• Orange -Mirai-

    Synopsis

    Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par le remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même le comportement à adopter. Mais Naho, elle, a bien du mal à croire à cette histoire…

     

    Manga News

    Informations
    Studio d'animation : TMS Entertainment  Telecom Anim Film 
    Saison : 2016
    Licencié en France : Non                                
    Bande annoncewww
     
    Titre Original :  オレンジ
    Titre : Orange
    Auteur : Takano Ichigo 
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Akata                                                                                                                            Nombre de tomes : 6 (VF) / 6 (VO)                                                                                                      Lien vers la critique du manga : www                                                         

                                                            

     
     
     
     
     

     

    Review du FILM

    Orange -Mirai-

    Je précise qu'au moment où j'écris cet article, je n'ai lu que le manga et que, de ce fait, je n'ai pas vu l'adaptation animée. Si cela vous intéresse, l'anime est disponible chez Crunchyroll : www. Et pour d'autres, voici le lien vers la critique du manga : www.

    Bon il est vrai que normalement, le film était destiné à être une suite de l'anime, mais ce n'est pas grave surtout que l'anime se compose de 13 épisodes et que je pense qu'il reprend exactement la même histoire que l’œuvre originale. Donc, ce film est sorti en 2016 et a été produit par les mêmes studios d'animation que pour la série animée. Le film a eu droit à une adaptation papier et je pense qu'il correspond au tome 6 du manga. En effet, de base le manga ne comptait que 5 tomes.

    Pour en revenir au film, l'histoire est très différente de celle du manga, dans le sens où cela n'est pas un résumé condensé du manga. Tout d'abord, l'histoire nous est raconté par Suwa. Ensuite, le film raconte la suite de l'animé. C'est donc bel et bien une œuvre originale qui raconte la suite de l'histoire notamment ce qui se passe dans le futur.

    Le film nous apporte des scènes inédites en se basant sur des scènes déjà vu dans le manga. En effet, les évènements du long métrage développe l'histoire du manga de manière à ce que cela réponde à certaines questions qui restaient en suspend : comment les lettres ont-elles pu voyager dans le temps ? Pourquoi ce titre "Orange" ? Mais nous aurons aussi droit à des scènes du nouveaux futurs, ce qui est très intéressant pour ceux qui se posaient la question de ce qu'il advenait des personnages du futurs.

    Les sentiments et émotions sont au rendez-vous mais de ce point de vue là, rien ne vaut l’œuvre originale je pense. Un des points forts du film, c'est qu'il est axé sur Suwa, qui est un personnage clé du manga. En effet, dans le manga, on a seulement un bref aperçu de ce qu'il ressent par rapport à ses sacrifices, alors que dans le film, on comprend mieux sa douleur et sa tristesse. D'ailleurs j'ai été étonnée de la fin lorsqu'on le voit tenir un enfant [Attention spoil] celui de Naho et Kakeru (c'est le même que celui de Naho et Suwa mais en brun x) [Fin du spoil]. On ne peut s'empêcher d'éprouver de l’empathie pour ce dernier (surtout parce que c'est un personnage populaire et charismatique). Maintenant, le seule chose qui manque, c'est de développer un peu plus les trois autres personnages qui restent tout de même dans l'ombre malgré leur importance.

    Et enfin pour finir, graphiquement, je trouve que ce n'est pas trop mal mais pour moi c'est évidemment la version papier forever !! Je trouve qu'il y a plus de classe dans un dessin noir et blanc que dans un dessin couleur.

    Avis Positif 18/20

    « BeelzebubKoe no Katachi »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet 2017 à 10:01

    Ton gif spoile la fin x)

    Sinon très bonne article, tu as enfin vu le film, d'ailleurs j'ai du reprogrammé ma critique pour aout (parce que de bawe elle est sortie depuis 2 mois mais comme dans les news c'est le bordel sans nom j'ai du le mettre dans analyse donc du coup il ne sortira que en aout) /'^')

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 10:56

        Tu as raison j'ai changé comme ça ni vu ni connu x)

        Merci :) il me semble que j'ai dû la lire mais je me ferais une joie de la relire alors xD

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 11:15

        Ehehe oui oui, tout à fait. 

        Oh cela serait avec plaisir. :) 

        En tout cas, je remplie le blog d'article j'ai même pas le temps d'écrire mes fictions x)

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 13:09

        Oui je comprends moi j'ai tellement de projets mais c'est super long de faire un article avec les idées à mettre en place et les images à faire en plus il faut que je trouve le manga / anime à choisir...

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 13:52

        Ah oui c'est sur... je peux comprendre "/

    2
    Mardi 18 Juillet 2017 à 12:31

    Je veux juste te questionner svpl : est-ce possible de le regarder sachant que je n ai jamais vu ni l anime ni le manga ?

      • Mardi 18 Juillet 2017 à 16:49

        Oui tu peux mais je ne suis pas sûre que tu comprennes vraiment le film et l'histoire parce que même si il y a des petits passages de l'anime ils sont trop courts pour comprendre l'intégralité du scénario...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :