• Takane & Hana

    Takane & Hana

    The gentlemen's alliance crossTakane & Hana

    Je suis tombée sur ce manga par hasard et j'avoue que le synopsis ne m'avait pas trop donné envie de le lire surtout que j'avais déjà eu à faire un manga de ce genre-là. Mais j'ai quand même décidé de lui laisser sa chance et pour ne pas passer à côté (peut-être) d'un manga exceptionnel LOL.

    L'histoire est on ne peut plus classique. En effet, pour moi, c'est du déjà vu en ce qui concerne les mariage arrangés mais aussi pour ce qui est de la fille qui tient tête au gars, dans Happy Marriage par exemple. Ce qui peut paraître un peu étrange au début c'est que l'écart entre les deux personnages est assez important (environ 10 ans je crois) mais vu le caractère des deux protagonistes, on y fait plus attention après. En effet, ils sont aussi têtues et gamins l'un que l'autre, on dirait vraiment des enfants, mais c'est aussi pour ça qu'ils se plaisent autant. D'ailleurs, comme ils passent leur temps à se disputer, cela donne lieu à des scènes très comiques et parfois même inattendues. Il y a un autre grand fossé entre Hana et Takane, c'est leur monde totalement différent et chacun va devoir découvrir le monde de l'autre même si parfois c'est pas facile (faire la queue pour acheter quelque chose, porter des talons toutes une soirée...).

    Takane & Hana

    En ce qui concerne les personnages, ils sont très très peu. Ils y en a seulement deux principaux puis sinon la plupart sont des figurants. Vers le tome 3, un autre protagoniste masculin fera son apparition et un autre commencer à avoir de l'importance mais sinon, c'est tout. Les personnages sont très attachants et drôles, le fait qu'ils se chamaillent sans arrêt donne un côté dynamique et frais au manga, ce qui me plaît beaucoup. J'aime beaucoup leur relation honnête et c'est d'ailleurs ça qui a plu à Takane. Il n'y a pas de prise de tête entre eux, seulement des gamineries. En fait, ils se moquent de l'autre et jouent l'un avec l'autre comme font les enfants dans la cour de récréation, c'est tellement amusant.

    Pour ce qui est des dessins, je ne suis pas trop fan. Ils font très shojo mais le style des personnages ne me plaît pas plus que ça. Par contre, ce que j'apprécie c'est les réactions et les mimiques des personnages qui montrent très bien leurs sentiments.

    Je continuerai la critique quand j'aurais un peu plus de tome.

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 14/20.

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

     Nombre de volumes : 8+ 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :