs complets que de véritables fonds. Alors de ce côté-là, l'auteure ne peut que s’améliorer au fil des tomes.

    Conclusion

    Le scénario est ni trop classique ni trop original, mais l'humour est bien présent. Je trouve le tome 1 assez court pour trop s'attacher aux personnages. L'histoire d'amour entre Kako et Kouta va également trop vite à mon goût, cela aurait été pas mal de laisser un peu de suspense pendant encore 1 tome avant de transformer cet "amour impossible" en "rêve idyllique". Cependant, la fin est assez bien travaillée pour qu'on est envie de connaître la suite.


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique