• Timeless Romance Tome 2

    Résumé du tome 1

    Akari est une jeune lycéenne qui entend depuis quelques temps la voix d’une femme dans sa tête. Les vacances d’été se rapprochaient peu à peu et elle avait décidé d’avouer ses sentiments au garçon qu’elle aime depuis le primaire avant que celles-ci ne débutent. Cependant, juste à ce moment, elle perd connaissance. A son réveil, elle s’aperçoit avoir changé d’époque mais surtout de corps. En effet, un jeune homme lui annonce que la propriétaire de ce corps est une princesse et que celle-ci partage une âme identique à la sienne. Le seul moyen pour Akari de retrouver sa vie d’avant est de briser une malédiction.
    Informations

     
    Titre Original :  Meikyu Romantica / 迷宮ロマンチカ
    Titre : Timeless Romance
    Auteur : Saki Aikawa
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Soleil Manga                                                                                                                           Nombre de tomes : 2 (VF) / 3 (VO)                                                                                                    Lien vers la review du tome 1 : www
     

     

    Review du tome 2

    Commentaire avant lecture : Tout comme le premier tome, la jaquette française des éditions Soleil Manga est beaucoup plus jolie que l’originale. Elle fait beaucoup plus travaillée et est bien plus agréable à l’œil. Pour le titre Timeless Romance (romance intemporelle), il a du sens si l'on suppose qu'au final, Akari tombera amoureuse d'un de ses prétendants du passé.

    Ce tome 2 a beaucoup plus capté mon attention que le tome 1. En effet, beaucoup de questions sont posées et nous n'avons que peu d'indices pour y répondre. De plus, il est très rare pour un shojo qu'on est encore quelques doutes sur le couple final même si pour le moment Chikage semble être bien parti. L'auteur a évité le déroulement basique d'une histoire d'amour et cela change de ses autres œuvres. Cependant, l'histoire avance lentement au vu du nombre de question sans réponse, et cela serait dommage de voir un tome 3 (le dernier tome) avec des réponses bâclées.

    Akari est conviée à la fête de Kujôin mais tout ne se passe pas comme prévu. Déjà à la fin du tome 1, le fiancé de Sayoko semblait plus que louche mais maintenant nous pouvons être sûr qu'il cache quelque chose. Le seul élément que nous avons, c'est qu'il fait tout ce qu'il peut pour que sa famille puisse dominer aussi bien les humais que les démons. En effet, lors de la soirée, un démon apparaît semant la panique et affirmant que la famille Kûjoin l'avait enfermé elle, et toute sa famille.

    Dans le chapitre 7, l'humour revient à la charge avec Shigure. D'ailleurs, dans le volume précédent, on avait supposé qu'il y aurait un triangle amoureux avec Akari, Shigure et Chikage, mais le deuxième tome confirme que la relation entre Akari et Shigure est purement amicale, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Il semblerait que tout se joue entre Chikage et Mamiya. En effet, on avait presque oublié le garçon dont était amoureuse notre héroïne avant de changer de corps avec Sayoko, mais dans ce deuxième tome, le chef des démons fait son apparition dans la même enveloppe charnelle que Mamiya. Son entrée dans l'histoire trouble notre protagoniste, ce qui nous ramène une nouvelle fois au fameux triangle amoureux.

    Pour ce qui est des personnages, au fur et à mesure, leur caractère se développe et leur sentiment aussi. On constate qu'Akari est bien différente de la princesse, elle est plus débrouillarde et a plus de répondant, et cela amène des interrogations de la part de Itsuki par exemple dont il faut se méfier. Mais le personnage qui posera le plus de problèmes aux lecteurs, c'est ce stéréotype de brun ténébreux et mystérieux : Chikage. En effet, dans ce tome 2, il nous intriguera que ça soit par son comportement ou par ses paroles par exemple, on ne sait pas pourquoi il semble vraiment triste, choqué, blessé de voir que le démon a été tuée (chapitre 6).

    Graphiquement, le chara-design est bien détaillé et est très beau. Tout comme le tome 1, l'émotion des personnages est facilement transmise par leurs grands yeux typiques et bien shojo. Les arrière-plans sont très travaillés, il n'y a quasiment aucun fond vide. Les tenues d’époque sont également resplendissantes.

    Conclusion

    J'ai beaucoup plus apprécié de lire ce tome que le précédent. Les intrigues apparaissent et captent notre attention et même si l'histoire est à mon goût un peu lente, les relations entre les personnages sont qu'en à elles, un peu plus approfondies et se développent.

     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril à 19:53

    Enfin de retour !! J'ai hésité à l'acheter... je l'acheterai quand le 3eme tome sera apparu

      • Dimanche 29 Avril à 22:08

        Oui !! Je suis contente d'être revenue :) J'ai dû laissé les mangas de côté pour me concentrer sur mes études, maintenant que je suis en vacances, j'en profite un peu. Mais même si je ne postais rien, j'ai vu que toi aussi tu étais revenues et tu avais changer beaucoup de choses sur ton blog, d'ailleurs le thème est magnifique bravo !!

        Le troisième sort en mai, j'en ferais aussi une critique pour voir si la fin correspond à mes attentes ^^

      • Lundi 30 Avril à 15:56

        Tu as raison, je pourrais arrêter les critiques moi ça m'est vitale xD

        J'ai toujours été active '^'

        Merci beaucoup, ça m'a demandé du travail !! Mais je pense revenir à mon ancien titre, il me manque trop XD 

        Oh j'ai hâte de voir ça !!

      • Lundi 30 Avril à 16:10

        Oui ça se voit rien que tout à l'heure en lisant ton article sur Otaku Otaku je me suis encore dit que le thème était vraiment superbe, ça me donne envie de changer le mien x)

        Je comprends, pour ma part, ça me fait bizarre de dire "Sun Light" alors que pendant je ne sais pas combien de temps je disais "otokonim"... mais après il faudra changer la bannière pour le titre et puis il faut être sûre de toi, en vrai un titre c'est important? Je sais que je garderai toujours le même parce que c'est ma soeur qui m'a aidé à le choisir c:

      • Lundi 30 Avril à 16:59

        ahahahah merciiiiiiiiiiiiiiii !!!  Change le alors xD

        Oui pour moi aussi, au début je me sentais étouffée par Otokonim et en faite je me suis rendue compte que ça fait parti de moi, de mon identité en partie et surtout de minokoto, c'est grâce à ça que j'ai commencé j'attends d'avoir mes résultats de l'iut pour le changer :) 

      • Lundi 30 Avril à 17:46

        J'ai déjà fais le header mais je ne trouve pas de bon slogan à mettre et j'aimerais en mettre un...

        Tu sais quand tu les auras ? Je stresse un peu pour les miens de résultats mais je pense que ça ira ^^

      • Lundi 30 Avril à 18:05

        alors tu vas rire, les réponses commence à arriver le 22 mai et ils ont eu la gentillesse de fermer les réponses pendant le bac pour pas "qu'on stresse" et les réponses reviendront après le bac xd voilà

        courage !!

        Euh bah... au pire tu prends un truc qui existe déjà et tu le remixtes xD 

      • Lundi 30 Avril à 18:05

        ou un truc : Quand la japanimes'invente une vite xD

      • Lundi 30 Avril à 18:51

        Mais c'est totalement con....

        mdr ouais mais j'aimerais quand même trouvé un truc qui qualifie bien mon blog alors pour le moment j'ai trouvé "l'univers du manga" mais je dois avouer que mon blog se concentre surtout sur les shojos... alors je sais pas si ça va x)

      • Lundi 30 Avril à 21:53

        c'était une vie mince...

        eh bien.... La boite à shojo ?

      • Lundi 30 Avril à 22:08

        T'en fais pas j'avais compris :)

        Oui c'est pas mal ça je verrais si je change parce que j'ai déjà fait un header : www

      • Lundi 30 Avril à 22:26

        oh c'est pas mal !!!  faudrait que je me fasse un thème aussi, je sais que j'aurais celui de fabule mais il va falloir que je me fasse le mien :/ Mais je sais pas vraiment faire ce que tu fais alors je reste au montage ou des trucs simples avec des wallpapers... xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :