• Timeless Romance tome 3

    Résumé du tome 2

    Lorsqu'Akari se réveille après s'être évanouie, elle se retrouve dans un corps et dans un monde qui n'est pas le sien. Elle a intégré celui de Sayoko Shinonome, qui aurait été envoûtée dans le but de la faire disparaître. Malheureusement, sa mort provoquerait l'invasion des démons chez elle, mais également dans la dimension d'Akari. Elle l'a donc fait venir à sa place pour empêcher cela, et la jeune lycéenne se retrouve obligée de vivre une vie qui n'est pas la sienne.

    Elle rencontre ensuite Chikage, puis Shigure, et apprend que les Shinonome protègent la population de génération en génération en échange de leur propre vie, comme la maman de Sayoko. D'abord choquée, elle annonce à Chikage qu'elle veut trouver un moyen pour éviter son sacrifice. Le jeune homme commence à son tour à la regarder différemment.

    Lorsqu'elle retrouve le lieu de la cérémonie qui a enfermé les démons, Akari est faite prisonnière par eux. Elle aperçoit alors leur chef, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une personne de son monde. Chikage et Shigure lui vienne en aide, mais le chef la retrouve et lui laisse le choix : soit elle les rejoint, soit elle reste chez les humains mais finira en sacrifice. Devant la cruauté du dilemme, Akari se torture beaucoup l'esprit... Voyant cela Chikage...

    Informations
    Titre Original :  Meikyu Romantica / 迷宮ロマンチカ
    Titre : Timeless Romance
    Auteur : Saki Aikawa
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Soleil Manga                                                                                                                           Nombre de tomes : 3 (VF) / 3 (VO)                                                                                                    Lien vers la review du tome 2 : www
     

     

    Review du tome 3

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Commentaire avant lecture : Tout comme les deux premiers tomes, la jaquette française des éditions Soleil Manga est beaucoup plus agréable que la version japonaise. Ce dernier volume clôture une histoire d'amour où le titre de la série prend tout son sens.

    Chikage commence à faire attention à Akari et celle-ci prend enfin conscience de ses sentiments. Cependant, elle va apprendre le secret de Chikage, qui n'est pas des moindres, et cela pourrait mettre en péril leur "relation" [Attention SPOIL] en effet, ce dernier est en réalité le frère du chef des démons [Fin du SPOIL].

    Je trouve que dans ce tome, l'histoire va trop vite. Les évènement s'enchaînent les uns après les autres, sans que de vraies explications viennent nous éclairer sur la situation. On se sent un peu perdu et l'histoire retient moins notre attention.

    Je ne m'attendais pas à cette fin. Je pensais qu'il y aurait une réconciliation entre les deux peuples, que nenni ! A la place nous avons une extermination des démons et tout le monde est content. La moral que l'on peut en conclure c'est : tout se règle par la violence, donc ne perdait pas de temps à réfléchir à une solution ? La série aurait dû compter un tome en plus pour laisser le temps à l'histoire de trouver une autre finalité.

    Au-delà de ce conflit, nous avons une émouvante scène où Akari déclare sa flamme à Chikage qui a reçu l'ordre de la tuer. Ce qu'elle dit à ce moment-là [Attention SPOIL] "on s'en fiche d'être humain ou démon ! C'est pour ça que je t'ai aimé !" [Fin du SPOIL], est le moment où il y a le meilleur message à retenir du tome, mais qui est en total contradiction avec la manière de résoudre le problème inter-racial (homme x démon). Pour en revenir à la relation sentimental de l'histoire (qui n'est d'ailleurs pas du tout au cœur du manga), elle est à mon avis, pas assez crédible et passe trop inaperçu, c'est limite si on oublie qu'on lit un shojo. Alors après je vais pas dire qu'il n'y a rien, on voit tout au long de la série une certaine évolution, un attachement, mais je ne l'ai pas ressenti comme de l'amour. Parce que dans ce volume la déclaration s'est vu comme : "Je t'aime" _ "Oh mais moi aussi, même si je ne te l'ai jamais montré". Mouais... moi, ça ne m'a pas convaincu.

    Beaucoup de question reste en suspend, comme par exemple tout ce qui concerne Kujôin, ou encore la présence des différents alter-ego. [Attention SPOIL] Mais surtout, comment Chikage a pu venir dans le monde d'Akari ? [Fin du SPOIL]. Trop d’éléments encore en suspens à mon goût. Il aurait vraiment fallu un tome 4 pour conclure correctement cette série.

    Conclusion

    Au final, la série était assez plaisante à lire mais je m'attendais à autre chose concernant la fin. J'ai été affreusement déçue par ce dernier tome. Je le trouve bâclé et pas assez développé et il manque quelques éléments de réponses. Hormis ça, c'est une good ending donc la mangaka a fait son job. Mais l'histoire d'amour est vide et plate, l'auteur s'est essayée à une histoire très différente de ce qu'elle a l'habitude de faire et cela n'a pas été une réussite pour moi.

    - Avis final : 12/20 -
    « Card Captor Sakura - Clear Card Arc -Toi et Moi, Jamais »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :