• Nouveautés mangas - Janvier 2021

    Pour bien débuter cette nouvelle année, quoi de mieux que de reprendre l'habitude des articles mensuels "Nouveautés Mangas". Je change un peu le concept en vous présentant plus en détails seulement le manga qui me paraît le plus attrayant. Pour janvier, trois nouvelles licences m'ont tapées dans l'œil. Tout d'abord Carnets de l’apothicaire (les) des éditions Ki-oon. En lisant le résumé, cela m'a rappelé un peu l'histoire de La courtisane d'Edo tout en étant à la fois très différent. Ce manga est adapté d'un roman, ce qui me confirme let fait qu'il vaut le coup.

    Ensuite, comme à mon habitude, j'ai été attiré par le shōjo de chez Kana, Héroïne malgré moi. Le résumé est un peu bateau je dois dire, mais cela peut être une bonne série détente et sans prise de tête sauf peut-être la protagoniste. Pourtant celle-ci semble un peu garçon manqué c'est plus ça qui a piqué ma curiosité, je pense qu'on échappera au fameux cliché de la fille candide.

    Nouveautés mangas - Janvier 2021Pour finir, je vous présente 9 Lives Man - Un amour à sens unique des éditions Maho Editions qui sort le 15 janvier et voici un extrait : www. Ce manhua est un one-shot, ce qui est un bon point si on a beaucoup de séries en cours et très peu de place dans sa bibliothèque. Il n'y a aucune information qui nous laisse penser à une version numérique pour le moment.

    Depuis l’âge de 14 ans, Ziyang a des sentiments pour sa camarade Qing. Dès cet instant, des points de vie sont apparus au-dessus de sa tête. Aujourd’hui adulte, sa vie quotidienne est bouleversée lorsque Qing devient son assistante. Inexorablement, ses points de vie diminuent... Que cela peut-il signifier ?

    Quand j'ai lu le résumé,  je n’avais pas très bien compris l'histoire des points de vie, on est dans un manga ou dans un jeu-vidéo ? Heureusement que les éditions Maho nous propose un extrait de l'œuvre. Déjà quelque chose qui nous frappe directement, c'est les dessins. J'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteure qui donne un côté mature à l'histoire en dehors du fait que les protagonistes soient des adultes dans le monde du travail. J'ai eu l'occasion de regarder la vidéo bande d'annonce et il me semble voir des passages de leur enfance. Cela pourrait être intéressant de voir le parallèle entre le passé et le présent. Sinon, je ne vois pas encore pourquoi il a des points de vie comme dans les jeux vidéo, mais j'ai comme hypothèse que c'est peut-être pour montrer que nos chances sont limités dans le domaine de l'amour et qu'il vaut mieux tenter que de passer à côté d'une opportunité. C'est un peu tiré par les cheveux mais sinon je ne sais pas. Après le protagoniste dit "Ces cœurs sont apparus au-dessus de ma tête. J'avais 13 ans à l'époque", c'est autour de cet âge-là qu'on commence à tomber réellement amoureux, non ? Après le titre "Un amour à sens unique" me laisse penser qu'il n'y aura pas un happy ending, mais si ce titre venait des pensées de Ziyang, cela ne veut pas forcément dire que l'histoire est déjà toute tracée.

    Mes sources viennent des sites des maisons d'éditions et de manga news.

    « Activité irrégulière depuis un an, que se passe-t-il ?The Promised Neverland saison 2, mes attentes »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :