• Ce mois de mars est riche en sorties et nouvelles licences. J'ai eu beaucoup de mal à me décider quelles licences sont les plus intéressantes. Mais trois séries ont retenu mon attention, un shōjo de chez Akata et deux seinens de chez ChattoChatto et  Meian. Et je pense que je vais continuer dans ma lancée du mois précédents en vous présentant plus en détails les trois licences parce que ces trois séries méritent vraiment d'être lues, et non pas une plus que l'autre.

    Analog Drop

    Nouvelles licences mars

    Aku n’est pas une fille bien : très populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire. Hypocrite et profitant de son succès, elle sort simultanément avec trois hommes différents pour exploiter chacun d’eux… sans jamais leur donner ce qu’ils espèrent en retour. Mais un jour, sa vie va basculer : après avoir été poignardée dans une rue, elle tombe, inconsciente… et se réveille dans les années quatre-vingt ! Son smartphone reste son seul lien avec le présent. Désormais investie d’une mission étrange qu’elle doit accomplir avant que la batterie de son portable ne se vide, elle va devoir (de gré ou de force) apprendre ce qu’est l’altruisme !

    J'attendais avec impatience le retour de Natsumi Aida dans le catalogue d'Akata depuis la fin d'Ugly Princess et de Switch Girl. Comme à son habitude, l'auteure dénonce encore des problèmes de sociétés. Elle a déjà abordé des thèmes sur l'apparence physique. Dans Analog Drop, elle semble aborder la dépendance aux réseaux sociaux, à son téléphone, le fait de rester connecté constamment, mais surtout que sur internet on peut se faire passer pour n'importe qui. Je pense que l'auteure saura traiter le sujet avec humour et pertinence.

    Cela va être très intéressant de voir une addict dans un monde où la technologie n'est pas présente. J'ai hâte de découvrir l'évolution du personnage d'Aku et comment l'auteure va s'y prendre. D'après le site de l'éditeur, elle va tomber sur un certain Kojirô après son voyage dans le temps. De ce fait, j'imagine très bien qu'elle va tomber amoureuse du garçon du passé. Enfin pas si sûr puisque le temps est compté, alors qu'elle sera la nature de leur relation ? Comment Aku va-t-elle pouvoir apprendre de ses erreurs passées si elle reste peu de temps dans le passé ? Je suis  vraiment curieuse de découvrir tout cela et voir quelle mission notre héroïne doit-elle accomplir, mais aussi comment la romance, si elle existe, va se terminer.

    Ce titre sort le 25 mars et sera disponible au format numérique.
    La série se termine en 2 tomes.

     

    Nouvelles licences marsCountry Girl

    Dans une ville de province peu peuplée, Mikihiko et ses trois amies d’enfance vivent une vie de collégiens épanouissante. Hélas, depuis son échec à l’examen d’entrée au lycée, Mikihiko vit reclus chez lui. C’est ainsi que les quatre amis prirent des chemins différents et se perdirent de vue. Keiko qui éprouve beaucoup de tendresse pour Mikihiko décide quelque temps plus tard de tout faire pour l’aider à se relever… et reconstruire cette amitié perdue… Déception, amitié, amour… tous ces sentiments sont dépeints avec fraîcheur dans cette histoire de jeunesse.

    Une histoire pas forcément originale, mais qui m'a tout de suite attirée. Je suis très sensible aux séries qui racontent la vie d'une bande de potes. Le résumé ne donne pas beaucoup de détails, mais je m'attends à une histoire touchante et profonde. C'est un seinen, donc le scénario sera sans doute assez poussé. En effet, je pense que ce manga sera un peu psychologique dans le sens où je pense que Mikihiko va sans doute évoluer et sortir de sa coquille grâce à Keiko. J'imagine beaucoup de choses et j'ai certaines attentes, mais après avoir lu Quand La Neige M'appelle du même éditeur, je ne pense pas être déçue.

    Honnêtement, en lisant le résumé, cela m'a fait penser à Orange, une série que j'ai beaucoup appréciée. En effet, Country Girl semble être une histoire qui se concentrer plus sur un groupe d'amis que sur une romance. Petite particularité de ce manga, il y a deux auteurs pour l'écriture du scénario et un dessinateur. Du coup, je me demande comment les auteurs vont nous mettre en place l'histoire. J'imagine qu'il va y avoir des rétrospectives pour montrer aux lecteurs l'authenticité de leur amitié et cela permettra aux lecteurs de mieux comprendre nos protagonistes et de s'y attacher. Un autre point qui m'a attiré, la qualité des dessins, ils sont vraiment magnifiques.

    Ce titre sort le 12 mars et ne sera pas disponible au format numérique.
    La série est terminée au Japon avec 2 tomes.

     

    Nouvelles Licences Mars

    Escale à Yokohama

    Alpha tient un petit café, à l'écart de la ville. Le temps s'y écoule paisiblement, comme si plus rien n'avait d'importance... Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu'elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu'elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte...

    Si vous cherchez une histoire tranquille, sans prise de tête et avec beaucoup de fraicheur, je pense que ce titre est fait pour vous. Ce n'est pas une série avec des aventures palpitantes chaque jour, mais ce manga pourrait aborder un thème intéressant sans le vouloir. En effet, je pense qu'il est nécessaire de montrer qu'il faut savoir profiter du moment présent, surtout de nos jours où tout le monde est pressé. Je pense que Escale à Yokohama sera une série parfaite pour faire passer le temps tranquillement.

    Pourtant, malgré une atmosphère reposante, l'histoire sera également captivante du fait du suspense. En effet, qu'arrivera-t-il à Alpha lorsqu'elle reverra son maître ? Je me pose beaucoup de question sur cette série que j'ai vraiment envie de tenter. Cette série date déjà des années 90 de ce fait, le quotidien d'Alpha sera assez différent du nôtre, mais c'est aussi ça qui m'attire. En plus, les dessins sont beaux, je reconnais bien les coups de crayon qu'on pouvait voir dans les mangas de ces années-là.

    Ce titre sort le 24 mars et ne sera pas disponible au format numérique.
    La série est terminée au Japon avec 14 tomes.

     

     

    Mes sources viennent des sites des maisons d'éditions et de manga news.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique