• The gentlemen's alliance cross

    The gentlemen's alliance cross

    The gentlemen's alliance crossThe gentlemen's alliance cross

    The gentlemen's alliance crossArina Tanemura est connue dans le monde du manga grâce à ses superbes succès tels que Full Moon ou encore princesse Sakura. On doit bien avouer que ses dessins sont facilement reconnaissables, son coût de crayon est, à mes yeux, unique, comme si elle avait une sorte de signature.

    L'histoire a un début assez banale, une jeune fille plutôt discrète est au lycée et est amoureuse de l'élève le plus influent, celui que tout le monde idolâtre. En fait, ici nous avons le menu : un lycée, un conseil des élèves, un amour impossible et une héroïne un peu cruche (Hainé est plutôt impulsive et ne réfléchit pas avant d'agir tellement qu'elle me fait penser à une autre "héroïne" de manga : Toru Honda, dans Fruit Basket).

    Cependant, dernière ce petit côté un peu commun qu'on tous les shojos, se cache un scénario inattendu. Tout au long de l'histoire, l'auteur nous fait des révélations qui nous maintiennent accrocher au manga. Si je prends uniquement le premier tome, on apprend beaucoup de choses sur les personnages, ce qui nous rend perplexe et nous pousse à suivre la série, qui vaut vraiment le coup. Le mélange humour / tristesse est parfaitement dosé, de sorte qu'on ne peut qu'être touchée par le passé et même le présent de chaque personnage (et pas seulement par Hainé).

    Côté graphisme, je me répète en disant que ce style appartient au mangaka et à elle seule. C'est un style évidemment très shojo, très fille avec de grands yeux, des pétales de fleurs en arrière plan, etc. Mais ces dessins sont tout simplement sublimes.

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 17/20.

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

     Nombre de volumes : 11 

    The gentlemen's alliance cross

    The gentlemen's alliance cross

    The gentlemen's alliance cross


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin à 17:57

    J'ai tous les tomes à la maison et personnellement ,je peux dire que ce manga était pas mal mais....j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne XD. Le fait qu'elle soit aimée par tout le monde ,l'univers shojo manga cliché....mis à part ça ,si on met de côté cela c'est vrai qu'on passe un beau moment en lisant ce manga.Très bon article ;)

      • Jeudi 23 Août à 16:42

        C'est souvent comme ça dans les shojos, les héroïnes sont aimées de tous, ou alors il y a juste une fille qui l'aime pas mais elle devient gentille par la suite, etc. Après on y peut rien, c'est le genre qui est comme ça.

        Merci beaucoup !!

      • Jeudi 23 Août à 21:38

        Oui c'est vrai , c'est pou cela que j'ai un faible pour les shojo mangas qui se distinguent grâce à leur originalité 

      • Jeudi 23 Août à 21:47

        Tu en as en tête quand tu dis ça ?

      • Jeudi 23 Août à 23:20

        Oui du genre gakuen babysitteur,bara kangoku no kemono tachi(à peu près XD), sachi iro no one room,keishichou tokuhanka 007 par exemple...j'en ai d'autres que je n'ai plus en tête si ça t'intéresse je pourrai essayer de retrouver les titres ;)

      • Vendredi 24 Août à 12:23

        Je me sens mal j'en connais aucun x)

      • Samedi 25 Août à 14:41

        C'est normal ils ne sont pas populaires étant donné qu'ils ne sont pas licenciés , ils sont sur le site scan manga , je te les conseille ;D

      • Samedi 25 Août à 14:49

        D'accord, merci pour l'info ;)

      • Samedi 25 Août à 20:19

        De rien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :