• Moriarty the Patriot saison 2, mes attentes

    Que ce soit la version manga ou la version animée, j'ai vraiment beaucoup apprécié la série Moriarty the Patriot. J'ai tout de même une petite préférence pour l'anime, c'est pourquoi après la fin de la première saison, dont j'ai écrit une critique, j'attendais la suite avec impatience. Sortie en octobre 2020 chez Wakanim, la saison 1 mettait en place l'histoire avec l'introduction des protagonistes au fur et à mesure des épisodes, et se concluait avec la résolution d'une enquête par Sherlock Holmes et Moriarty. Effectivement, nos deux adversaires se sont alliés dans une affaire. Je précise que le détective ne connaît pas la véritable identité du professeur, mais il est impatient de démasquer la personne derrière des crimes énigmatiques.

    Au 19ᵉ siècle, tandis que la révolution industrielle se poursuit, l’Angleterre étend sa puissance et sa gloire. Cependant, malgré le progrès et le développement technologique, le système de classes en place depuis des siècles reste inchangé, et le pays est contrôlé par les nobles, qui ne représentent même pas 3% de la population. Les nobles profitent de leur position privilégiée comme si cela allait de soi. Les classes inférieures ignorent de quoi leurs lendemains seront faits. Les gens vivent prisonniers du statut qu’ils ont à leur naissance. William James Moriarty décide de passer à l’action pour détruire le système de classes corrompu et créer le pays idéal. Moriarty, le seigneur du crime qui a donné du fil à retordre à Sherlock Holmes. Sa révolution par le crime va changer le monde…

    La fin de l'épisode 11, dernier de la saison, laissait entendre qu'il y aurait une suite. En effet, la saison 1 était vraiment la saison d'introduction sans pour autant être ennuyeuse bien au contraire. Le jour de la sortie de ce dernier épisode, on annonçait déjà une partie 2 qui sortira le 4 avril. Je ne l'ai pas trouvé en français, mais voici le trailer officiel. Vous pouvez toujours mettre les sous-titres générés automatiquement qui sont assez fidèle à la traduction.

     

     

    Ce à quoi je m'attends ou que j'aimerais voir

    Moriarty the Patriot saison 2, mes attentesLa saison 2 de Moriarty the Patriot sera le début de la vraie guerre entre Sherlock Holmes et Moriarty. Je ne pense pas qu'il comprenne tout de suite que son ennemi juré est le jeune compte qu'il a rencontré, mais peut-être que le professeur fera pour la première fois des erreurs. Cela ajouterait du suspense.

    Je pense que cette deuxième partie, qui sera composée de 13 épisodes, débutera un nouvel arc. En effet, tandis que la première saison était une introduction de l'anime, la saison 2 sera une longue et complexe enquête en lien avec l'Empire Britannique et le faux Sherlock Holmes que nous avons vu dans l'épisode 11. Je me demande si cette deuxième partie ne sera pas plus axée sur le détective que sur Moriarty, mais je pense que peut-être que nos deux génies devront encore faire équipe pour cette affaire.

    Cependant, il y a aussi l'hypothèse que cet imposteur, se faisant passer pour le célèbre détective, soit en réalité un nouveau plan mis en marche par le professeur pour semer la terreur dans la capitale. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il en est.

    Albert semble enfin avoir un peu plus d'importance, j'espère que ce sera l'occasion pour l'auteur de développer le personnage. En tant que militaire, il reçoit l'ordre de tuer Irène Adler. J'attendais l'apparition de ce célèbre personnage présent dans l'œuvre de Doyle. Il semble qu’Holmes soit également mêlé à la jeune femme. Il y aura-t-il un semblant de début de romance entre ces deux-là ? Effectivement, dans l'œuvre d'origine Irène et Sherlock sont adversaires et notre détective semble avoir beaucoup de considération pour la jeune femme, voire plus.

    D'après le site concernant l'anime, le prochain épisode nommé Le premier acte du scandale de l'Empire britannique, sera très similaire à l'affaire Un Scandale en Bohême de Doyle. C'est d'ailleurs l'affaire dans laquelle apparaît Irène Adler. Voici donc ce qui va se passer dans l'épisode 12.

    Appelé par le service de renseignement de l'armée Mycroft, Albert reçoit l'ordre de récupérer des documents confidentiels qui secouent la nation et de tuer la femme qui a volé les documents. Pendant ce temps, Sherlock reçoit une demande du roi Bohême de poursuivre une mystérieuse femme qui menace le roi sur le point de se marier. Le nom de cette femme est Irene Adler. C'était aussi la cible secrète d'Albert...

    Qu'avez-vous pensé de la première partie de la saison 1 ? Quels sont vos attentes pour la suite ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir dans la saison 2 de Moriarty the Patriot ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.

    Finalement, les studios japonnais nous ont offert l'épisode 12 en avance (il était disponible dès le 28 mars) ce qui a permis à Wakanim de nous le proposer avant l'heure également, même si je n'ai pas encore pris le temps de le regarder.

     

    Mes sources viennent du site moriarty-anime et du compte twitter de Wakanim.

    « Moriarty the Patriot saison 1Nouvelle licence avril - un SF magnifique »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :