• The Promised Neverland saison 2, mes attentes

    Un des mangas qui n'est pas passé inaperçu lors de sa sortie en 2018, c'est bien The Promised Neverland. Le manga a beaucoup fait parler de lui, mais en voyant que les personnages principaux étaient des enfants, je n'ai pas voulu tenter l'expérience. Je préfère lire des histoires où je peux m'identifier au personnage principal. Mais en voyant l'engouement autour de la série, j'ai sauté le pas avec l'anime en 2019, j'ai évidemment rédigé une critique sur le sujet. Donc je reprends pour ceux qui ne connaissent pas.

    L'histoire prend place à l’orphelinat Grace Field House où Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux. Ils sont entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

    Dès la fin des 12 épisodes, je suis restée sur ma faim après de tels rebondissement, j'attendais une suite avec impatience. Une saison 2 a été annoncé pour fin 2019, mais a été reportée pour début 2020. Nous sommes à quelques jours de sa sortie et après visionnage de la bande-annonce, j'ai quelques idées sur ce qui pourrait se passer.

     

    Ce à quoi je m'attends, attention spoil saison 1

    The Promised Neverland saison 2, mes attentesLa saison 2 de The Promised Neverland sera dans la continuité des événements dramatiques de la première saison après s'être échappé de l'orphelinat.  Cette saison va offrir un tout nouveau cadre à l'histoire. Ils sont désormais dans la forêt des démons, je pense qu'ici l'objectif premier des enfants sera de survivre dans un monde où tout ce qui vit veut les tuer. Mais il faudra également explorer cet univers afin d'y trouver des réponses et de l'aide.

    Le groupe est libre pour le moment, mais la forêt semble être un endroit plutôt hostile au vu de la bande d'annonce. Je ne pense pas que les enfants est vraiment la possibilité de dormir, se reposer sera une option, mais dans ce cas comment gérer une situation d'urgence lorsque l'on est épuisé ? Norman absent, Emma et Ray vont devoir s'occuper du groupe et de faire au mieux pour la sécurité de tout le monde. Alors que la saison 1 était terriblement stressante pour le spectateur, je pense que celle-ci va l'être encore plus. Quels sont les dangers de ce nouvel environnement ? Quels genres de démons s'y trouvent ? Comment les affronter ?

    Je suis vraiment curieuse de connaître les nouveaux personnages qui vont être introduits, ce sera principalement des antagonistes, mais pas forcément. Dans cet immense forêt, ils tomberont peut-être sur d'autres enfants qui se sont évadés. De plus, même si Ray est très intelligent, je ne pense pas que les enfants pourraient survivre seuls, ils trouveront sans doute de nouveaux alliés. Peut-être qu'il existe de gentils démons ?

    Malgré la disparition de Norman, il semblerait que son plan continue au-delà de la phase de s'échapper de Gace Field House. Les enfants doivent retrouver William Minerva, l'homme qui écrivait des indices dans les livres de la bibliothèque de l'orphelinat. Je ne pense honnêtement pas qu'ils le trouveront dans la saison 2, où alors ce sera le cliffhanger de la fin de saison.

    Le trailer donne vraiment envie de voir la saison 2, les enfants semblent avoir déjà bien évolué depuis la saison 1. Je me demande si Ray saura mieux gérer les situations impossibles si l'on compare avec la première saison. J'ai hâte de connaître les dangers qu'ils vont affronter et surtout comment ils vont parvenir à y faire face. Je ne pense pas que l'on va revoir les enfants restés sur place, comme Phil, en tout cas pour cette saison. En effet, Emma et les autres ont environ deux ans pour venir les chercher, ils ne sont pas une priorité dans l'histoire. J'aimerais beaucoup que l'anime répondent à quelques questions que l'on se pose dès la saison 1 dont, pourquoi les humains sont-ils le bétail de ce monde mais pas forcément tous ? 

    Et vous, qu'est-ce que vous aimeriez voir dans la saison 2 de The Promised Neverland ? Vous avez des idées de ce qui pourrait se passer ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.

    « Nouveautés mangas - Janvier 2021Deep Scar Tome 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :