• Aujourd'hui je vais vous parler d'un dessin animé qui je pense n'était pas trop connu lorsque j'était enfant. Ça passait sur la 3 sur France Truc le matin. D'ailleurs pour les plus nostalgiques, j'ai trouvé ceci pour vous c'est vieux mais la qualité est potable : www.

    Breeefff :3   Le générique est super et chose qui m'a surprise : le générique vient d'une réelle chanson, genre d'un vrai groupe et tout ça... Ma réaction : ouaaah (O^O) !! Donc au cas où je vous mets le lien de l'opening en full : www, la musique c'est Dragon Hunters de The Cure.

    Le générique n'a pas de parole mais rien n'empêche de fredonner l'air, non ? Si cela vous intéresse, voici la synopsis tirée de wikipédia :

    L'histoire raconte les aventures des chasseurs de dragons Lian-Chu et de Gwizdo, accompagnés de leur animal de compagnie, Hector le dragon.

     

    Je crois qu'à la base c'était un dessin animé pour garçon, mais je m'en foutais un peu de toute manière je préférais les trucs de garçon quand j'étais petite comme Yu-Gi-Oh ou Pokemon. Je pense ne pas être la seule dans ce cas-là. J'espère avoir ravivé votre cœur d'enfant :')

    Lequel sera le prochain ?!


    9 commentaires
  • Nous voilà de retour pour un deuxième tour x) Cette fois, je vais vous présenter un petit dessin animé qui s'adressait (je pense) à un public féminin mais également masculin mais petit, vraiment petit. Il a marqué mon enfance, tellement, qu'au final j'ai demandé à avoir un hamster comme animal de compagnie (d'ailleurs j'en ai eu un que je voulais appeler comme le dessin animé, donc Hamtaro, mais c'était une fille alors je l'ai appelé Châtaigne :3)

    J'ai également connu Hamtaro grâce à Midi les Zouzous, en fait je crois que je ne regardais uniquement cette chaîne... Il y avait des dessins animés le matin avec Debout les Zouzous, le midi et le soir avec Bonsoir les Zouzous donc ça me suffisait x')

    Le générique me rend nostalgique. Je connais toujours les paroles par coeur (à part le passage avec tous les noms, c'est impossible pour moi). Je pourrais pas dire de quoi ça parle moi-même parce que je n'en souviens limite plus mais au cas où ça vous intéresse voici la synopsis tirée de Wikipédia :

    La série raconte l'histoire d'Hamtaro, un hamster, appartenant à une jeune fille de 10 ans nommée Laura (Hiroko Haruna dans la version japonaise). De par son aspect curieux, il s'aventure tous les jours à la recherche de nouveaux amis et de nouvelles aventures avec son groupe d'amis nommé les Ham-Ham, composés notamment de Hamiral (le chef), Hamidou (le voisin d'Hamtaro), Bijou (elle est russe dans la version française — voir l'épisode 4 — et française dans les versions japonaises et américaines), Chapo, Topla, Pashmina, Pénélope, Tigris et Tigrette le frère et la sœur, Ronpschit, Librius, Babos, Panda, Ernest, Manitou, Paprika, etc.

    Dans tous les cas, c'est un des nombreux dessin animés qui a bercé mon enfance et que je ne pourrais jamais effacer de ma mémoire. Lequel sera le prochain ?!

     


    votre commentaire
  • Retour en enfance est une rubrique où je mettrais des vieux (ou pas) génériques de mon enfance. Nostalgie et humour prévu au programme, on verra bien lequel d'entre vous sera le plus vieux ou vieille. Pour ceux de ma génération, je pense que vous vous souviendrez tous de ces génériques mais bon, on ne sait jamais..

    Voilà donc pour ce premier tour, un vieux dessin animé des années 80, un magical girl que presque tout le monde connaît. Si je vous dis une petite fille aux cheveux roses avec un bâton magique, vous me dîtes ?!

    Que de souvenirs...

     

     

    J'ai connu cela, comme je pense la plupart des enfants, sur midi les zouzou. C'était une petite émission de jeunesse qui passait entre midi et deux tous les jours sauf le week-end je crois. Grâce à cette émission, j'ai connu pas mal d'autres série de ces années-là, mais je vous les montrerais une autre fois peut-être pour le moment, c'est la semaine de Gigi.

    Je dois avouer qu'à l'époque, j'adorais vraiment ce dessin animé, et le générique était très envoûtant donc je passais mon temps à le chanter lorsque je l'entendais. Maintenant que je le regarde avec du recule, je me demande parfois comment j'ai fais pour regardais ça. C'est mignon mais pourquoi j'ai pas été choqué par certaines petites choses : la réactions des personnages lorsque'il découvre Gigi chez eux ou encore pourquoi la protagoniste principale meurt dans le 46ème épisode alors que la série se termine 20 épisodes plus loin. Bon je sais qu'elle a été réincarnée, mais tout de même...

    Dans tous les cas, c'est un des nombreux dessin animés qui a bercé mon enfance et que je ne pourrais jamais effacer de ma mémoire. Lequel sera le prochain ?!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique